Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Portable planté comment récupérer mes données

rom1506, le dimanche 3 août 2008 à 15:06:48
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordi portable (windows XP). Après avoir nettoyer et défragmenter, mon portable a planté. Quand je le démarre, je vois apparaître une page noire qui me propose différents modes de démarrage : normal, sans échec, dernière bonne configuration... Mais aucun d'entre eux ne fonctionne.
Windows tente de démarrer puis il y a une page bleu qui apparaît un quart de seconde (je n'arrive pas à la lire car elle disparaît trop vite) et ensuite je retombe à nouveau sur la page noire avec les modes de démarrage et le processus recommence en boucle.
Pourriez vous m’indiquer un moyen pour récupérer mes données avant formatage et ré-installation de windows XP ?

Merci de votre aide et Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à rom1506  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
avrel820, le dimanche 3 août 2008 à 15:09:38
Salut tu peut tanter de crée un nouveau secteur boot avec l'aide du cd xp
Répondre à avrel820

2

• 1
youri1, le dimanche 3 août 2008 à 15:57:50
salut, je ne sais pas si ça peut t'aider mais je vais te donner une idée quand même. si t'as deux partition C et D (par exemple) et tu veux sauvegarder tes données importantes avant de formater l'ordinateur, tu peux démarrer le PC avec un Live CD Linux et copier les fichiers dans la partition D et formater C. c'est ce que je fais quand mon PC ne démarre pas Windows.

les Live CD Linux sont disponible et téléchargeable gratuitement sur le net, Ubuntu est un des plus simple. sinon, tu peux aller le demander à un informaticien si t'as pas assez de débit.

pour démarrer avec le Live CD, tu mets la distribution Linux dans le lecteur et tu configures ton PC pour démarrer avec le lecteur CD.
Répondre à youri1

3

• 1
 Tcurt, le dimanche 3 août 2008 à 16:20:38
Bonjour,

Accessoirement, il est aussi possible de sortir le disque dur et de l'installer sur n'importe quel autre ordi via un adaptateur, en USB.

Ceci dit, si tu as le CD d'XPmets-le dans le lecteur et démarre en mode console. Si ce sont des CD de restauration, c'est pas la peine.
Répondre à Tcurt

Résultats pour Portable planté comment récupérer mes données

Changer le processeur de mon pc portable (Résolu) Bonjour, Je voudrai changer le processeur de mon pc portable. je vous donne la description du processeur actuel : " Mobile AMDTurion 64 ML-32, 1800 MHz (9x200) 754 Pin uOPGA 4.00 cm x 4.00 cm" carte mere "NEC COMPUTEURS INTERNATIONAL NEC Versa Prenium... www.commentcamarche.net/forum/affich-6041749-changer-le-processeur-de-mon-pc-portable
[Infecté?] PC qui plante lors de scans (Résolu) Bonjour, Je me demande si je ne serais pas infecté par un virus, trojan ou autres. En effet lorsque je fais un scan avec "spybot search & destroy" mon ordinateur portable plante vers le milieu du scan (impossible de voir sur quel fichier) et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2368533-infecte-pc-qui-plante-lors-de-scans

Récupération de données perduesIl peut arriver de perdre des données en cas de "crash" du disque dur (choc électrique ...) ou dans un malheureux formatage ! Il est encore souvent possible de les récupérer grâce à des utilitaires de récupération de données ! Néanmoins, les solutions... www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-recuperation-de-donnees-perdues
Récupérez vos données endommagées d'un CD/DVDRécupérer des données endommagées d'un CD/DVD avec CDCheck D'abord rendez-vous au lien de téléchargement CDCheck. Le logiciel gratuit de Mitja Perko, analyse les données d'un CD/DVD et les récupére facilement. Mettre CDCheck en français Lancer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8292-recuperez-vos-donnees-endommagees-d-un-cd-dvd

Plantage, écran blanc (Résolu)bonjour, Mon pc portable plante environ 30 mn après l'allumage et m'affiche un écran blanc. Aucune touche ne repond, je ne peux l'éteindre qu'en coupant l'alimentation. Quand je le rallume, il fait une vérification du système... www.commentcamarche.net/forum/affich-2153935-plantage-ecran-blanc
Bon pc portable (Résolu)Bonjour, quels sont pour vous les marques d'un bon pc portable et me donner des conseils sur des bon pc qui vaut entre 600€ et 1500€ merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5773052-bon-pc-portable
Plantage de source inconnue (Résolu)Bonjour, j'espère avoir choisi le bon endroit pour exposer mon problème. Depuis maintenant une semaine mon ordinateur (portable) plante (écran bleu écritures blanches) très fréquement. J'ai remarqué que cela arrivait pendant que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4094511-plantage-de-source-inconnue