Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Synchronisation Exchange <=> iPhone

dcanl, le jeudi 7 août 2008 à 12:04:27
Bonjour,

J'essaie depuis plusieurs jours maintenant de configurer un iPhone 3G pour une synchronisation avec un serveur Exchange.

Après configuration du compte sur l'iphone, en essayant la synchro il me demande d'accepter le certificat, OK, et ensuite plus rien, aucun message synchronisé, aucun évènement du calendrier...

Le compte exchange concerné est bien autorisé pour la synchronisation d'un appareil mobile. ActiveSync sur exchange est bien en place et semble fonctionner (erreur 501 not implemented quand j'y vais avec Firefox, donc c'est bon).

La seule chose qui est récupérée par l'iPhone est l'id de session exchange. C'est tout.

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à synchroniser un iPhone avec un serveur Exchange ? Quelqu'un a une idée, une piste, une solution ?

Pour info, c'est moi l'administrateur réseau, le parefeu est bien configuré pour rediriger les requêtes sur le port 443 vers le serveur exchange.

Merci d'avance. Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chap­eau.

Répondre à dcanl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dcanl, le jeudi 7 août 2008 à 17:22:22
Up ! Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chap­eau.

Répondre à dcanl

2

• Ce message vous semble utile, votez !
xander95, le vendredi 8 août 2008 à 12:18:28
Bonjour,
J'ai le même souci que toi, j'ai 2 sites, ca fonctionne uniquement sur un de mes sites et je ne sais pas pourquoi, les ports sont ouverts, normal nous utilisons la fonction WebAccess (Webmail) déja.
En ce qui concerne les certificats, j'ai noté que l'iPhone me demandais par 2 fois la validation au niveau du site ou ca fonctionne.
Sur le site ou ca ne fonctionne pas il me le demande 1 seule fois et donc les mails ne se synchronisent pas, je vois juste boite de reception et c'est tout.
Le problèmes vient selon moi des certificats, mais lesquels ???
Voila c'est tout ce que je peux pour t'aider.
Bon courage.
Répondre à xander95

3

• 1
dcanl, le mardi 12 août 2008 à 14:10:56
Trouvé, ça marche en désactivant l'obligation d'un certificat ssl sur le répertoire virtuel /exchange (owa).

@+ Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chap­eau.

Répondre à dcanl

4

Grokono, le mardi 19 août 2008 à 16:44:40
Salut,
Le probleme peut venir du certificat. Selon la provenance, il faut parfois installer un certificat intermediaire sur le serveur. Vous pouvez faire un verification du certificat entre autre a l'Adresse suivante:
http://www.digicert.com/help/

Bonne chance
Répondre à Grokono

5

jfa78, le jeudi 21 août 2008 à 15:56:31
Moi cela marche en wifi quand je suis dans la société, mais pas en wi-fi de chez moi, ni en 3G, pourquoi, je ne comprends pas...
Répondre à jfa78

6

• 1
dcanl, le jeudi 21 août 2008 à 16:24:38
Vérifie bien l'adresse du serveur... Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chap­eau.

Répondre à dcanl

7

• 1
mattpeach, le mercredi 3 septembre 2008 à 08:59:28
Salut,
Comment as tu fait pour configurer le pare feu de maniere a ce qu il redirige tout sur le port443???
Parce que ce que je fais ne semble pas fonctionner. Mais je pense que c est a partir du certificat que ca bloque.

Merci d avance
Répondre à mattpeach

8

• 1
dcanl, le mercredi 3 septembre 2008 à 09:15:01
Ben je veux bien te le dire, mais si on n'a pas le même système de parefeu...

J'ai fait pour que les requêtes sur le port 443 de l'interface extérieure du parefeu soient redirigées sur le port 443 du serveur Exchange (routage et redirection NAT).

J'utilise un parefeu NETASQ d'entreprise (parefeu matériel et non logiciel).

Répondre à dcanl

9

• 1
mattpeach, le mercredi 3 septembre 2008 à 11:30:12
C est ok pour ca je me suis debrouillé ca devrait fonctionner. merci!
C'est apres quand je cree le ceertificat serveur, je veux me connecter a monserveur/certsrv , et la rien ne fonctionne.
je ne sais meme pas ce que ca devrait faire normalement, donc je sais pas ou chercher
Répondre à mattpeach

10

• 2
dcanl, le mercredi 3 septembre 2008 à 20:01:11
C'est pour quoi au juste ? Une synchronisation avec un iPhone ? Ou ça n'a pas de rapport direct avec ma question initiale ?

