6 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
donc finalement ce processeur n'est pas bien
il en faudrait un autre pour jouer a d jeux comme css ou call of 4
faire de la sono
et de l'internet msn.. Répondre à thegazeur42
7 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Silk, le jeudi 7 août 2008 à 11:08:44 CSS devrait quand même passer sans trop de difficultés. CoD4 risque de faire appel à la carte graphique et sur les portables, la carte graphique est généralement mauvaise.
Pour faire de la sono ou du net et msn, n'importe quel portable actuel devrait faire l'affaire.
Regarde plutot dans les Core 2 Duo. Ca reste le meilleur choix du moment surtout dans les portables. Il vaut mieux un Core 2 Duo à 2GHz qu'un pentium dual core à 2.4GHz. Pour jouer, le choix de la carte graphique est primordial mais dans tu auras beaucoup de mal à trouver un portable pour jouer à un prix raisonnable.
Si vous refusez de sauter dans le vide, comment voulez-vous apprendre à voler?
Visez la lune, au pire, vous atterrirez parmi les étoiles.
S'il-vous-plaît, ne me vouvouyez pas, je déteste ça. Répondre à Silk
8 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
mais le Processeur Intel® Pentium® bicœur T2390 et enfait un intel core 2 duo t2390 a 1.86ghz il manque un peu de mémoire cache 1mo mais je pense que ce processeur ira bien pour l'utilisation que je compte lui consacrer Répondre à thegazeur42
9 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Silk, le vendredi 8 août 2008 à 16:44:03 C'est toi qui vois. Mais tu l'as comparé à un T5550... ne t'attend pas à ce que le T2390 rivalise avec un T5550. Il est assez loin derrière.
S'il-vous-plaît, ne me vouvouyez pas, je déteste ça. Répondre à Silk |
|
11 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
jibi, le jeudi 21 août 2008 à 13:34:48 Bonjour
je rebondis sur la remarque de silk au sujet des cartes graphiques des portables
perso je cherche un portable pour faire un peu de jeux de la video
J'ai trouvé un HP avec justement le processeur Processeur Intel® Pentium® bicœur T2390 et avec une carte graphique nVidia GeForce 8600M GS 512 Mo dédiés
+ 3 Go de ram
Cela compense t'il la "faible" mémoire cache de 1MO ? est ce suffisant pour des jeux comme Civ4 ou autres
merci Répondre à jibi
12 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
depuis le début il y a confusion sur les pentium dualcore comme le T2390. Le T2390 hérite de la même architecture que les Core 2 duo mais il y a notamment la mémoire cache qui est réduite. A fréquence égale l'écart n'est pas énorme entre un pentium et un Core 2. Ca dépend surtout des logiciels, ça peut aller de 0% à 10% pour donner l'ordre de grandeur.
pour les jeux le composant déterminant est la carte graphique et non le processeur. Une 8600M GS c'est limite aujourd'hui mais pour civ4 ça ira très bien. Donne des précisions sur le pc en question il y a peut-être mieux. Répondre à schwarser
13 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
jibi, le vendredi 22 août 2008 à 08:12:45 merci de ton aide, voici ce que j'ai comme infos
Processeur Intel Pentium double coeur T2390
Vitesse de processeur 1,86 Ghz
Fréquence BUS 533 MHz
Mémoire cache 1 Mo
Mémoire vive / extensible à 3072 Mo DDR2 / 4096 Mo
Disque dur 250 Go SATA (5400 tours/mn Répondre à jibi
14 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
jibi, le vendredi 22 août 2008 à 08:14:09 J'oubliais la CG
nVidia GeForce 8600M GS à 512 Mo dédiée (jusqu'à 1791 Mo partagés) Répondre à jibi
15 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
schwarser, le vendredi 22 août 2008 à 10:47:12 Pour un prix d'un peu moins de 700 € ça ne vaut pas le coût.
Pour le même prix on peut avoir un studio 17 bien mieux équipé côté carte graphique, et un processeur un peu mieux. Répondre à schwarser
16 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
jibi, le vendredi 22 août 2008 à 11:22:23 je croyais que nvidia était bien mieux que Ati ? Répondre à jibi
17 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
schwarser, le vendredi 22 août 2008 à 11:29:55 non, pas du tout, ça dépend des modèles mais dans ce cas-là ATi est bien mieux. Répondre à schwarser
19 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
jibi, le vendredi 22 août 2008 à 11:52:29 Celui que tu me conseilles a l'air bien (mon ancien PC était un dell)
Par contre je ne vois pas de précision concernant le wifi
je suppose qu'il y a tout ce qu'il faut quand même
merci à toi et à Silk pour vos conseils Répondre à jibi
20 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
schwarser, le vendredi 22 août 2008 à 12:15:28 oui, le wifi équipe tous les pc maintenant. Les infos sont dans "Accesoires & logiciels", en bas. La carte de base est suffisante. Répondre à schwarser |
|
|
18 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Silk, le vendredi 22 août 2008 à 11:32:14 Dans ce cas particulier, non.
Dans le cas général, ce n'est qu'une question de période. ATI et NVidia étant les deux leaders du marché, ils font une course à la performance. Un coup ATI est devant jusqu'à ce que NVidia repasse devant puis rebelotte.
S'il-vous-plaît, ne me vouvouyez pas, je déteste ça. Répondre à Silk |
|
|
|
|
|
|
|
|