Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme de dhcp sous xp

elguesmi, le mercredi 6 août 2008 à 10:25:24
Bonjour,

j'ai un réseau de cinquantaine de pc et j'ai un serveur dhcp sous redhat et une poste (xp) d'adresse 192.168.0.166 tout marche bien (attribution des adresses (ip ,passerelle ,dns) ) mais c pas après le demarrage de la poste 192.168.0.166 . le problème est chaque poste se démarre ou se connecte au reseau elle peut connecter au réseau local mais pas a Internet et quand j'ai vu les paramétrés de ce poste je trouve que sont serveur dhcp et la poste 192.168.0.166 même de sont passerelle ;malgré que il n'y a pas de serveur dhcp installer sur la poste 192.168.0.166(comme dhcp turbo .....)

merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16
Répondre à elguesmi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ohm-WorK, le mercredi 6 août 2008 à 10:29:04
Salut,

A mon avis, elle a installé un partage de fichiers windows, et a ce moment là, ton xp se transforme en serveur dhcp... on a eu le tour au boulot :)

@++

Ohm-WorK [Contributeur CCM]
La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)
Répondre à Ohm-WorK

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
El_Diablo666, le mercredi 6 août 2008 à 10:39:34
Je confirme, on peut pas lancer deux serveurs DHCP sur un meme réseau.
Répondre à El_Diablo666

3

elguesmi, le mercredi 6 août 2008 à 14:31:33
merci !

mais j'ai pas deux serveurs DHCP j'ai un seul (sous redhat d'adresse 192.168.0.254 )et le passerelle d'adresse 192.168.0.203 ;mais lorsque je voix les paramètres au niveau les postes qui on des problème de connexion a l'Internet je trouves que sont servuers dhcp est la postes 192.168.0.166 même le passerelle et cette poste (192.168.0.166) et de système xp et y a pas de serveur dhcp installer

merci encore
Répondre à elguesmi

4

Ohm-WorK, le jeudi 7 août 2008 à 21:41:42
Salut

"Je confirme, on peut pas lancer deux serveurs DHCP sur un meme réseau."
Heu... si :)

Pour moi, c'est au niveau du poste que ca se passe :)

@++
La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen)
Répondre à Ohm-WorK

5

elguesmi, le vendredi 8 août 2008 à 07:49:55
bjr
ca se passe quoi au niveau du poste

??????????????????????????
Répondre à elguesmi

6

Ohm-WorK, le vendredi 8 août 2008 à 09:20:18
Salut
le problème se situe au niveau du poste.

Tu as vérifier que c'était bien une configuration automatique d'activer pour le TCP / IP ? Tu as vérifié les partages réseaux actifs sur le poste ? Les utilisateurs ont les droits "admin" sur leur poste ?

@++
La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen)
Répondre à Ohm-WorK

7

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
elguesmi, le vendredi 8 août 2008 à 09:33:17
slt

oui les utilisateurs on les droit d'administrateur

et j'ai verifie tout et bon !!!
Répondre à elguesmi

8

Ohm-WorK, le vendredi 8 août 2008 à 09:35:19
Salut,

Si les postes sont en configuration automatique au niveau du TCP, qu'il n'y a qu'un seul serveur DHCP, alors, ca vient de ta configuration DHCP : pas de miracle possible, il a obtenu ses paramètres quelque part :)

@++
Répondre à Ohm-WorK

9

elguesmi, le vendredi 8 août 2008 à 10:11:41
j'ai explique clairement

j'ai un poste xp(192.168.0.116) qui travail comme un serveur dhcp malgrer qu il n ya pas de serveur dhcp installer sur cette machine

et lorsque je voix les parametre au niveau des autres poste je trouve que sont serveur dhcp est le poste 192.168.0.116) mais mon serveur dhcp est d"adresse 192.168.0.254)

je croix que c"est claire

merci de votre compréhension
Répondre à elguesmi

10

Ohm-WorK, le vendredi 8 août 2008 à 23:16:42
Salut,

Je vais me répéter, mais si ce poste agit comme un DHCP, il y a un pb sur ce poste en particulier. Soit un logiciel DHCP, soit un partage de fichier activer, ce qui transforme un XP en serveur DHCP... Mais bon, à partir du moment ou tu laisse des utilisateurs avec les droits administrateur, faut t'attendre à des problèmes !

@+
Répondre à Ohm-WorK

11

elguesmi, le mardi 19 août 2008 à 14:18:27
bonjour

qu'est ce que c'est le " partage de fichier activer "

merci
Répondre à elguesmi

12

Mr Microsoft, le lundi 22 septembre 2008 à 20:16:58
Bonsoir,

je reponds peut-être un peu tard, mais un poste XP qui donne des adresses IP, c'est ICS (Internet Connection Sharing) ou partage de connexion Internet.