Parce que pour ce qui est de la synchronisation avec un iPhone, il faut désactiver l'obligation de ssl sur le répertoire virtuel /Exchange de IIS sur le serveur Exchange.

Répondre à dcanl

11

greffine, le mercredi 10 septembre 2008 à 11:31:24
Bonjour,

Moi aussi j'ai le même probleme (synchonisation impossible avec l'Iphone). J'ai desactive le SSL sur la partie Exchange dans IIS amis cela ne change rien. Apparament, le probleme viendrait du certificat ssl.

Si quelqu'un pouvait m'aider sur le sujet.

Merci beaucoup.

David
Répondre à greffine

12

• 1
dcanl, le mercredi 10 septembre 2008 à 11:40:34
Si tu as désactivé le certificat SSL, c'est pas un problème de certificat SSL... Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chap­eau.

Répondre à dcanl

13

Greg-fr, le jeudi 16 octobre 2008 à 15:43:12
Appliquez le Service Pack 2 d' Exchange 2003 et tous vos problèmes de synchro avec iPhone seront résolu ;)

Ça se passe par la :
http://www.microsoft.com/...
Répondre à Greg-fr

14

• 2
dcanl, le jeudi 16 octobre 2008 à 16:38:20
Suite à des mises à jour Windows Server, la synchronisation ne fonctionne de nouveau plus du tout, et pas que sur les iPhone cette fois-ci, mais également sur nos Palm et HTC sous Windows Mobile 6.

Pour info, je suis sous SP2 d'Exchange depuis sa sortie.

Répondre à dcanl

15

drooopy, le samedi 18 octobre 2008 à 12:09:38
Une solution hormis l'attente de la mise à jour, gratuite ou peut être pas?
Répondre à drooopy

16

dcanl, le lundi 10 novembre 2008 à 15:56:51
Malheureusement toujours aucune...

Quelqu'un ? Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chap­eau.

Répondre à dcanl

17

Jeff_81, le mardi 18 novembre 2008 à 16:49:16
j'ai le même souci, un serveur Exchange sous SP2, certificat SSL valide, Iphone désilmloké sous SFR avec forfait pro (pas illimithys, impossible a insérer dans une flotte de portable pro...)

impossible de toucher le serveur exchange...

???

Help
Répondre à Jeff_81

18

dcanl, le mardi 18 novembre 2008 à 20:26:01
Bon, après intervention d'un technicien France Télécom sur notre serveur, c'est reparti pour moi.

Il a désactivé l'authentification par formulaire qui a du être activée suite à un patch de sécurité ou autre mise à jour Windows.

Pour l'iPhone, Jeff_81, il ne faut pas rendre le SSL obligatoire pour se connecter au serveur Exchange depuis l'extérieur et configurer l'iPhone sans SSL. C'est uniquement dans ces conditions que la synchro fonctionne pour nous.

Répondre à dcanl

Résultats pour Synchronisation Exchange <=> iPhone

Synchro Iphone - entourage impossible et lent (Résolu) Bonjour, Je travaille sur MacbookPRO, calendrier et contact sous entourage, je n'arrive pas a transférer les nouvelles entrées sur iphone dans entourage et en plus la synchronisation itunes / iphone est très longue 10-15 mn pour de très petits... www.commentcamarche.net/forum/affich-4366463-synchro-iphone-entourage-impossible-et-lent
J'ai perdu tous mes contacts de mon entourage (Résolu) Bonjour, Je viens de perdre tous mes contacs de mon entourage. Juste après que je synchronise mon iPhone avec mon mac, il m'ont demandé si je voulé ajouter deux numéro qui n'existait pas sur mon ordi et j'ai accepté et tout a disparu.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5669390-j-ai-perdu-tous-mes-contacts-de-mon-entourage
Numéros d'urgence (Résolu) Bonjour, En voulant synchroniser mon iphone avec itunes, je l'ai réinitialisé par erreur. C'est un appareil délocké. Maintenant je n'ai accès qu'aux numéros d'urgence. Que faut-il faire ? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6119104-numeros-d-urgence

