Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Pb création disque de réinstallation

herwine78, le lundi 4 août 2008 à 08:49:34
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un portable sony VGN-NR31E. Je n'arrive pas à créer un disque de réinstallation. Mon lecteur de dvd est Mashita DVD-RAM UJ870QJ ATA. J'ai essayé avec un DVD-R 4,7 GO et un DVD+R DL 8,5 GO, mais le lecteur ne les prend pas en charge. (A chaque fois, une fenêtre s'ouvre indiquant que je dois insérer un disque dvd vierge). Par contre, il n'a pas de problème avec un cd gravé (CD-R80).
Ou est le problème? Quel support dois-je utiliser pour mon disque de réinstallation?

Merci d'avance pour vos réponses,
Herwine
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
Répondre à herwine78  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
debutante66, le lundi 4 août 2008 à 09:34:52
bonjour
tu dois utiliser un dvd complètement vierge , que tu viens d acheter ou de formater MINUTIEUSEMENT pas formatage rapide il n'en veut pas...
Répondre à debutante66

2

• 1
herwine78, le lundi 4 août 2008 à 09:51:11
Bonjour debutant66,

Les dvd que j'ai utilisé sont neufs. Je venais de les acheter.
Répondre à herwine78

3

• 1
debutante66, le lundi 4 août 2008 à 10:39:44
comment fais tu pour créer ton disque de réinstallation ? tu dois avoir un icone pour t'aider a le créer ?
Répondre à debutante66

4

• 1
herwine78, le lundi 4 août 2008 à 10:43:55
Et bien je vais dans le centre de réinstallation VAIO --> créer des disques de réinstallation --> Démarrer. Là, je suis censée mettre les dvd pour qu'il grave mais il ne les prend pas en charge, alors qu'ils sont neufs.
Répondre à herwine78

5

• 1
debutante66, le lundi 4 août 2008 à 10:49:02
dans ton gestionnaires de perepheriques tu vois bien ton lecteur / graveur de dvd ? il n y a pas de point d interrogation jaune a coté ?
Répondre à debutante66

6

• 1
herwine78, le lundi 4 août 2008 à 11:03:05
Non pas de point jaune. Il lit les cd de musique pourtant.
Répondre à herwine78

7

• 1
herwine78, le mardi 12 août 2008 à 10:31:16
Pour clore ce post : j'ai téléphoné au service d'assistance de Sony et en cas de besoin ils m'enverront gratuitement les disques de réinstallation.

herwine78
Répondre à herwine78

9

• 1
 debutante66, le vendredi 5 septembre 2008 à 22:16:12
gratuitement ? tu as de la chance apparemment ils les font payer 60 euros ??? et en utilisant des DVD rw???
Répondre à debutante66

8

• Ce message vous semble utile, votez !
Cyril89, le jeudi 4 septembre 2008 à 15:55:45
Salut à Tous,j'ai une tour HP A6310 3go de ram et un disque dur de 250go et j'ai le même problème, à chaque fois que je met le disque,il m'affiche "Inserez un disque vierge" pourtant il n'y a que pour les logiciels de réinstalation qu'il ne veut pas graver car pour les musiques,les photos ou les données,ça marche bien
Répondre à Cyril89

Résultats pour pb création disque de réinstallation

Créer disque virtuel sous Mac OS tiger (Résolu) Bonjour, comment crée-t-on sous Mac 10.4 Tiger un disque virtuel pour des images au format iso ou ccd? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4968163-creer-disque-virtuel-sous-mac-os-tiger
Créer disque de démarrage (Résolu) Bonjour, Si je copie mon disque interne : Macintosh HD , sur un disque externe, est-ce que ce disque externe créé pourra être utilisé comme disque de démarrage ? Je voudrai avoir ces fonctions : une copie de sauvegarde ET un disque de démarrage, sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4621805-creer-disque-de-demarrage
Creer disque sauvegarde fujitsu siemens (Résolu) Bonjour,salut a tous et toutes Merci d'avance de me donner un coup de main, voila on m'a offert un portable fujitsu amilo pa 2548 et quand je l'allume une fenêtre apparait me demandant de créer des disques de sauvegarde mais la manip... www.commentcamarche.net/forum/affich-8295881-creer-disque-sauvegarde-fujitsu-siemens

Creer une disquette de boot sous XPPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-508-creer-une-disquette-de-boot-sous-xp
[Windows 98] Créer une disquette de démarrageCréer une disquette de démarrage - Fermez tous les programmes. - Insérez une disquette vierge dans le lecteur. - Insérez le Cd d'installation W98 dans le lecteur cd. - Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. - Cliquez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-213-windows-98-creer-une-disquette-de-demarrage
Création d'un CDrom de boot sous LinuxCréation d'un CDrom de boot Principe Prérequis : Mise en oeuvre Préliminaires Création de l'image Explications : Gravure Création du CD Principe Émulation d'une disquette de boot pour kernel 2.6 Prérequis : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1377-creation-d-un-cdrom-de-boot-sous-linux

Creation disquette de demarrage? (Résolu)bonjour; ayant recemment perdu ma disquette de demarrage de mon windows 98se je voudrais savoir comment je pourrais la refaire a partir du cd car je viens de formater mon pc?je vous remercie par avance de vos reponses. www.commentcamarche.net/forum/affich-2034070-creation-disquette-de-demarrage
Créer une disquette boot sans floppy? (Résolu)Slt tout le monde, voila j'ai un petit souci, je dois graver une image avec nero pour creer un CD bootable, mais il me demande une disquette de démarrage mon pb, c'est que mon lecteur de disquette ne fonctionne plus (LED reste tout le tps... www.commentcamarche.net/forum/affich-1959142-creer-une-disquette-boot-sans-floppy

Fdisk sous Linuxfdisk sous Linux L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linfdisk.php3
Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3