|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.16
Salut,
A mon avis, elle a installé un partage de fichiers windows, et a ce moment là, ton xp se transforme en serveur dhcp... on a eu le tour au boulot :) @++ Ohm-WorK [Contributeur CCM] La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen) |
|
Je confirme, on peut pas lancer deux serveurs DHCP sur un meme réseau. |
merci !
mais j'ai pas deux serveurs DHCP j'ai un seul (sous redhat d'adresse 192.168.0.254 )et le passerelle d'adresse 192.168.0.203 ;mais lorsque je voix les paramètres au niveau les postes qui on des problème de connexion a l'Internet je trouves que sont servuers dhcp est la postes 192.168.0.166 même le passerelle et cette poste (192.168.0.166) et de système xp et y a pas de serveur dhcp installer merci encore |
Salut
"Je confirme, on peut pas lancer deux serveurs DHCP sur un meme réseau." Heu... si :) Pour moi, c'est au niveau du poste que ca se passe :) @++ Ohm-WorK [Contributeur CCM] La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen) |
bjr
ca se passe quoi au niveau du poste ?????????????????????????? |
Salut
le problème se situe au niveau du poste. Tu as vérifier que c'était bien une configuration automatique d'activer pour le TCP / IP ? Tu as vérifié les partages réseaux actifs sur le poste ? Les utilisateurs ont les droits "admin" sur leur poste ? @++ Ohm-WorK [Contributeur CCM] La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen) |
|
slt
oui les utilisateurs on les droit d'administrateur et j'ai verifie tout et bon !!! |
Salut,
Si les postes sont en configuration automatique au niveau du TCP, qu'il n'y a qu'un seul serveur DHCP, alors, ca vient de ta configuration DHCP : pas de miracle possible, il a obtenu ses paramètres quelque part :) @++ Ohm-WorK [Contributeur CCM] La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen) |
j'ai explique clairement
j'ai un poste xp(192.168.0.116) qui travail comme un serveur dhcp malgrer qu il n ya pas de serveur dhcp installer sur cette machine et lorsque je voix les parametre au niveau des autres poste je trouve que sont serveur dhcp est le poste 192.168.0.116) mais mon serveur dhcp est d"adresse 192.168.0.254) je croix que c"est claire merci de votre compréhension
|
Bonsoir,
je reponds peut-être un peu tard, mais un poste XP qui donne des adresses IP, c'est ICS (Internet Connection Sharing) ou partage de connexion Internet. Regardes sur ton poste XP, tu doit avoir une deuxième connection réseau, et dans les paramètres avancés il doit y avoir la case à cocher, il doit y avoir "autoriser d'autres utilisateurs, bla bla" Sinon un soft similaire (l'adresse paraît bizarre...) J'espère que ça aide; même un peu tardivement |
Résultats pour probleme de dhcp sous xp