ICal - Synchronisation des anniversaires avec AddressBookComment ajouter les anniversaires de vos contacts dans iCal sans les saisir un à un ? Il parrait anormal que les dates d'anniversaires renseignées dans AddressBook ne se synchronisent pas automatiquement avec iCal. En réalité, ce n'est pas tout à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8381-ical-synchronisation-des-anniversaires-avec-addressbook
Synchroniser ses contacts iPhone avec OutlookLorsque vous essayez de synchroniser les contacts, la messagerie et/ou le calendrier de votre iPhone/iPod touch sur un PC avec Outlook, iTunes affiche le message d'erreur suivant : Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8205-synchroniser-ses-contacts-iphone-avec-outlook
[Linux] Synchroniser l'horloge système avec un serveur de tempsLa commande ntpdate permet de synchroniser l'heure du système Linux avec un serveur de temps, par exemple : ntpdate serveur.de.temps.fr L'adresse suivante recense les serveurs de temps pour la France :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-958-linux-synchroniser-l-horloge-systeme-avec-un-serveur-de-temps

Jbl on stage IIIP, usb? (Résolu)Bonjour, je viens d'acheter la nouvelle station pour IPHONE 3G la JBL ON STAGE III P et le manuel indique que pour synchronyser le Iphone avec l'ordinateur il faut brancher un cable USB sur l'arriere de la base, mais je ne vois pas de... www.commentcamarche.net/forum/affich-8045865-jbl-on-stage-iiip-usb
Probleme synchronisation iPhone Outlook Vista (Résolu)Bonjour, J'ai un problème de synchronisation entre mon iphone et mon outlook 2007. J'utilise la synchronisation via mobileme et après avoir fonctionné deux jours, quand je lance mon ordi, j'ai un message d'erreur qui m'indique... www.commentcamarche.net/forum/affich-8378227-probleme-synchronisation-iphone-outlook-vista
Comment desimlocker un iphone (Résolu)Bonjour, J'ai fait la manip de la mort, j'ai mis à jour mon iphone jailbreaké et je voudrai le desimlocker, j'ai essayé de le faire avec ziphone, mais il me met qu'il rechecher l'iphone alors que celui-ci est connecté, peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-7676022-comment-desimlocker-un-iphone

Télécharger SyncBackSyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers (copies de sauvegarde) pour synchroniser des répertoires entre ordinateurs. pour synchroniser des clés USB ou disques... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-177-syncback
Télécharger CopyTrans SuiteCopyTrans Suite est un ensemble d'outils pratiques pour votre Ipod ou Iphone. Il contient: CopyTrans v2.37 CopyTrans Photo v2.21 iLibs v1.13 iCloner v1.07 CopyTrans Doctor v1.015 CopyTrans Manager v0.720 SyncGuardian v1.45 C'est un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056269-copytrans-suite
Télécharger SyncToySyncToy est un petit utilitaire pratique proposé par Microsoft permettant de faire des sauvegardes en synchronisant deux répertoires. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055888-synctoy

10 sites optimisés pour l'iPhone(Paris - Relax news) - après les sites adaptés pour les mobiles, voici les sites optimisés pour l'écran l'iphone. pour préparer la venue du mobile d'apple, lancé ce mercredi soir dans les boutiques orange, de nombreux portails lancent leur version... www.commentcamarche.net/actualites/10-sites-optimises-pour-l-iphone-4170277-actualite.php3
Comparatif : l'iPhone face à ses concurrents(Paris - Relax news) - l'iphone, premier téléphone mobile d'apple, débarque en france le 28 novembre prochain. présenté comme un bijou technologique par certains, critiqué pour ses performances par d'autres, le téléphone le plus attendu divise encore... www.commentcamarche.net/actualites/comparatif-l-iphone-face-a-ses-concurrents-4140555-actualite.php3
Un logiciel pour téléphoner gratuitement avec l'iPhone(Paris - Relax news) - L'application Fring, qui permet de se connecter aux réseaux des messageries instantanées, est désormais disponible pour l'iPhone. En téléchargeant ce petit logiciel, les utilisateurs du smartphone d'Apple pourront donc, par le... www.commentcamarche.net/actualites/un-logiciel-pour-telephoner-gratuitement-avec-l-iphone-5846491-actualite.php3