|
|
|
|
Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0
Salut,
Il faut que tu récupères ta valeur et que tu la stocke dans une variable PUBLIQUE à l'ensemble de ton projet et non pas que tu identifie la variable à la cellule. Pour cela, tu dois la définir dans une procédure publique (public sub() et non pas private sub()). Une fois que ta variable aura récupérer ta valeur, tu pourras l'utiliser à l'endroit que tu voudras de ton application. Cette technique marche parfaitement, bon courage !! |
Il faut déclarer ta variable comme Public. Elle sera alors visible par toutes les parties du code.
Dans la partie Déclaration de ThisWorkBook, insère Public MaVariable As ... Il y a certainement plus simple, mais ça tourne. SNOC XUA TROM (Vieille devise coloniale) |
Merci pour votre solution vbfuté et dandypunk,
Par contre j'ai une autre question : Est il possible a partir d'un userform de reprendre une procedure en cours ? ex: je lance une procedure ma procedure debute par une boucle sous condition un userform s'affiche selon que je valide ou annule une action à partir de ce userform, je reprends ma boucle en cours à tel ou tel niveau de ma procedure. Merci jo |
Alors je pense que c'est possible, et dans ce cas on fait une boucle dans une autre boucle. Je m'explique :
SI (MaCondition = vrai) ALORS { Lancement de l'userform SI (MonAction = 1) ALORS {Bloc d'instructions} SINON {Bloc d'instructions} } SINON {Bloc d'instructions}. Si je ne me trompes pas, c'est possible de cette manière. |
Oui merci, ca marche de cette manière.
Par curiosité, est ce possible d'intégrer une procedure en cours? Jo |
Résultats pour appel une variable depuis userform VBA excel
Résultats pour appel une variable depuis userform VBA excel