Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Free DNS redirection

Dom, le vendredi 28 mai 2004 à 16:30:31
Bonjour,

J'ai créé un site sur Free.fr, avec un accès gratuit.
Puis j'ai réservé deux noms de domaine auprès d'une entreprise, qui devait faire la redirection. Celle-ci me dit que la redirection est impossible du fait de Free à cause d'une histoire de DNS.
Quand on fait un ping sur l'adresse free de mon site on est est redirigé sur une autre adresse. Free ne répond pas aux questions techniques par telephone, je leur ai donc écris. Leur réponse est simple, plusieurs sites sont hébergés sur le même DNS, la redirection par le DNS (comme veut le faire l'entreprise) est donc impossible. Comment faire ?
Y-a-t-il des hébergeurs où chaque site à un DNS particuliers...
Je ne comprends rien.
Et dire que j'avais fait une redirection avec un .fr.st, et ça n'avais été aussi compliqué....
Help ....

Merci
Répondre à Dom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
wAx, le vendredi 28 mai 2004 à 16:35:17
plusieurs sites sont sur un meme dns ?? que veux tu dire ?

ils sont dans un sous repertoire ?

wAx
Répondre à wAx

2

• 1
sebsauvage, le vendredi 28 mai 2004 à 16:45:30
http://sebsauvage.net/comprendre/dns/

J'espère que ça répondra à tes questions.
(en particulier en fin de page)

L'hébergement Free.Fr:
- est un hébergement mutualisé.
- il faudrait donc pouvoir paramétrer des domaines virtuels sur le serveur web de Free, ce que free n'autorise pas.
- Free.fr ne fait pas d'hébergement DNS gratuitement.

Le mieux que tu puisse faire en étant hébergé chez free, c'est faire une redirection HTTP de ton domaine sur tonnom.free.fr
(ce que propose gratuitement Gandi.net par exemple).
Consulte ton fournisseur d'accès pour voir si c'est possible.

Pour ne plus être emmerder, il faut trouver:
- un bon hébergeur DNS
- un bon hébergeur HTTP
qui te permettent de modifier à loisir la configuration.
Je ne connais aucun hébergeur gratuit qui autorise cela.
Tu devra sans doute avoir recours à un hébergement payant.
Répondre à sebsauvage

3

• Ce message vous semble utile, votez !
pingot, le vendredi 28 mai 2004 à 17:38:16
merci, merci
En tout cas ces explications m'éclaire un peu.

Encore merci !
Répondre à pingot

4

sebsauvage, le vendredi 28 mai 2004 à 18:01:54
Consulte ton fournisseur d'accès pour voir si c'est possible.

Je voulais bien entendu dire "Consulte ton registrar pour voir si c'est possible."
Répondre à sebsauvage

5

hack_32, le mardi 3 juillet 2007 à 12:11:56
Je vais vous dire une toute petite chose: Vous pouvez trouver un heberheur http(ca veut dire qu'il va stocker ts fichiers html/php etc. ) gratuit facilement sans avoir a suivre leur theme ou poster leurs pubs comme prohosts.org et freehostia mais l'adresse que t'obtiendra sera surement tonnom.hebergeur.ext.
tu obtiendras un nom de domaine assez long avec votre nom+nom hebergeur.
le meilleur moyen d'eiter tout ca est la redirection DNS pour que tu aies un tonnom.net
vous me direz comment trouver un site que fait gratuitement la redirection DNS?
et bien chercher google et dites le moi!
Répondre à hack_32

7

Mika, le mercredi 21 mai 2008 à 19:41:11
Olympe-network !!
C'est un très bon hébergeur, qui n'affiche pas de pub, est gratuit et propose une redirection dns pour un nom de domaine : allez voir sur leur site !
Répondre à Mika

8

doudou42, le samedi 24 mai 2008 à 19:26:08
Bjr à tous. Je me permet d afficher cette page car je narrive pas à ouvrir certaines pages - le message d'erreur suivant apparait - pourriez vous m aider à résoudre mon problème - merci -

Heure de la dernière exécution du diagnostic : 05/24/08 19:08:29 Diagnostic de la carte réseau
Détection de l'emplacement réseau

info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
Identification de la carte réseau

info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local
info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local 4, périphérique=Carte réseau virtuelle FreeBox USB #2, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local
warn Cet ordinateur possède plusieurs adaptateurs Ethernet ou sans fil
info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide

Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

warn FTP (passif): Erreur 12029 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : A connection with the server could not be established
warn HTTP: Erreur 12029 lors de la connexion à www.microsoft.com : A connection with the server could not be established
warn FTP (actif): Erreur 12029 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : A connection with the server could not be established
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.microsoft.com : A connection with the server could not be established
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net : A connection with the server could not be established
warn HTTP: Erreur 12029 lors de la connexion à www.hotmail.com : A connection with the server could not be established
error Impossible d'établir une connexion HTTP.
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error Impossible d'établir une connexion FTP.
Répondre à doudou42

9

c_olivier, le mercredi 24 septembre 2008 à 00:59:51
Aucun rapport!

CCM est une sale usine à gaz qui est très mal gérer (le forum)
Répondre à c_olivier

10

• 5
 sebsauvage, le mercredi 24 septembre 2008 à 08:45:25
Et tu parles d'expérience, bien sûr ?
Tu as déjà géré un forum avec 5000 discussions par jour ?
Je crois que tu ne réalise pas la masse de boulot de tout ceux qui bossent sur ce forum (développeurs, modérateurs...)

