Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

FTP en java

jibé, le lundi 15 avril 2002 à 10:54:05
Bonjour à tous !

Voilà mon problème : je recherche une librairie JAVA pour faire du FTP en mode actif et passif... mes recherches sur le net ne m'ont conduit pour le moment qu'à des librairies ne supportant qu'un des deux modes...

Quelqu'un pourrais m'aider ?
Merci d'avance !
jibé
Répondre à jibé  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pouic, le lundi 15 avril 2002 à 11:06:52
Quand un client ftp demande de passer en mode passif il suffit au serveur ftp de realiser la connection pour le canal des données plutot que de lancer un thread en attente de connection; ce qui est plus simple à réaliser. Si tu as donc les sources des deux mode il est tres facile de facile de realiser un serveur supportant en meme temps ces deux modes. Si tu veux plus d'information sur ftp je te conseil de lire la rfc ftp (traduite à l'adresse suivante http://www.guill.net/reseaux/rfc/Rfc959.html)
Répondre à pouic

2

jibé, le lundi 15 avril 2002 à 14:59:31
Merci de ta réponse ;-)

En fait je voulais juste gérer un client en JAVA, qui se connecte à un serveur FTP quelquesoit le mode (passif ou actif).
J'ai trouvé une très bonne librairie que vous pouvez trouver à l'adresse : http://www.cs.albany.edu/~casper/java/

Avec cette librairie, il est très facile de créer un client et de transférer des fichiers sur le serveur... quelques lignes suffisent, le tutorial inclus dans le zip vous l'expliquera mieux que moi.

Merci encore de ta réponse,
@+
jibé
Répondre à jibé

3

betty, le mardi 1 avril 2008 à 22:41:58
bonjour à tous
je suis étudiante en algérie,et je dois réaliser un serveur ftp en java.je ne sais par ou commencer et donc toute aide sera la bienvenue
Répondre à betty

4

anonmous, le mercredi 14 mai 2008 à 09:46:04
Je dirais
1 manipuler ftp avec un client ligne de commande et un server standard
2 trouver un tutorial sur l'écriture de serveurs multi threadés
3 bosser la ou les RFC concernées
4 concevoir et implementer

----
Répondre à anonmous

5

Calexo, le mardi 25 novembre 2008 à 17:46:15
Eh ben, heureusement qu'il ne faut pas constamment réinventer la roue !!! :-s
Répondre à Calexo

Résultats pour FTP en java

JAVA lister contenu d'un répertoire (Résolu) bonjour tout le monde, j'ai crée la fonction suivante qui me liste le contenu de mon répertoire. J'aurais voulu juste afficher les fichiers ".java" de ce répertoire. comment faire?? de plus, j'aimerais que les noms des fichiers (sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-842556-java-lister-contenu-d-un-repertoire
Putty: client copie fichier sur le serveur? (Résolu) Bonjour tout le monde. J'ai putty sous window et je suis client d'un serveur sous linux. Je me connecte sans problème. Je veux copier un fichier du serveur vers ma machine (le bureau par exemple) et je n'y arrive pas: quelles sont les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3154463-putty-client-copie-fichier-sur-le-serveur
WinVNC.exe*32 detecté sur mon serveur (Résolu) Bonjour, je viens de remarqué que mon systeme a lancer une apllication winVNC.exe*32 qui n'est meme pas installer sur mon poste serveur 2003 qui peut avoir l'idée de quoi cela pourra etre. www.commentcamarche.net/forum/affich-4756571-winvnc-exe-32-detecte-sur-mon-serveur

Installer un serveur FTP sous WindowsVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3028-installer-un-serveur-ftp-sous-windows
Installer un serveur FTP sous UbuntuSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6336-installer-un-serveur-ftp-sous-ubuntu
[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun

[URG] ip inspect Cisco Routeur (Résolu)Bonjour, j'aurai voulu savoir a quoi sert la commande ip inspect exemple ip inspect name net-1 http java-list 51 ip inspect name net-1 ftp ip inspect name net-1 tcp ip inspect name net-1 udp Merci d'avance... www.commentcamarche.net/forum/affich-1583764-urg-ip-inspect-cisco-routeur
Problème de droits d'une applet java (Résolu)Bonjour, voilà deux jour que je recherche une solution a mon problème via google mais rien. J'en viens donc au forum. je développe une application java qui fonctionne très bien avec des requètes mysql (via jdbc) donc pas de soucis de ce côté. les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4183586-probleme-de-droits-d-une-applet-java
[Eclipse & Ant] Classpath javamail - JAF (Résolu)Bonjour, j'essaye de crée une tache ANT qui enverais les mails mais quand j'essaye de le lancé il me met Failed to initialise MIME mail: javax/mail/MessagingException www.commentcamarche.net/forum/affich-5015466-eclipse-ant-classpath-javamail-jaf

Télécharger Leech FTP Leech FTP est un logiciel permettant d'envoyer ou bien de télécharger des fichiers. Il liste des fichiers locaux, liste des fichiers distants, file d’attente des téléchargements, informations liées à la journalisation et une excellente barre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055217-leech-ftp
Télécharger TYPSoft FTP Serveur TYPSoft FTP Serveur est un ftp serveur rapide et facile avec le support des commandes Standard de FTP, Interface propre et claire, architecture de système de fichiers virtuelle, capacité de reprendre le téléchargement interrompu tant en download qu’en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055220-typsoft-ftp-serveur
Télécharger Cavaj Java DecompilerCavaj Java Decompiler est un éditeur gratuit de code Java. Il permet de recomposer le code source Java d'un fichier CLASS. Il prend en charge la décompilation des applets Java, des archives ZIP et JAR. Le code source Java obtenu est précis. Il intègre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056787-cavaj-java-decompiler

Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
Le protocole FTP (File Transfer Protocol)Introduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de... www.commentcamarche.net/contents/internet/ftp.php3