Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Alicebox Configuration avancé !

paglop !!!, le jeudi 31 juillet 2008 à 21:13:01
Bonjour,

Je compte installer le wifi sur le portable a une personne de ma famille sur une box alice
Model : http://support.aliceadsl.fr/img/modem/guide_CT633.jpg

Existe t-il une facon de se connecter sans avoir a instaler leurs cochonnerie de logiciels ?
(comme ceux de chez orange qui ne servent a rien. on peut configurer le routeur par 192.168.1.1)
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1
Répondre à paglop !!!  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ophe , le jeudi 31 juillet 2008 à 21:22:47
Bonjour
Pourquoi ne voulez-vous pas installer le logiciel Wiffi c pourtant une des meilleurs solution : 1 fois votre alice box détecter il ne vous reste plus qu'a entregistrer votre clé WEP qui ce trouve souvent sous le modem et de sauvegarder par votre logiiciel de connexion.
Répondre à Ophe

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
jack, le jeudi 31 juillet 2008 à 21:29:44
Essaye avec alice au lieu d' "admin"
Répondre à jack

3

paglop !!!, le samedi 2 août 2008 à 01:46:47
Nouveau routeur il fonctionner mal !
Répondre à paglop !!!

4

Wayne2K, le lundi 4 août 2008 à 02:15:24
Bonsoir,

que ce soit en Wifi ou Ethernet, Il n'y a jamais besoin d'inserer le CD .
La configuration se fait toujours depuis le navigateur ou une fenêtre dans la barre d'adresse :

192.168.1.1

log : alice
mot de passe : alice

Configuration Wifi :

SSID : choisis un nom
Canal : Tu peux laisser celui choisi
Mode : Laisse en 802.11b+g
Sécurité : WPA est le mieux qu'alice puisse te proposer donc je le conseil formtement, par contre vérifies que ton Portable supporte ce mode de sécurité, sinon rabats toi sur le WEP (moins fiable) .
Filtrage des adresses MAC : encore une fois -> fortement conseillé .
Pour le filtrage tu l'active puis tu applique ta configuration, tu appuies sur le bouton d'association de périphériques (derrière la BOX, regarde ta notice), une fois que ton adresse MAC est dans la liste, c'est OK .
Il ne te reste plus qu'à aller dans la partie Sauvegarder, pour enregistrer toutes tes modifications .

Ensuite Basta, ça devrait rouler .

Seb Plus on est de fous, moins y a de riz !!
Répondre à Wayne2K

5

paglop !!!, le lundi 4 août 2008 à 02:35:40
il fallait aussi configurer le wifi et : reseau 192.168.3.1 + masque 255.255.255.0
Mais pas moyen sans le cd avec ce vieux routeur qui n'est pas grand chose de configurable ! C'est pour ca il en renveron un neuf a leur frais ! Et on ne peut pas enlever le filtrage donc ...

Merci quand meme seb !
Répondre à paglop !!!

6

Wayne2K, le mardi 5 août 2008 à 01:51:12
A ton service :)
Oui c'est vrai que le Wifi n'est pas forcément configuré dessus ...
Ah Sagem, toute une histoire !!!
Plus on est de fous, moins y a de riz !!
Répondre à Wayne2K

7

paglop !!!, le mardi 5 août 2008 à 03:19:53
Ah Sagem, toute une histoire !!! 

Ah Triway, ... !!!
Répondre à paglop !!!

8

Wayne2K, le mardi 12 août 2008 à 02:36:47
Ah toutes ces box's !!!!!!!!

:D
Plus on est de fous, moins y a de riz !!
Répondre à Wayne2K

Résultats pour Alicebox Configuration avancé !

Configurer routeur thomson thg520 (Résolu) Bonjour, Je suis abonné à numericable, et possede un routeur thomson thg520! lorsque je suis dans l'interface (+ que sommaire) du routeur, impossible d'accéder a la configuration avancée, et donc impossible de configurer un port, de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3718552-configurer-routeur-thomson-thg520
Imprimante réseau: configurer l'adresse ip (Résolu) Bonjour J'aimerais profiter d'une imprimante RESEAU LASERWRTER (apple) 12/640 PS que j'ai connectée en RJ45 sur mon hub (ethernet 10 base T), mais impossible de la trouver avec la configuration avancée de windows xp.... :-( Je parametre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2447723-imprimante-reseau-configurer-l-adresse-ip
[Vista] Afficher le pare-feu avancé Windows Vista possède deux pares-feu. Le premier est celui, bien connu déjà sous XP, accessible depuis le centre de sécurité ou le panneau de configuration. Mais le second, appelé Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité, n'est pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13058-vista-afficher-le-pare-feu-avance

[Sécurité] Mandriva - Paramétrage ShorewallShorewall - Le pare-feu par défaut chez Mandriva 1 - Paramétrage 1.1 - Vérification du démarrage du service 1.2 - Paramétrage du pare-feu 2 - Cas du BitTorrent 3 - Plusieurs parefeux 4 - Liens complémentaires Même le système... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3245-securite-mandriva-parametrage-shorewall

Configurer emule avec alice (Résolu)bonjour à tous , j'ais un ami qui a Alice"au pays des merveilles ;)" et qui m'a demandé pour installer emule et moi, je lui ais proposer un "emule " perfomant comme celle que jutilise avec ma livebox y a t'il un moyen de config avec les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2496930-configurer-emule-avec-alice
Alicebox + switch + ethernet + cpl =pb ! (Résolu)Bonjour à tous, J'essaie de metttre que chaque PC de la maison puisse se connecter à internet et je n'y arrive pas, voilà pourquoi j'ai bien besoin de votre aide.... AliceBox Sagem F@st 3302, connectée au switch ethernet 5 ports Prise... www.commentcamarche.net/forum/affich-8159361-alicebox-switch-ethernet-cpl-pb
Configuration psp avec alice box (Résolu)bonsoir a tous!! j'ai essayé de connecter ma psp sur internet (je suis abonnée chez alice), j'ai configuré mon routeur en rentrant le code "MAC" de ma psp pour le wifi, ensuite j'ai essayé de rentrer mon code wep dans ma psp et elle ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-3587750-configuration-psp-avec-alice-box