Commence à monter un forum un tant soit peu fréquenté, et on en reparlera, de la gestion du forum.
Répondre à sebsauvage

Résultats pour Free DNS redirection

Free - Fournisseurs d'accès à Internet Serveur de courrier entrant Serveur POP : pop.free.fr Serveur IMAP : imap.free.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.free.fr Serveurs de noms de domaine Free DNS Primaire : 212.27.32.5 DNS Secondaire : 212.27.32.6 Free... www.commentcamarche.net/contents/utile/free.php3
[Win XP] Réglages IP (Résolu) Bonjour, J'ai rencontré le problème suivant : - Internet ADSL via Freebox ; - redirection des ports sur un IP déterminé (192.168.0.33) ; - réglage du réseau sous XP : IP 192.168.0.33 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.254 (Freebox) DNS... www.commentcamarche.net/forum/affich-7827169-win-xp-reglages-ip
Tester l'ouverture de ports en local (Résolu) Bonjour, Je tente désespèrement d'ouvrir des ports sur ma machine. Je suis en réseau wifi sur une freebox. La redirection de ports sur l'interface free est activé mais mon logiciel m'annonce que les ports sont fermés. J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-1732282-tester-l-ouverture-de-ports-en-local

[Webmaster] Faire une redirectionLes différentes solutions sont présentées de la meilleure (.htaccess) à la moins bonne (JavaScript). Un .htaccess Le .htaccess est à placer dans le répertoire qui doit être redirigé. On applique une redirection de cette façon : RedirectPermanent... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4640-webmaster-faire-une-redirection
Serveurs DNS des principaux FAILa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Cégétel Chello Club-internet Darty box... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-serveurs-dns-des-principaux-fai
[Internet] Free dégroupé avec Sagem 908 en EthernetSi vous migrez d'un ADSL classique à un ADSL dégroupé avec le modem Sagem 908 en Ethernet chez Free, quelques indications: Avant le dégroupage: IMPORTANT: Téléchargez le Kit de connexion Free 3.7.0 (ou supérieur) (il contient les pilotes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1662-internet-free-degroupe-avec-sagem-908-en-ethernet

Redirection DNS 1&1 vers serveur DNS maison (Résolu)Bonjour, J'ai acheté un nom de domaine chez 1&1 et j'aimerai le rediriger chez moi. J'ai mon serveur DNS (ns1) derrière un routeur et j'ai simplement redirigé le champ A de la config DNS (sur l'interface 1&1) vers l'ip de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6493510-redirection-dns-1-1-vers-serveur-dns-maison
Probleme DNS Freebox (Résolu)Bonjour, depuis hier , j'ai un probleme avec ma freebox ... tout marchait bien , mais tout d'un coup , firefox et msn ne marchent plus ... alors que azureus et skype marchaient normalement ( que ces deux la je crois qui marchaient , le reste... www.commentcamarche.net/forum/affich-7556839-probleme-dns-freebox
Redirection des ports routeur free (Résolu)Bonjour, Je voudrais configurer mon routeur de la freebox et j'ai besoin de rediriger des ports. Toutefois je ne sais pas comment faire car pour cela il faut inscrire son adresse IP et la mienne ne commence pas du tout par 192.168 comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-2928177-redirection-des-ports-routeur-free

Télécharger Free Mp3 Wma ConverterFree Mp3 Wma Converter permet de convertir tout vos fichiers Mp3, Wma, Ogg, AAC, m4a, mp4, Ape, flac, Wav : Vous pourrez convertir les fichiers audio d'Itunes (format m4a) gratuitement en mp3, wma, ogg... ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055077-free-mp3-wma-converter
Télécharger Free Download ManagerFree Download Manager est un logiciel gratuit de téléchargement, permettant aussi bien de télécharger des fichiers classiques que des vidéos au format flv. Très léger, il est disponible en français. Il ne contient aucun adware, pas de publicités, ni... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055247-free-download-manager
Télécharger FreeMindFreeMind est un logiciel de Mind mapping entièrement libre, permettant de créer des cartes heuristiques permettant de représenter graphiquement un projet ou une idée. Les cartes heuristiques sont des données organisées en branche, avec des couleurs... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673472-freemind

SMC Barricade g SMCWBR14T-GSMCWBR 14 14 T 14T 14T,Fréquence:2.4GHz,Caractéristiques:Firewall protection,switching,DHCP support,NAT support,auto-uplink,Stateful Packet Inspection (SPI),dynamic DNS server,E-mail alert,auto-fallback,MAC address filtering,VPN... www.commentcamarche.net/guide-achat/smc-barricade-g-smcwbr14t-g-456739-fiche-technique

DNS (Système de noms de domaine)Qu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine... www.commentcamarche.net/contents/internet/dns.php3
Intranet - Installation du DNSPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resdns.php3
RFID (Radio Frequency IDentification)Introduction à RFID L'abréviation RFID signifie « Radio Frequency IDentification », en français, « Identification par Radio Fréquence ». Cette technologie permet d’identifier un objet, d’en suivre le cheminement et d’en connaître les... www.commentcamarche.net/contents/rfid/rfid-intro.php3