Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Mandriva] probleme montage

Slici, le mardi 5 août 2008 à 22:58:23
Bonjour,
je suis sur mandriva One 2008.1 et je n'arrive pas à accéder à une partition Windows (NTFS), ni même à la monter...

comment faire pour pouvoir y acceder? je dois absolument y recuperer des documents !!

d'avance, merci
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à Slici  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Herr Dr von Apfelstrudel, le mercredi 6 août 2008 à 12:48:57
Salut,

il faut installer les paquets "ntfs-3g".
Répondre à Herr Dr von Apfelstrudel

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Slici, le mercredi 6 août 2008 à 13:19:36
salut !
en fait j'ai trouvé la solution, c'était tout bête :

j'ai d'abord crée le répertoire windows dans le dossier /mnt (apres m'etre loggué en root) :

cd /mnt
mkdir windows

puis j'ai forcé le montage de ma partition :

mount -t ntfs-3g /dev/sda2 /mnt/windows -o force
Répondre à Slici

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 thanks, le mercredi 5 novembre 2008 à 18:38:41
Merci, pour l'info cher slici...
Répondre à thanks

Résultats pour [Mandriva] probleme montage

[Mandriva] Monter un LVM (Résolu) Bonjour, Lors d'un précédent sujetsur ce forum, j'explique que j’ai créer un LVM incluant deux partitions de deux disques durs différents le tout pour créer /opt (256Go), pour le partage des fichiers de mon serveur. Mon problème : Le LVM... www.commentcamarche.net/forum/affich-2649509-mandriva-monter-un-lvm
Monter une partition fat32 sous mandriva (Résolu) bonjour, j'ai lu un peu partout que pour accéder a ses données sous linux il fallait "monter la partition" : 1. jai une partition de mes données en fat32 2. jai mandriva 2006 que faut il que je fasse svp ? www.commentcamarche.net/forum/affich-2391722-monter-une-partition-fat32-sous-mandriva
Monter un disque dur externe ntfs (Résolu) bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un petit coup de pouce svp pour monter un disque dur externe ntfs qui me pose bien des soucis. Alors je suis débutant mais j'ai pas mal cherché avant de venir demander ici, voici mon parcours. -... www.commentcamarche.net/forum/affich-3528124-monter-un-disque-dur-externe-ntfs

Utiliser une clé USB sous LinuxMontage automatique en fonction des différentes distributions Mandriva Fedora Core Debian & consort Manuellement Avertissement Montage automatique en fonction des différentes distributions La marche à suivre pour faire reconnaître une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1957-utiliser-une-cle-usb-sous-linux
[Linux] Monter une partition Windows (VFAT/FAT32)Pour monter une partition en VFAT (système de fichiers sous Windows 95), il suffit de taper la commande suivante : mount -t vfat /dev/hda1 /mnt/win95 www.commentcamarche.net/faq/sujet-916-linux-monter-une-partition-windows-vfat-fat32
[Linux] Monter une partition en FAT16 (MS-Dos)Pour monter une partition en FAT16, il suffit de taper la commande suivante : mount -t msdos /dev/hda1 /mnt/hdd Le système de fichiers msdos (FAT-16) doit être installé dans le noyau (kernel) dans la section FileSystem (kernel/fs/msdos). www.commentcamarche.net/faq/sujet-915-linux-monter-une-partition-en-fat16-ms-dos

Monter disque dur windows reseau depuis linux (Résolu)Bonjour à tous, Je viens solliciter votre aide car j'aimerai monter un disque dur se trouvant sous windows sur un poste du reseau depuis ma machine linux (Debian sarge 3.1r5). J'ai chercher sur le net et surtout sur google mais helas je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3585152-monter-disque-dur-windows-reseau-depuis-linux
[Debian] accès partition ntfs (Résolu)Salut à tous, Après diverses péripéties avec debian, mon système est devenu trop bordélique à tout point de vue, j'ai donc refait une installation toute fraiche. Mais bizarrement alors que la 1ère installation m'avait monté directement mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-3344458-debian-acces-partition-ntfs
Autorisation clef usb sous Mandriva 2008 (Résolu)Bonjour, J'arrive pas à trouver la solution pour faire fonctionner mes clefs usb sous Mandriva 2008. Des fois, tout fonctionne très bien, des fois je ne suis pas autorisé à les monter. Des fois ça marche si je branche la clef avant le démarrage... www.commentcamarche.net/forum/affich-4168854-autorisation-clef-usb-sous-mandriva-2008

Télécharger Mandriva One Mandriva One est le moyen le plus facile et le plus sécurisé pour tester et adopter Linux. Le téléchargement et l'installation sont rapides sans que vous n'ayez à toucher à vos données existantes grâce au "live CD". Après l'installation, il vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055545-mandriva-one