Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Appel une variable depuis userform VBA excel

jo, le vendredi 1 août 2008 à 11:39:15
Bonjour,

Bonjour,

Je suis débutant sur VBA.
J'ai un petit problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Mon pb concerne l'utilisation des variables.

Je souhaiterais faire appel à une variable comprise dans un module depuis un UserForm.

J'ai affecté dans ma procédure des variables à des cellules excel, ex: variable1 = Feuil1.cells(1,1).value
Mais pour chaque nouvelle procedure dans mon module, je doi redefinir cette même variable.
Comment éviter cela?
De plus, je souhaiterais, à l'activation d'un UserForm (UserForm_activate), inserer par defaut dans un textbox la valeur de cette variable.
Si je fais : textbox = Feuil1.cells(1,1).value ==> ca marche
textbox =varaible1 ==> ca ne marche pas

Comment faire?

Merci d'avance pour votre aide,

Jo
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à jo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vbfuté, le vendredi 1 août 2008 à 14:57:17
Salut,
Il faut que tu récupères ta valeur et que tu la stocke dans une variable PUBLIQUE à l'ensemble de ton projet et non pas que tu identifie la variable à la cellule.
Pour cela, tu dois la définir dans une procédure publique (public sub() et non pas private sub()).
Une fois que ta variable aura récupérer ta valeur, tu pourras l'utiliser à l'endroit que tu voudras de ton application.
Cette technique marche parfaitement, bon courage !!
Répondre à vbfuté

2

dandypunk, le vendredi 1 août 2008 à 15:00:16
Il faut déclarer ta variable comme Public. Elle sera alors visible par toutes les parties du code.

Dans la partie Déclaration de ThisWorkBook, insère Public MaVariable As ... Il y a certainement plus simple, mais ça tourne.
SNOC XUA TROM (Vieille devise coloniale)
Répondre à dandypunk

3

jo, le vendredi 1 août 2008 à 15:35:51
Merci pour votre solution vbfuté et dandypunk,

Par contre j'ai une autre question :
Est il possible a partir d'un userform de reprendre une procedure en cours ?
ex:
je lance une procedure
ma procedure debute par une boucle
sous condition un userform s'affiche
selon que je valide ou annule une action à partir de ce userform, je reprends ma boucle en cours à tel ou tel niveau de ma procedure.

Merci
jo
Répondre à jo

4

vbfuté, le vendredi 1 août 2008 à 16:11:19
Alors je pense que c'est possible, et dans ce cas on fait une boucle dans une autre boucle. Je m'explique :

SI (MaCondition = vrai) ALORS
{ Lancement de l'userform
SI (MonAction = 1) ALORS
{Bloc d'instructions}
SINON
{Bloc d'instructions}
}
SINON
{Bloc d'instructions}.

Si je ne me trompes pas, c'est possible de cette manière.
Répondre à vbfuté

5

jo, le vendredi 1 août 2008 à 16:23:03
Oui merci, ca marche de cette manière.

Par curiosité, est ce possible d'intégrer une procedure en cours?

Jo
Répondre à jo

Résultats pour appel une variable depuis userform VBA excel

VBA Excel - Ecrire dans fichier txt (Résolu) Bonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (voici le code épuré pour info) --------------------- Private Sub Command6_Click() On Error GoTo... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854458-vba-excel-ecrire-dans-fichier-txt
VBA excel formulaire de saisie - aide (Résolu) Bonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... il me manque : a/ le numéro de transaction (TRANID) ne change pas lorsque j'appuie sur OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-6740657-vba-excel-formulaire-de-saisie-aide
UserForm VBA possible de le rendre dynamique? (Résolu) Bonjour, Je suis en train de construire un UserForm avec excel et vba. J'aimerais en fait que les intitulés de mes Checkbox prennent pour valeur les noms des feuilles de mon classeur (ou une liste de valeurs contenu dans le classeur peu importe)... www.commentcamarche.net/forum/affich-6273847-userform-vba-possible-de-le-rendre-dynamique

Résultats pour appel une variable depuis userform VBA excel

[VBA / Excel] Textbox --> Integer (Résolu)Bonjour, je fais un programme sous VBA EXCEL (office 2003) pour mon entreprise pour récupérer des longeurs (en mm). Comme ces longueurs sont toujours sous formes d'entiers, j'ai crée une variable qui me permet de récupérer ces nombres en... www.commentcamarche.net/forum/affich-8801568-vba-excel-textbox-integer
[VBA Excel] Boucle sur CheckBox ? (Résolu)Bonjour à tous ! Voilà j'ai un petit problème avec les CheckBox (cases à cocher). J'ai créé un Userform sur Excel avec 52 CheckBox numérotées de 1 à 52 respectivement aux semaines (CheckBox1 -> S01, ... , CheckBox52 -> S52), et j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2943927-vba-excel-boucle-sur-checkbox
[VBA Excel] activesheet.visible=false !HELP!! (Résolu)Bonjour, Je me dirige vers vous, car je crois que je viens de faire une belle boulette .... J'ai écrit un module en VBA Excel. Dans un module, j'enregistre dans un fichier "base e données" toutes les données que l'utilisateur vient... www.commentcamarche.net/forum/affich-4942514-vba-excel-activesheet-visible-false-help