Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Appel une variable depuis userform VBA excel

jo, le vendredi 1 août 2008 à 11:39:15
Bonjour,

Bonjour,

Je suis débutant sur VBA.
J'ai un petit problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Mon pb concerne l'utilisation des variables.

Je souhaiterais faire appel à une variable comprise dans un module depuis un UserForm.

J'ai affecté dans ma procédure des variables à des cellules excel, ex: variable1 = Feuil1.cells(1,1).value
Mais pour chaque nouvelle procedure dans mon module, je doi redefinir cette même variable.
Comment éviter cela?
De plus, je souhaiterais, à l'activation d'un UserForm (UserForm_activate), inserer par defaut dans un textbox la valeur de cette variable.
Si je fais : textbox = Feuil1.cells(1,1).value ==> ca marche
textbox =varaible1 ==> ca ne marche pas

Comment faire?

Merci d'avance pour votre aide,

Jo
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à jo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vbfuté, le vendredi 1 août 2008 à 14:57:17
Salut,
Il faut que tu récupères ta valeur et que tu la stocke dans une variable PUBLIQUE à l'ensemble de ton projet et non pas que tu identifie la variable à la cellule.
Pour cela, tu dois la définir dans une procédure publique (public sub() et non pas private sub()).
Une fois que ta variable aura récupérer ta valeur, tu pourras l'utiliser à l'endroit que tu voudras de ton application.
Cette technique marche parfaitement, bon courage !!
Répondre à vbfuté

2

dandypunk, le vendredi 1 août 2008 à 15:00:16
Il faut déclarer ta variable comme Public. Elle sera alors visible par toutes les parties du code.

Dans la partie Déclaration de ThisWorkBook, insère Public MaVariable As ... Il y a certainement plus simple, mais ça tourne.
SNOC XUA TROM (Vieille devise coloniale)