Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lecture Seule fichier excel sur serveur

natchaa, le jeudi 7 août 2008 à 09:03:22
Bonjour,

Je possède une série de fichiers excel dans un dossier sur mon serveur windows server 2003 qui sont utilisés par l'ensemble de ma boîte. Jusqu'à présent, ces fichiers étaient ouverts à tous et il n'y avait aucun soucis d'accès.

J'ai récemment changé les attirbuts de sécurité des fichiers pour attribuer les accès à certains utilisateurs seulement.
Depuis ce moment là, quand un utilisateur ouvre le fichier, même s'il le referme proprement, le fichier reste bloqué en lecture seule pour cet utilisateur.

La "Lecture seule" n'est bien entendu pas cochée sur ces fichiers.

J'ai écumé les bases de connaissance de MS sans résultat, les correctifs proposés étant tous antérieures au spack des pc clients et au windows server 2003.

Quelqu'un aurait-il une idée pour me venir en aide ?

Merci d'avance !!!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à natchaa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tchaning, le jeudi 7 août 2008 à 10:04:10
les droits de sécurité des fichiers sont mal attribué,
Essaie de regarder les paramètres de sécurité du dossier parents , et me dire si les utilisateurs ayant le droit en écriture, ont bien ce droite la.

Regarde dans les paramètres avancé, si les utilisateurs ont le droite de se propager au dossiers , sous dossiers et fichiers
Répondre à tchaning

2

• 1
natchaa, le jeudi 7 août 2008 à 15:15:34
Bonjour tchaning,

Merci pout votre aide.

Le fichier qui contient mes dossiers ne possède aucun attributs de sécurité spécifique, il a les autorisatiosn d'accès pas défaut en controle totale (SYSTEM, Utilisateur,s Utilisateurs autentifiés, Administrateurs).

Les fichiers qu'il contient ont tous des autorisations d'accès différents entre eux et différent du dossier qui les contient.

Ces fichiers n'héritent pas de leur dossier parent (la case est décochée poru pouvoir spécifié des utilisateurs différents), penses-tu que c'est de là que vient le problème ?

Pour répondre à ta première question : les utilisateurs ayant accès aux fichiers ont bien droit d'accès au fichier parent puisqu'il sont tous compris dans "Utilisateurs".
Pour ta deuxième question, non, ils n'ont pas le droit de ses propager car si je cocher l'option "propager les autorisatiosn aux enfants", les définitions d'autorisations particulières que j'ai faites vont être écrasées par la définition standard du dossier parent et tous les utilisateurs auront accès à tout.

Je suis coincée...

Penses-tu que le fait de créer différents dossiers en attribuant les autorisations aux dossiers et en faisant hérité sur le fichier enfant solutionnerai le problème ?

Merci encore,
Répondre à natchaa

3

• 1
tchaning, le jeudi 7 août 2008 à 15:36:13
créer un dossier met y le fichier que les clients n'ont pas pu modifié (COPIE LE NE PAS LE COUPER) .

Met y les droit et test
Répondre à tchaning

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 natchaa, le vendredi 8 août 2008 à 17:31:26
J'ai copie un des fichiers en lecture seule, je lui ai remis des droits de base.

J'ai pu bien sur y rentrer, ressortir, y rerentré... Jusqu'à ce que je ferme le dossier.

Quand je l'ai réouvert, impossible de revenir dans mon dossier, il était alors en lecture seule avec moi comme utilisateur...

J'ai essayé de le copier dans un tout autre dossier sur le réseau et le résultat à été le même : lecture seule qui déboule à partir du moment où je ferme le dossier qui contient le fichier.

J'ai essayé de créer un nouveau document dans ce même dossier et lui, je peux l'ouvrir à volonté, fermer le dossier et y revenir sans problème. Normal en fait.

Tu vois autre chose à tenter ?
Répondre à natchaa

Résultats pour Lecture Seule fichier excel sur serveur

[JAVA] POI - modifier un fichier excel (Résolu) Bonjour, J'essaye avec la librairie Apache POI (http://poi.apache.org) de lire un fichier excel et d'en modifier son contenu. Le problème est que la simple lecture/réécriture de celui-ci en efface toute la mise en forme --> Excel... www.commentcamarche.net/forum/affich-8361632-java-poi-modifier-un-fichier-excel
Lecture fichier excel (Résolu) Bonjour, Comment fait on pour lire un fichier excel alors que je n'ai pas le programme sur mon PC ? Que dois je aller télécharger sur internet comme programme ? Merci de votre aide l Sandrine www.commentcamarche.net/forum/affich-8045512-lecture-fichier-excel
Annulation mot de passe sous excel (Résolu) Bonjour A chaque fois que je veux lire un fichier excel sur une disquettte il m'est demandé un mot de passe. Ce pc était à un autre utilisateur auparavant. j'aimerai annuler la demande de mot de passe. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7506697-annulation-mot-de-passe-sous-excel

Comment lire un fichier ligne par ligneComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5027-comment-lire-un-fichier-ligne-par-ligne
Lire un fichier en .rbsOn peut rencontrer parfois des fichiers en .rbs, issus d'un enregistrement ou un autre. La solution la plus simple pour lire ces fichiers est tout bêtement de remplacer l'extension .rbs par .mp3 Si vous ne voyez pas l'extension du fichier, faites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11466-lire-un-fichier-en-rbs

Incompatibilité des fichier Excel 2007 / 2003 (Résolu)Bonsoir , j'ai installé la version béta Office 2007 puis suis revenu sur Office 2003. Mais mon problème est que mes fichiers excel sur lesquels j'ai travaillé sous 2007 ne peuvent plus s'ouvrir sous 2003! Ai-je vraiment tout perdu ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-2196109-incompatibilite-des-fichier-excel-2007-2003
Regrouper des fichiers Excel en un fichier tx (Résolu)Bonjour, Je dispose de plusieurs fichiers Excel que je dois regrouper dans un fichier txt. Les fichiers à regrouper commencent par le même nom: par exemple pommeverte, pommerouge, pommejaune... Ces fichiers contiennent une seule colonne (A) et la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3402321-regrouper-des-fichiers-excel-en-un-fichier-tx
Lire les fichiers mpg sur LimeWire (Résolu)Salut, Je viens d'installer LimeWire et j'ai téléchargé à plusieurs reprises des vidéos .mpg et .avi. Seulement voilà : Le lecteur Windows Media (v.11) ne parvient pas à lire ces fichiers. J'ai besoin d'aide svp : Comment faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-5017128-lire-les-fichiers-mpg-sur-limewire