Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[OUTLOOK] Récupérer mails après réinstal XP

CaptainK, le mardi 1 juin 2004 à 17:18:23
Salut,

Suite à une défaillance matérielle, j'ai du changer d'ordinateur, j'ai alors réinstallé mon système d'exploitation (windows XP pro) sur un nouveau disque dur et branché mon ancien disque en esclave.

N'ayant pas pu exporter mes mails, régles et carnet d'adresse depuis le logiciel OFFICE OUTLOOK (microsoft office XP pro) avant la réinstallation, j'essaie maintenant de récupérer ces données (logiquement stockées sur mon ancien système d'exploitation) depuis le nouveau, sans succès.

quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance
Répondre à CaptainK  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
l-oranger, le mardi 1 juin 2004 à 18:05:12
Salut,
Il faut mettre ton ancien dur en esclave sur la même nappe et faire le transfert, le tour est joué. Même s'il a un système d'exploitation le fait de le mettre après le rendra accessible.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
Répondre à l-oranger

2

• 1
Captain K, le mardi 1 juin 2004 à 19:38:11
Merci pour ta réponse,
J'ai essayé d'importer des données depuis Outlook (pas de résultat), de transférer les datas existantes dans l'ex-Program Files vers le nouveau (rien) ...
En fait j'ai trouvé la solution après coup.
J'avais un stock assez conséquent de mails (en Mo), j'ai cherché où ils avaient pu se loger. Je pense qu'Outlook crée automatiquement le fichier outlook.pst (même type de fichier que lorsqu'on exporte des mails), il se trouve par défaut dans le répertoire :

X:\Documents and Settings\Nom d'utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook

En copiant le fichier dans le même repertoire mais sur mon nouveau disque dur, Outlook reconnaît alors tous mes précédents réglages, réintègre mails et carnet d'adresse !

La prochaine fois j'insisterai un peu plus avant de lancer un post...
j'espère quand même que ça pourra servir à quelqu'un.
Répondre à Captain K

3

• 1
 l-oranger, le mardi 1 juin 2004 à 20:08:26
Bien vu Captain K et merci pour l'info !!

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
Répondre à l-oranger

Résultats pour [OUTLOOK] Récupérer mails après réinstal XP

Outlook: récupération mails+adresses ancien d (Résolu) Bonjour à tous, J'ai déjà pris des infos pour mon pb sur le site mais sans succès, d'où ma demande. J'ai 2 disques durs sur lesquels se trouvent un ancien outlook avec mails et adresses. J'ai dû racheter un autre disque pour des... www.commentcamarche.net/forum/affich-2648246-outlook-recuperation-mails-adresses-ancien-d
Réinstaller XP sur ACER SANS cd restauratio (Résolu) Bonjour Je possède un portable ACER ASPIRE 1692 WLMI et j'ai de nouveau un souci avec XP et je souhaiterai le réinstaller. Probleme : Un des 4 CD de restauration est fichu : rayé donc impossible de réinstaller XP avec.... PRECISON !!!:... www.commentcamarche.net/forum/affich-2694009-reinstaller-xp-sur-acer-sans-cd-restauratio
Importation carnet adresses outlook vers mail (Résolu) Bonjour, Je ne parviens pas à importer le contenu de ma boîte de outlook vers mail. Voici la procédure suivie; - exportation des contacts au départ de outlook - ce fichier texte "Exportation des contacts" sur le bureau - dans le carnet d'adresses... www.commentcamarche.net/forum/affich-4417976-importation-carnet-adresses-outlook-vers-mail

Récupérer le style Windows XPSuite à une mauvaise manipulation, un nettoyage maladroit ou à une infection, vous avez perdu le thème Windows XP, et vous vous retrouvez à la place avec un style plutôt "ancien" dit Windows classique : Voici comment récupérer le style XP... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5199-recuperer-le-style-windows-xp
Optimiser la console de récupération sous XPPour des raisons de sécurité, la console de récupération de Windows XP donne des droits très limités, mais il est possible de pouvoir la rendre plus performante en cas de crash du système mais vous devez préparer avant votre console. 1. Depuis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1968-optimiser-la-console-de-recuperation-sous-xp

Réinstaller XP sur un nouveau disque dur (Résolu)Bonjour à tous, Je veux réinstaller XP sur un nouveau disque de capacité supérieure à celui sur lequel XP est installé actuellement. Ma question est : quel est la procédure idéale pour cela, sachant que la lettre C: est déjà attribuée a un disque qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-3714778-reinstaller-xp-sur-un-nouveau-disque-dur
Disquette de récupération système windows XP (Résolu)Bonjour, je souhaiterais télécharger une Disquette de récupération système windows XP , ou me la procurer ? comment faire dans win XP pro ? HELP !!!!!!! Cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-1595839-disquette-de-recuperation-systeme-windows-xp
Recuperation compte utilisateur xp pro (Résolu)Salut, g un gro probleme suite a une erreur de fichier g du réinstallé xp pro par dessus l'ancien ,heuresement il a consever mon ancien compte mais je ne peu pas demarrer dessu et évidement je ne peu y accerder par le biai d'un autre compte,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1534482-recuperation-compte-utilisateur-xp-pro