Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exporter txt sous excel

galantine, le mercredi 6 août 2008 à 11:54:17
Bonjour,

Je cherche à transformer ce fichier txt (qui est en fait un export de base SQL) qui ressemble à ça :

INSERT INTO `simulation` VALUES (51,1,'2006-09-21 20:52:45',1,'ELMA','Henry-Claude','','','','','0269 69 52 72','',40,72000,2,0,'',0,0,0,0,0,0,0,'TESTUD-ELMA','Français­e',39,12000,2,'','','','','','',0,'',0,0,0,0,0,0,0,'Investis­sement locatif',0,'','REUNION',110000,'0',10000,15,'0','');
INSERT INTO `simulation` VALUES (52,1,'2006-09-21 21:59:49',1,'ferrero','francesco','123 av cesar collaveri','93190','LIVRY GARGAN','ferrero_francesco@yahoo.fr','0621423119','',38,2400­0,2,0,'',0,0,0,0,0,0,0,'ferrero','sandrine',36,24000,2,'',''­,'','','','',0,'',0,0,0,0,0,0,0,'Résidence principale',0,'','93',395000,'0',37000,30,'0','COMPTE TENU DU PEU DE TERRAIN DISPO, NOUS TROUVONS REGULIEREMENT DES MAISONETTE SU TERRAIN, A DEMOLIR PUIS A CONSTRUIRE, MAIS LE PLUS SOUVENT LE VENDEUR NE SOUHAITE PAS ATTENDRE L OBTENTION DU PERMIS DE CONSTRUIRE');

en un fichier excel, (les virgules séparent les champs) afin de pouvoir le re-traiter en publipostage (donc une donnée par cellule).

comment faire ???

Merci beaucoup pour vos informations,
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à galantine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
NDN, le mercredi 6 août 2008 à 12:05:40
Bonjour galatine,

Copier le contenu dans une cellule
vous allez dans le menu Données
puis convertir---vous aurez un assistant de converstion
vous suivez les étapes. (cochez la premièse case --> suivant
puis -dans votre cas- vous choisissez le séparateur "espace",
et c fait.

bon courage
Répondre à NDN

2

• 1
NDN, le mercredi 6 août 2008 à 12:09:38
galantine,

oups le séparateur (virgule),
donc choisissez cet séparateur dans ce cas,

Vous pouvez aussi copier le contenu de votre text dans un
fichier format .txt
puis l'importer via le menu Données---import...données extérieurs
importer données...et vous choisissez votre délimitateur (virgule)

slt
Répondre à NDN

3

• 1
 galantine, le mercredi 6 août 2008 à 12:29:55
FOR-MI-DA-BLE ! que de bonheur cette manip !
Merci vraiment pour cette astuce (ça m'évite d'y passer la journée à "copier - colller", "copier - colller", "copier - colller"), et pour la rapidité de la réponse.
Bonne journée,
Répondre à galantine

Résultats pour exporter txt sous excel

[C] problème de onversion char -> float (Résolu) Explication du problème: je lis dans un fichier txt exporté depuis Excel et je désire récupéré les réels ( ex: "132.2456") J'arrive ss problème à découper mon fichier en ligne puis en nombre Pour la conversion, j'utilise la fonction sscanf... www.commentcamarche.net/forum/affich-1527577-c-probleme-de-onversion-char-float
Conversion Business Object (Résolu) Bonjour, j'ai un souci de conversion sur BO 5.1. J'ai des résultats de calcul que je veux exporter sous excel. Tout se passe bien sauf que les nombres > 3 chiffres on des séparateurs que excel considère comme des espace, ce qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-5965883-conversion-business-object
Exportation vers excel SAS/AF (Résolu) Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire lors de l'exportation de tableaux SAS vers Excel, pour creer different onglet dans un meme classeur excel. Pour cela j'utilise la méthode suivante : ods tagsets.excelxp... www.commentcamarche.net/forum/affich-6581494-exportation-vers-excel-sas-af

Exporter à coup sûr du CSVExporter des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Il y a une astuce. Voici comment procéder pour exporter à coup sûr vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7273-exporter-a-coup-sur-du-csv
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'ExcelImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6589-importer-ses-contacts-sous-outlook-a-partir-d-excel
Exporter en PDF avec PDFCreatorExporter en PDF des documents avec PDFCreator Téléchargement Installation Utilisation L'exportation de documents vers le format universel PDF se fait grâce à une imprimante virtuelle. Pourquoi PDFCreator ? Il existe le classique... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5836-exporter-en-pdf-avec-pdfcreator

[VB] Exporter vers un .txt (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour exporter du texte d'un programe fait avec visual basic vers un .txt. Par exemple créer un bouton EXPORTER et que ca copie ce qu'il y a dans un TextBox vers c:\FICHIER.txt Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2775399-vb-exporter-vers-un-txt
[ACCESS] Exporter un formulaire vers Excel (Résolu)Bonjour, je suis actuellement en stage et j'aimerai savoir s'il était possible d'exporter les donnée se trouvant dans se formulaire vers une feuille Excel. je m'explique dans mon formulaire j'ai un sous-formulaire contenant... www.commentcamarche.net/forum/affich-6044403-access-exporter-un-formulaire-vers-excel
Excel export en DBASE III (Résolu)Bonjour à tous Je travaille sur une appli qui tourne sous CLIPPER (ca date mais j'ai que ca ;-)) J'ai une base sous excel 2000 et l'export au format dbase III ne s'ouvre pas justement sous Dbase III !!! Sachant que Dbase III... www.commentcamarche.net/forum/affich-2046430-excel-export-en-dbase-iii

Télécharger LiveProject Free Project ViewerLiveProject est une application de visualisation de fichier mpp gratuit. LiveProject ne présente aucune degradation du fichier mpp lors de l'exportation au format Excel ou html. Avec LiveProject, vous pourrez imprimer vos propres documents.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056818-liveproject-free-project-viewer
Télécharger Free Excel/Xls to Pdf ConverterConvertissez rapidement et facilement vos documents Excel en document PDF. Rien de plus simple avec Excel/Xls to Pdf Converter. C'est un outil de conversion qui vous permet de convertir un fichier Excel en PDF. La conversion peut se faire... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056376-free-excel-xls-to-pdf-converter
Télécharger Excel ViewerAvec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS), même si Excel n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous pouvez également copier des données de Excel Viewer 2003 vers un autre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-209-excel-viewer

Importer et exporter des données sous MySQLImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlimport.php3
Robots.txtPrésentation du fichier robots.txt Le fichier robots.txt est un fichier texte contenant des commandes à destination des robots d'indexation des moteurs de recherche afin de leur préciser les pages qui peuvent ou ne peuvent pas être indexées. Ainsi... www.commentcamarche.net/contents/web/robots-txt.php3
Tableur - L'interface d'ExcelPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabinterface.php3