Regardes sur ton poste XP, tu doit avoir une deuxième connection réseau, et dans les paramètres avancés il doit y avoir la case à cocher, il doit y avoir "autoriser d'autres utilisateurs, bla bla"

Sinon un soft similaire (l'adresse paraît bizarre...)

J'espère que ça aide; même un peu tardivement
Répondre à Mr Microsoft

Résultats pour probleme de dhcp sous xp

VMware en bridge derriere un modem cable/ADSL (Résolu) Bonjour, voila, j'utilise Vmware 6 sous Windows Xp, je suis connecté au net par modem Cable. J'ai une adresse IP fourni par DHCP. mon adresse est du genre 82.146.200.x 255.255.252.0 Dans mon Vmware (en bridge) je fais tourner XP. Celui-ci... www.commentcamarche.net/forum/affich-3434055-vmware-en-bridge-derriere-un-modem-cable-adsl
[Windows XP SP2] Connectivité limitée ou inexistante Si le réseau ne fonctionne pas Si le réseau fonctionne malgré tout Problème sur la couche réseau Cas particulier du WiFi Si le réseau ne fonctionne pas Il s'agit d'un problème de DHCP (allocation dynamique d'adresse IP). Vérifiez que le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2557-windows-xp-sp2-connectivite-limitee-ou-inexistante
Problème réseau XP linux (Résolu) Bonsoir, Je cherche à partager les fichiers entre un poste XP et linux mandrake 10.1. Pour l'instant, je ne souhaite pas partager internet(via un switch, j'arrive à aller sur le net sur les 2 postes). J'ai un cable réso croisé... www.commentcamarche.net/forum/affich-1960689-probleme-reseau-xp-linux

WntIpCfg / WinIpCfgWindows XP ne possède pas par défaut d'interface graphique permettant d'afficher et de gérer l'adresse IP et le bail DHCP en cours, comme c'était le cas dans Windows 95/98 avec l'utilitaire WinIpCfg. Microsoft propose en remplacement l'outil WNTipcfg www.commentcamarche.net/faq/sujet-5298-wntipcfg-winipcfg
[Windows XP] Démarrage en mode sans échecRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP Méthode avec l'utilitaire de configuration système : Mode Sans Échec avec prise en charge réseau Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5004-windows-xp-demarrage-en-mode-sans-echec
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque)Créer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque

Problème de connexion (DNS DHCP) (Résolu)Bonjour, Bonjour,après moultes recherches sur le forum qui n'ont rien donné je me décide à poster car je suis embêtée,voilà donc je possède trois pc,deux sont des portables connectés en Wi Fi et fonctionnent à merveille.L'autre est un pc de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7976420-probleme-de-connexion-dns-dhcp
Problème DHCP (Résolu)Bonjour à tous, Je rencontre un "problème" avec un poste sous Windows XP SP2 concernant un adressage IP via DHCP. Je vous explique la situation. Il s'agit d'un WAN de plusieurs centaines de sites répartie géographiquement en France, relié... www.commentcamarche.net/forum/affich-8610430-probleme-dhcp
XP/VISTA : partage de connexion internet... (Résolu)Salut à tous. Petit soucis. J'ai un portable sous Vista connecté en dhcp à ma livebox. Un pc fixe sous XP. J'aimerai disposer d'une connexion internet sous XP, j'ai alors branché un Rj45. Soucis: le partage de fichiers se fait,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7261863-xp-vista-partage-de-connexion-internet

Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2
Télécharger Windows XP SP3Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour 2000/XPLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows 2000/XP est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 Realtek... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056608-drivers-realtek-high-definition-audio-pour-2000-xp

Sitecom DC-225 DSL-Modem External USB/EthernetTéléphone analogue: ,Type:Extern,Soutien flash: ,Norme de données: ,Microphone: ,Logicels:Microsoft Windows 2000 / XP,Interface:USB/Ethernet,Fonction de voix: ,Fax: ,Divers:Firewall,DHCP Support,NAT Support,Diriger... www.commentcamarche.net/guide-achat/sitecom-dc-225-dsl-modem-external-usb-ethernet-994807-fiche-technique
Sonim XP1XP 1,Autonomie en conversation : 4h,autonomie en veille : 170 h,Appareil photo : Non,130 grammes,WAP,Indice DAS : 0.55 W/Kg,WAP,Indice D.A.S:0.55 W/kg,Résolution en megapixels:0.0,Mémoire interne:5.0 MB,Taille de l'écran:128x160... www.commentcamarche.net/guide-achat/sonim-xp1-1008521-fiche-technique

Le protocole DHCPDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration... www.commentcamarche.net/contents/internet/dhcp.php3