Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Kedit ou autre ne fonctionne pas sur debian

pif8384, le mercredi 6 août 2008 à 10:01:30
Bonjour à tous ,
quand je lance kedit ou autre ça ne fonctionne pas je suis sur la etch
je vous mets un aperçu merci d'avance

kedit /etc/apt/sources.list/
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
kedit: cannot connect to X server :0.0
Configuration: Linux
Mozilla 1.8.1.16
Répondre à pif8384  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Youplaboum, le mercredi 6 août 2008 à 10:52:13
le root ne peut pas lancer d'application graphique.

connectes toi en utilisateur et utilises sudo,
su [user]
sudo kedit /etc/apt/sources.list
Répondre à Youplaboum

2

pif8384, le mercredi 6 août 2008 à 14:12:13
salut,

merci t'es gentil mais ça ne fonctionne pas d'habitude je ne me sers jamais de sudo avec debian pour preuve ça marche pas sudo c'est pour ubuntu ou alors debian suivant comment on le paramètre à l'installation quelqu'un pourrait-il m'aider en vous remerciant
Répondre à pif8384

3

Youplaboum, le mercredi 6 août 2008 à 14:35:33
aptitude install sudo

et ensuite sur configure sudoers pour ton utilisateur
nano /etc/sudoers
Répondre à Youplaboum

4

jeanbi, le mercredi 6 août 2008 à 14:57:16
bonjour,
pas besoin de l'installer il y est , il sufiit de configurer le fichier sudoers
gedit /etc/sudoers
un exemple
http://perso.numericable.fr/~jeanbi/linux.html#1
a+ FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

5

Youplaboum, le mercredi 6 août 2008 à 14:58:50
on sait jamais, a une install je n'avais pas sudo et encore moi sudoers
Répondre à Youplaboum

6

pif8384, le jeudi 7 août 2008 à 18:36:59
salut à tous ,

mon problème n'est toujours pas résolu
je remets un exemple

kedit /etc/sudoers
Répondre à pif8384

7

jeanbi, le jeudi 7 août 2008 à 19:10:27
bonjour,
quel environnement graphique as tu car apparament tu n'en a pas ?
de plus je releve aussi
le root ne peut pas lancer d'application graphique. 

faux archi faux , et meme root peut lancer une session graphique bien sur au risque et peril de l'utilisateur .
quand à lancer une application en root heureusement que c'est faisable .
parenthèse termine .
essaye voir de taper vi /etc/sudoers
a+

FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Répondre à jeanbi

8

pif8384, le jeudi 7 août 2008 à 19:32:13
merci de me répondre j'ai kde comme environnement graphique j'ai essayé ce que tu m'as dit et ça marque ça

/etc/sudoers" [New File]
Répondre à pif8384

9

jeanbi, le jeudi 7 août 2008 à 19:45:15
bonjour,
essaye comme editeur de texte kate ou kwrite ou mousepad il doit bien y en avoir un d'installer
whereis sudoers
whereis sudo
si pas de reponse
Youplaboum avait raison
ouvre une console
su -
motdepasse
apt-get install sudo
a+

Répondre à jeanbi

10

pif8384, le jeudi 7 août 2008 à 20:02:36
tous les editeurs de texte sont installés mais aucun ne fonctionne en console

j'ai fais ça

apt-get install sudo
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

linux c'est vraiment merdique
Répondre à pif8384

11

fken, le lundi 3 novembre 2008 à 19:05:07
Soit je comprends mal la situation, soit ce qui est noté plus haut est on ne peut plus logique et les conseils pour changer /etc/sudoers complètement quiche.

kedit, kate, kwrite et gedit ne sont-ils pas par hasard des applications graphiques ? Notre ami ne cherche-t-il pas a lancer une appli graphique et n'est-ce pas la trame de fond de ce thread informatique ?

Aussi,

kedit /etc/sudoers

tentant d'acceder au serveur X, le message :

est on ne peut plus logique ! Idem avec kate kwrite ou n'importe quel editeur du genre...

Essaie de lancer un editeur de texte en mode console une fois connecté en superutilisateur puis lance un editeur du style de nano (simple a utiliser) ou vi (vim / beaucoup moins évident si tu te lances dessus pour la premiere fois sans avoir consulté un manuel avant).

# nano /etc/sudoers

modifie tes trucs et après sudo fonctionnera.
Répondre à fken

12

jeanbi, le lundi 3 novembre 2008 à 19:10:22
bonjour,
mieux vaut tard que jamais MDR.
a+
ps:les déterreurs de vieux post me font bien rire moi
Répondre à jeanbi

Résultats pour kedit ou autre ne fonctionne pas sur debian

[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia Xorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3456-debian-howto-xorg7-installer-drivers-nvidia
Scanner un réseau avec Nessus (sous Debian) Nessus est un scanner réseau qui essaie de détecter des failles de sécurité potentielles dans les machines d'un réseau (en se basant sur une liste de failles connues). Cet article va vous expliquer comment installer Nessus (sur une Debian) et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6956-scanner-un-reseau-avec-nessus-sous-debian
[Debian] Apt-get : NO_PUBKEY / GPG error Lors de la mise à jour de la distribution Debian, il est possible que l'outil apt-get affiche un message d'erreur de genre : W: GPG error: ftp://ftp.fr.debian.org testing Release: The following signatures couldn't be verified because the public... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4445-debian-apt-get-no-pubkey-gpg-error

[Debian] Debian GNU/Linux 4.0 AMD64 - Installation SkypeDebian GNU/Linux 4.0 AMD64 - Installation Skype 1. Téléchargement 2. Installation 3. Création de l'environnement 4. Observations 1. Téléchargement Cette étape peut être faite en tant que simple utilisateur.mkdir /home/lami20j/src cd... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6146-debian-debian-gnu-linux-4-0-amd64-installation-skype
Installation de FreeMind sous Linux DebianFreeMind est un excellent logiciel de mind-mapping. Voici comment l'installer sous Debian (et dérivées (Ubuntu...)). Lancez Synaptic (Menu Système > Administration > Gestionnaire de paquets Synaptic sous Ubuntu) Et allez dans le menu... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8173-installation-de-freemind-sous-linux-debian
Sécuriser sa DebianSécuriser sa distribution Debian Voici un document, très intéressant pour mettre en place une sécurité efficace sur un système Debian. Assez conséquent (+ de 150 pages), le document aborde bon nombre de sujets, du chargement du bootloader jusqu'à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8606-securiser-sa-debian

Configuration carte reseau debian etch (Résolu)Bonjour, Je me lance dans la création d'un serveur linux pour remplacer celui de mon boulot un peu vieillot. Mais je suis déjà bloquée à...... la carte réseau :-S. Donc première chose, description : debian etch carte reseau intégrée sis 900... www.commentcamarche.net/forum/affich-3864462-configuration-carte-reseau-debian-etch
[Debian] ssh et commande scp (Résolu)Bonjour, voilà tout est dit ! 192.168.1.2 = mandriva 192.168.1.3 = debian les 2 machines sont connectées à un routeur ! la commande ssh fonctionne pour les 2 machines ....mais si je veux copier un fichier d'une machine à l'autre :... www.commentcamarche.net/forum/affich-4583763-debian-ssh-et-commande-scp
[Debian] connaitre la version (Résolu)Bonjour à tous, Je voudrais connaître la version Etch, Sarge ou woody ? qui est installé sur le pc d'un copain quand je fais un cat /etc/issue j'obtiens la ligne suivante: Debian Gnu/Linux testing.unstable \n \l et quand je fais un uname -a... www.commentcamarche.net/forum/affich-3015205-debian-connaitre-la-version