Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Odbc et case sensitive

[o.o]REplay, le lundi 4 août 2008 à 15:05:10
Bonjour,

j'utilise odbc pour me connecter à une base de donnée sur un serveur "distant".

Tout marche bien, sauf à la réception de mes résultats.
Je m'explique, je voudrai faire celà :

while($array=odbc_fetch_array($result))
{
    echo $array['nomColonne'];
}

celà ne marche pas, sauf si je met en majuscule:
echo $array['NOMCOLONNE']; 

J'ai bien essayé dans ma requête de faire un "select nomcolonne as autrenom", mais même problème: "autrenom" doit être en majuscule, sinon j'obtiens un Notice: Undefined index :(

Merci d'avance pour votre aide :)

(note: mon dsn est bien définit, etc... car j'obtiens bien des résultats de la requête (= ) ~• Coin Coin •~
replay.homeunix.com
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0
Répondre à [o.o]REplay  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sandul, le lundi 4 août 2008 à 15:09:58
Salut,

case sensitive ou pas: paramètre au niveau de la base de données, non? Quelle DB utilises-tu?

++
Répondre à sandul

2

[o.o]REplay, le lundi 4 août 2008 à 15:24:54
Yop,

J'utilise Oracle.

Mais je ne peux modifier cette base, car elle se situe sur un autre serveur :/

Je viens de faire des tests avec du mysql sur une table locale, si je fais un "select colOnNe from..."
je dois utiliser $array['colOnNe'] et non colonne ou COLONNE.
Tu penses que c'est oracle qui force à utiliser les majuscules? ou ODBC?
~• Coin Coin •~
replay.homeunix.com
Répondre à [o.o]REplay

3

sandul, le lundi 4 août 2008 à 15:35:43
Yup, ça vient probablement d'Oracle. Le plus simple c'est de se connecter à Oracle avec un client (sqlplus ou autre); essaie de faire des select pour voir ce que ça donne.

Si Oracle est case sensitive: essaie par la suite de faire un
alter session set NLS_SORT=BINARY;

et de refaire tes SELECT antérieurs dans la même sesssion. A partir d'une certaine version de la base (10g release je-ne-sais-plus-laquelle) Oracle devrait devenir subitement case insensitive (mais uniquement le temps de cette session).

++
Répondre à sandul

4

[o.o]REplay, le lundi 4 août 2008 à 16:26:50
Merci pour té réponses,

Je vais essayer ce que tu me conseille, mais bon:
la base Oracle en question est bien case sensitive, ça j'en suis sure, mais je ne pense pas que le problème vienne de là:
Au contraire, vu qu'elle est case sensitive, si je demande un "select colonne as nOMcoLonNe...", le array renvoyé par odbc_fetch_array devrai être $array['nOMcoLonNe'], or là je dois utiliser $array['NOMCOLONNE'].

Je teste ça demain. ~• Coin Coin •~
replay.homeunix.com
Répondre à [o.o]REplay

5

[o.o]REplay, le mardi 5 août 2008 à 11:37:04
J'ai abandonné l'idée de savoir d'où ça vient, je vais utiliser les noms des cases en majuscule: ça sera plus rapide et plus simple.
Le sujet reste non-résolu pour l'instant donc.
~• Coin Coin •~
replay.homeunix.com
Répondre à [o.o]REplay

Résultats pour odbc et case sensitive

Caractéristiques du langage Php L'interprétation du code Un code PHP (celui compris entre les délimiteurs ) est un ensemble d'instructions se terminant chacune par un point-virgule (comme en langage C). Lorsque le code est interprété, les espaces, retours chariot et... www.commentcamarche.net/contents/php/phpcarac.php3
Recuperer valeur case a coché avec odbc (Résolu) Bonjour, Je cherche désespérément une solution à mon problème : J’ai créé un formulaire php, celui-ci contient une liste de « site » relié à une table Access, selon le site sélectionné, il apparait un tableau « équipement » avec des cases à cocher.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7541393-recuperer-valeur-case-a-coche-avec-odbc
HQ HP135HF HP 135 135 HF 135HF 135HF,Filaire,Bande passante écouteurs:8-22000 Hz,Divers:The rotating earcups and the high sensitivity makes this headphone the ideal DJ headphone,Impédance:32 ohm,Sensibilité:105 dB/1mW,Type:Casque,Technologie sans... www.commentcamarche.net/guide-achat/hq-hp135hf-854390-fiche-technique

Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque durComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-192-numeriser-ses-cassettes-audio-ou-vinyles-sur-cd-ou-disque-dur
Utiliser un driver Odbc 32 bits sur Windows 2003 server 64 bitsVous avez un serveur Windows 2003 en 64 bits et vous désirez utiliser un pilote ODBC en 32 bits, quel qu'il soit : un de ceux que l'on retrouve habituellement inclus dans le panneau d'administration pour ODBC sous Windows ou un pilote ODBC... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7178-utiliser-un-driver-odbc-32-bits-sur-windows-2003-server-64-bits
[mythes] MD5 a été casséMythe MD5 a été cassé. Il n'est plus sûr. Il ne faut plus l'utiliser. Réalité FAUX. Explications Collisions La faille trouvée dans MD5 concerne la possibilité de trouver des collisions MD5 (c'est-à-dire des blocs de données différents... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4470-mythes-md5-a-ete-casse

J'ai cassé l'écran de ma psp (Résolu)Bonjour, j'ai cassé l'écran de ma psp sans le faire expret mais j'aimerais savoir si il est possible changer l'ecran ou si je dois absolument acheter un nouveau. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2407346-j-ai-casse-l-ecran-de-ma-psp
Recherche un casque anti-bruit efficace (Résolu)Bonjour, Je prépare mon bac cette année, et j'ai du mal a me concentrer sur mon travail, parce que je suis tres sensible au bruit. J'ai entendu parler des casques NoiseGuard (pour Sennheiser) ou Noise Cancelling (pour Logitech), qui soi... www.commentcamarche.net/forum/affich-2443356-recherche-un-casque-anti-bruit-efficace
Ecran Nokia N95 cassé (Résolu)Bonjour, Mon écran de téléphone Nokia N95 s'est cassé dans ma poche et malheureusement, le téléphone est garantie, mais pas assuré. Comment trouver un site ou changer l'écran à moindre frais. Je vous remercie d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-4137339-ecran-nokia-n95-casse

Télécharger Casc'ADSLCasc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur connexion active. Hormis cette fonctionnalité, cet outil intègre plusieurs fonctionnalités intéressantes comme des statistiques... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055061-casc-adsl

Numark Axis 9Couleur:Black,Divers:Touch-sensitive jog wheel,48 seconds of buffer memory for Anti-Shock,Built-in Beatkeeper™ with auto-synchronization,Lecture aléatoire: ,Nombre de CD:1 CD,Sortie Numérique:Aucune,Sortie casque: ,Text display: ,compatibilité MP3:  www.commentcamarche.net/guide-achat/numark-axis-9-277053-fiche-technique
Ultimate Ears super.fi 3 Studiosuper . . fi .fi .fi,Filaire,Cable 1.2 m,Bande passante: ,Divers:Sensitivity-115dB,Impedance-13Ohms,Longueur du cable:1.2 m,Type:Casque,Technologie sans-fil:Filiaire,Poids:14.0,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/ultimate-ears-super-fi-3-studio-528113-fiche-technique
Audio-Technica ATHM20ATHM 20,Filaire,Cable 3 m,Bande passante écouteurs:30-20000 Hz,Divers:Sensitivity (1 mW) Connector 98db,Impedance 40 Ohms,Element Maximum Input Power 1200 mW at 1 kHz,Longueur du cable:3.0 m,Type:Casque,Technologie sans... www.commentcamarche.net/guide-achat/audio-technica-athm20-279308-fiche-technique

ODBC (Open DataBase Connectivity)Qu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcintro.php3
UML - Cas d'utilisation (Use cases)Cas d'utilisation Un cas d'utilisation (en anglais use case) permet de mettre en évidence les relations fonctionnelles entre les acteurs et le système étudié. Le format de représentation d'un cas d'utilisation est complètement libre mais UML... www.commentcamarche.net/contents/uml/uml-use-cases.php3
Création d'un DSN avec ODBCQu'est-ce qu'un DSN ? ODBC permet de relier un client à une base de données en déclarant une source de données (correspondant généralement à une base de données) dans le gestionnaire ODBC (communément appelé administrateur de source de données... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcdsn.php3