Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Ubuntu 8.04 LTS Server Edition

TheTROLL, le lundi 4 août 2008 à 16:12:24
Bonjour,

bon j'ai un petit problème plusieurs bug après l'installation de ubuntu server!
voir l'image:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=496572200808041539_­00347.jpg

j'aimerai savoir si sous Ubuntu server édition il y a une interface graphique ?? comme pour la version Desktop.

est ce que je peut utilisé la version ubuntu Desktop pour en faire un server ??
est ce que je peut facilement intégré un server apache / MySQL /PHP??

ensuite j'aimerai savoir quel autre system je peut utilisé pour faire un server web/mail avec un noyau linux!

et de préférence facile a utilisé sans trop de ligne de codes! et en français dans la mesure du possible!

merci a ce qui viendront m'aidé!
bonne semaine !
TheTROLL

« don’t feed the troll » (ne nourrissez pas le troll)
Ne pollué pas le post des autres! créé vous votre propre post, pour toutes questions! merci pour eux et pour nous!!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16
Répondre à TheTROLL  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le lundi 4 août 2008 à 16:17:10
Salut,

j'aimerai savoir si sous Ubuntu server édition il y a une interface graphique ?? comme pour la version Desktop.
Normalement non, mais il me semble qu'on peut lui mettre un environnement XFCE.

est ce que je peut utilisé la version ubuntu Desktop pour en faire un server ??
Oui.

est ce que je peut facilement intégré un server apache / MySQL /PHP??
Oui
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux

ensuite j'aimerai savoir quel autre system je peut utilisé pour faire un server web/mail avec un noyau linux!
Debian, Slackware, etc.

et de préférence facile a utilisé sans trop de ligne de codes! et en français dans la mesure du possible!
Sans ligne de code ça va être dur ;-\

JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et­ adoptez un manchot.
Répondre à jipicy

2

• 1
TheTROLL, le lundi 4 août 2008 à 16:31:35
ben j'aimerai bien un system facile d'utilisation pour faire mon server web/mail!
car avent j'été sous XP avec XAMPP!! mais XP me bouffé trop de ressource

donc j'ai voulu testé Ubuntu server mais la c'est pire !! un écran noir et c'est écrit en blanc!! help help!! je suis perdu !!
en plus ont trouve aucun system ou c'est en français !!

mais toi quel system tu me conseillerai pour faire un server web/mail ??

est ce que tu connait un site ou je peut trouvé un FAQ en français sur ubuntu server ??

merci d'avance !
« don’t feed the troll » (ne nourrissez pas le troll)
Ne pollué pas le post des autres! créé vous votre propre post, pour toutes questions! merci pour eux et pour nous!!
Répondre à TheTROLL

3

• 1
jipicy, le lundi 4 août 2008 à 16:37:01
http://doc.ubuntu-fr.org/lamp
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/mail
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_server_8.04
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et­ adoptez un manchot.
Répondre à jipicy

4

• 1
jipicy, le lundi 4 août 2008 à 16:42:14
Ah, au fait, y'a pas de bug dans ta capture d'écran. Ton système est parfaitement installé et prêt à l'emploi ;-))
Répondre à jipicy

5

• 1
TheTROLL, le lundi 4 août 2008 à 16:44:11
ben comment je fait alors ?? car je comprend rien ! « don’t feed the troll » (ne nourrissez pas le troll)
Ne pollué pas le post des autres! créé vous votre propre pos­t, pour toutes questions! merci pour eux et pour nous!!
Répondre à TheTROLL

6

• 1
TheTROLL, le lundi 4 août 2008 à 16:45:51
est ce que tu sait ou je peut trouvé un partage pour avoir une interface graphique ?? sous ubuntu server ? « don’t feed the troll » (ne nourrissez pas le troll)
Ne pollué pas le post des autres! créé vous votre propre pos­t, pour toutes questions! merci pour eux et pour nous!!
Répondre à TheTROLL

7

• Ce message vous semble utile, votez !
 Vax, le mercredi 27 août 2008 à 11:01:16
Lorsque tu es sur ton écran comme dans la capture que tu as laissé ci-dessus ( c'est à dire après avoir saisi ton login et ton mot de passe), tape la ligne suivante :
sudo apt-get install xubuntu-desktop
La on te demandera un mot de passe, c'est le meme qu tu as utilisé pour te connecter.

