Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Installation second disque SATA: BlueScreen

taraboulba, le samedi 2 août 2008 à 17:36:08
Bonjour,

Ma machine est basée sur la carte mère P5N32-E SLI Plus, sous Win XP. avec un disque WD1500 de 150 Go SATA.
Je viens d'acheter un second disque: WD10EACS (1T), SATA2.

Après avoir installé ce nouveau disque, lors du boot de windows, après une seconde, je me prends l'écran bleu en pleine tête...

Sous le bios, le disque apparait, mais uniquement son nom de modèle, les caractéristiques, comme la capacité reste à zéro (contrairement au premier disque). Ce qui ne me semble pas très normal.
Les paramètres BIOS du RAID sont tous à "DISABLED"
J'ai essayé un autre emplacement SATA, cela n'a pas amélioré la situation
J'ai mis à jour mon bios, pas mieux.
J'ai jeté un coup d'oeuil sur les sites Western et ASUS, mais j'ai rien vu de très utile pour mon problème.

Quand je déconnecte ce second disque, le boot se passe bien (ce qui me permet de vous écrire).

Je suis perplexe. Auriez vous une idée?

Merci par avance,
Tara
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16
Répondre à taraboulba  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 taraboulba, le dimanche 10 août 2008 à 18:19:19
Bonjour,

Juste pour fermer ce sujet: Le disque était DOA, il m'a été changé immédiatement. Pour le nouveau aucun problème: toutes les caractéristiques apparaissaient dans le BIOS, et il fut parfaitement reconnu sous WinXp.
Voilà.

Bonne Journée,
Tara
Répondre à taraboulba

Résultats pour Installation second disque SATA: BlueScreen

Démarrage Install en Raid SATA... (Résolu) Bonsoir à tous et à toutes, Je tente ma première installation en Disque SATA, au moment du boot sur CD, j'appuie sur PF6 pour spécifier le Sata mais je n'ai pas de lecteur de disquette pour lire les drivers Sata... Le second boot avec le CD... www.commentcamarche.net/forum/affich-1864897-demarrage-install-en-raid-sata
Installer un 2è disque SATA (Résolu) Bonjour,désire installer 1 second disque SATA Seagate Barracuda de 250go sur carte mère ASUS A8N-SLI DELUXE SOCKET 939 qui possède déjà un disque Seagate Barracuda SATA 2 de 160go.Comment procéder.Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-6444832-installer-un-2e-disque-sata
Probl pour install XP sur SATA (Résolu) Bonjour, comme bcp d'entre vous j'ai un pbl pour installer ce disque SATA. J installe ce disque en désactivant l'IDE puis F6 puis chargement des drivers sur disquette et au final "le systeme n'a pas trouvé de DD " ! J'avoue... www.commentcamarche.net/forum/affich-1362729-probl-pour-install-xp-sur-sata

Résultats pour Installation second disque SATA: BlueScreen

Installation de disque dur Sata (Résolu)Salut, alors voila j'ai acheté une carte mère gigabyte Ga-K8NXP-9 et je n'arrive pas à installer mon disque dur Sata Maxtor. Voila la list des drivers proposé: -IAA_Raid -GigaRaid -Sil -Silraid -SCSI -Promise 20276 Ata -Promise 20276 Raid ... www.commentcamarche.net/forum/affich-1422671-installation-de-disque-dur-sata
Installer windows sur disque sata (Résolu)Bonjour Je viens d'acheter un Shuttle avec des disques SATA. Le manuel me dit qu'il faut insérer la disquette de drivers spécifiques après la touche F6, lors du boot d'installation de windows. Or mon superbe Shuttle n'a pas de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2106407-installer-windows-sur-disque-sata
Installer 2 disques en RAID 1 (Résolu)Bonjour, Je dispose aujourd'hui d'un seul disque SATA 160 Go et je souhaiterais installer des disques mirroirs en RAID 1 sur mon PC. Ma configuration actuelle : Carte mère 915P-TAG processeur pentium 4 RAM 1Go Windows XP SP2 Ma carte mère... www.commentcamarche.net/forum/affich-4236594-installer-2-disques-en-raid-1