Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Manipuler chaine de caractère en javascript

gtrs, le jeudi 7 août 2008 à 00:05:27
Bonsoir,

J'ai actuellement un tableau html avec différentes valeurs et pour chaque valeur une checkbox correspondante.

Si je coche cette checkbox, je met à jour avec une fonction javascript un champ html en lui ajoutant cette valeur.
Mon problème est pour la suppression de cette valeur.

Exemple :

1 checkbox
23 checkbox
45 checkbox

le clique sur la 1ère, j'ajoute 1 a ma liste et ainsi de suite, les valeurs étant séparées par des des points-virgules.

je souhaiterais manipuler cette chaine de caractère contenu dans mon champ avec ma fonction javascript en supprimant un ou plusieurs élément de cette liste.

Ex : si j'ai une liste avec 1;23;45; je voudrais pouvoir enlever 23 si je coche la checbox correspondante, 45 si je coche la checbox correspondante et ainsi de suite.

Le but étant de récupérer la chaine avec l'élément en moins comme 1;45; si j'ai coché 23.

Merci pour votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à gtrs  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ddez, le jeudi 7 août 2008 à 00:43:00
Je pense qu'avec quelque chose comme ca, ca pourrait marcher :

<html>
 <head>
  <script>
   function verif(){
     var inputs=document.getElementById("laOuSeTrouventLesCheckbox").getElementsByTagName("input");
     var str="";
     for(var indx in inputs){
       if(inputs[indx].type=="checkbox"){
         if(!inputs[indx].checked){
           str+=inputs[indx].value+";";
         }
       }
     }
     alert(str);
   }
  </script>
 </head>
 <body>
  <table id="laOuSeTrouventLesCheckbox">
   <tbody>

<script>
     var liste=new Array(1,23,45);
     var str="";
     for(var i in liste){
       str+="<tr>";
       str+=" <td>";
       str+="  <input type='checkbox' value='"+liste[i]+"' onClick='verif()'>";
       str+=" </td>";
       str+=" <td>";
       str+="  "+liste[i];
       str+=" </td>";
       str+="</tr>";
     }
     document.write(str);
    </script>

</tbody>
  </html>
 </body>
</html>
Répondre à ddez

Résultats pour Manipuler chaine de caractère en javascript

Diviser chaine caractere excel (Résolu) Bonjour, Je cherche une fonciton dans Excel qui me permet de diviser cette chaine caractere 27.03.2008 08:56:00; 03.04.2008 11:53:00; 10.04.2008 12:24:00 dans trois cellule différentes par exemple ici A1, A2, A3 A1= 27.03.2008 (ou A1= 27.03.2008... www.commentcamarche.net/forum/affich-6317967-diviser-chaine-caractere-excel
[C] concaténer chaine caractère avec double (Résolu) Bonjour, voila j'ai besoin de gérer un filtre qui ne comprend que des chaines de caractère et mon parametre qui vari est un nombre de type doube pour resoudre mon probleme il faut don que je concatene une chaine caractère constante avec ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-6375401-c-concatener-chaine-caractere-avec-double
Recherche d'un code ASCiI (Résolu) Bonjour tous le monde, Voila je veux manipuler le caractère ' RETOUR CHARIOT ' ( saut d'une ligne dans un texte ) comme étant un code ASCII, mais j'ai pas trouver son code ASCII. Le but de la manipulation de ce code est de savoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-5155116-recherche-d-un-code-ascii

Renommer plusieurs fichiers en batchLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2456-renommer-plusieurs-fichiers-en-batch
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondreLes ressemblances à ne pas confondre Introduction Concatenation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4479-php-les-ressemblances-a-ne-pas-confondre
Le remplacement de variables en shell BashLe remplacement de variables Introduction Il peut s'avérer utile de s'assurer qu'une variable est bien définie avant de procéder à son remplacement, ou tout simplement de s'assurer que celle-ci n'est pas vide, et dans ce cas de l'initialiser avec... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5387-le-remplacement-de-variables-en-shell-bash

Effacer chaine caractère et les afficher. (Résolu)Voilà se que j'aimerais faire sans y arriver. J'ai plusieurs chaines de se genre stocker dans une banque de données : Mexique - Voyage au mexique { 21 j.} J'aimerait effacer tout se qui se trouve entre {} au moment d'afficher le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3620323-effacer-chaine-caractere-et-les-afficher
Vba Excel Chaine caractère recherche multiple (Résolu)Salut, Je voudrais écrire une macro excel pour vérifier si ce que contient ma cellule appartient à une liste de valeurs que j'ai définie ou qui est présente dans une plage de cellules que j'indique dans ma macro. Si oui la macro devra faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3624003-vba-excel-chaine-caractere-recherche-multiple
Syntaxe Chaine Caractère (Résolu)Bonjour tout le monde, Voilà, en fait je voudrais savoir si quelqu'un connais un bon tuto pour comprendre la syntaxe des chaines de caractère du genre : $syntax_mail = '#^[\w.-]+@[\w.-]+\.[a-zA-Z0-9]{2,15}$#i'; ou $syntax_zipcode =... www.commentcamarche.net/forum/affich-7349979-syntaxe-chaine-caractere

Javascript - L'objet StringLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsstring.php3
Javascript - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jschar.php3
Javascript - L'objet RegExpLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsregexp.php3