Pour explication : sudo te donne les droits administrateur (donc a utiliser avec précaution)
apt-get est le gestionnaire de paquets qui va chercher les programmes sur internet (pour fair simple)
install demande à apt-get d'installer ce qui suit
xubuntu-desktop est le paquet qui fera installer xfce (l'interface graphique "légère")

Bien sûr, il faut que ton serveur soit connecter à internet pour que cela fonctionne. Tu sera moins perdu avec cette interface graphique mais une fois que tu te seras habitué à ton serveur Ubuntu, je te conseil de repasser en ligne de commande.
N'hésite pas à aller sur http://ubuntu-fr.org , il y a la doc en francais et un forum ou tes questions ont surement déjà des réponses.
Bonne chance
Répondre à Vax

Résultats pour Ubuntu 8.04 LTS Server Edition

Probleme pour envoyer par winscp a linux serv (Résolu) Bonjour, Alors voila mon petit problème je vient d'installer mon serveur (linux Ubuntu 8.04 LTS Server Edition) donc je suis quelque procédure simple (car je ne conner pas encore les commande de linux/unix ^^) pour mètre a jour les logiciel... www.commentcamarche.net/forum/affich-6652680-probleme-pour-envoyer-par-winscp-a-linux-serv
Problème wifi Ubuntu 8.04 LTS!!! (Résolu) Bonjour, débutant sur ubuntu, j'ai installé dernièrement Ubuntu 8.04 LTS Hardy qui m'a l'air pas mal du tout par rapport à la 7.04. Le problème c'est que ma carte wifi a l'air d'être reconnu (car j'arrive à voir les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6719583-probleme-wifi-ubuntu-8-04-lts
Problème apres installation de ubuntu (Résolu) Bonjour,j'ai installé ubuntu 8.4 LTS server edition tous s'est bien passé on me demande de retirer le cd d'installation le pc redémarre et on me demande NEW-HOST password comment trouver cela merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6902683-probleme-apres-installation-de-ubuntu

Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
Installer Linux sans repartitionner dans QemuCet article va vous guider pour installer Ubuntu 8.04 (Hardy Heron) dans QEMU sous Windows. Ce guide peut également être utilisé pour installer de manière générale un système d'exploitation dans Qemu. Pourquoi cette solution ? Avantages: Elle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12575-installer-linux-sans-repartitionner-dans-qemu
XFCE: Chargement bloqué à 'Chargement du gestionnaire de bureau'Il m'est arrivé un problème sous Ubuntu 8.04 avec XFCE : lors de l'ouverture de la session (après validation du login et du mot de passe), le chargement est bloqué sur "Chargement du gestionnaire de bureau...", tourne indéfiniment en lançant des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13321-xfce-chargement-bloque-a-chargement-du-gestionnaire-de-bureau

Peut t'on installer linux sans garder windows (Résolu)Bonjour, je vien de commender le cd de Ubuntu 8.04 LTS Desktop Edition (linux) et je souhaiter savoir si l'on pouvait l'installer sans qu'il y est windows de deja installer(c a dire seul)... www.commentcamarche.net/forum/affich-7330147-peut-t-on-installer-linux-sans-garder-windows
Ubuntu 8.04.1 LTS edition avec vista (Résolu)Bonjour, je suis en possession de ubuntu 8.04.1 LTS Destop edition. je veux l'installer sur mon PC qui a tout ce qui est nécessaire, excepté le partitionnement, Mon PC a deux partitions: 1) Contient Windows et tout mes fichier personnels (environ... www.commentcamarche.net/forum/affich-8676584-ubuntu-8-04-1-lts-edition-avec-vista
Installation gogle earth sous ubuntu 8.04 (Résolu)Bonjour, Je n'arrive pas à installergoogle earth sous ubuntu 8.04 64 bits. J'ai le mesage d'erreur suivant: Impossible d'afficher "/home/maco/Google_Earth_CZXD.bin" aucune application n'est installée pour ce type de fichier.... www.commentcamarche.net/forum/affich-6818995-installation-gogle-earth-sous-ubuntu-8-04