Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème XML avec JDOM en Java

no_7, le jeudi 31 juillet 2008 à 17:52:35
Bonjour,

Je voudrai créer un fichier XML avec JDOM à partir d'une servlet qui appelle une méthode.

J'arrive très bien à créer le fichier XML lorsque le code ce trouve dans un " public static void main (String[] argv) ", mais dès que j'essai de le mettre dans une méthode et de l'appeler cela ne fontionne plus. De mon bloc try{} je passe directement à mon bloc finally{}.

Si je fais ca :

public static void main (String[] argv) {	
          try{
            Element root = new Element("etudiants");
            Document doc = new Document(root);
            Element node1 = new Element("etudiant");
            node1.setAttribute("prenom","titi" );
            node1.setAttribute("nom", "nomtiti");
            Element node2 = new Element("etudiant");
            node2.setAttribute("prenom","toto" );
            node2.setAttribute("nom", "nomtoto");

root.addContent(node1);
            root.addContent(node2); 

XMLOutputter outputter = new XMLOutputter(Format.getPrettyFormat());
            outputter.output(doc, new FileOutputStream("C:/java/base.xml"));

write( doc, System.out, null );

}catch (Throwable e) {
            e.printStackTrace();
      }      
    }

cela fontionne.

MAIS si je prend ce meme code est que je le met dans :
public class XMLTransfert {
 public static void CreateXML( String DestinationFolder ) throws Exception
    { ... ICI ...}
}

j'appel " XMLTransfert.CreateXML("/java"); " dans ma servlet avec l'import qui va bien (import XML.XMLTransfert, cela ne fonctionne pas.

Est ce que quelqu'un aurait une idee, ..., ca fait 3 jours que je suis dessus sans résultat.

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à no_7  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sandul, le jeudi 31 juillet 2008 à 19:16:55
Salut,

1. cela ne fonctionne pas.
==> quelle erreur exacte?
2. Sous quel serveur applicatif essaies-tu d'exécuter (Tomcat, WAS, BEA, etc.) ?

++
Répondre à sandul

3

• 1
no_7, le vendredi 1 août 2008 à 09:12:10
Je suis sous FireFox avec FireBug, ce dernier me renvoie "Loading ...." par le Response du POST de SendCatalogue
Répondre à no_7

2

• 1
no_7, le vendredi 1 août 2008 à 09:01:22
Bonjour,

1. Tout mon problème est là, j'ai pas d'erreur ... j'ai des blocs try{} catch{} partout et pas un message.

Ma servlet à cette structure :

public class SendCatalogue extends HttpServlet {

protected void processRequest(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
    throws ServletException, IOException, Exception {
        response.setContentType("text/html;charset=UTF-8");
        PrintWriter out = response.getWriter();
        try {
          XMLTransfert.CreateXML("/java");        
        } 
        catch(Exception e){        
           out.print(e.toString());       
        }
        finally { 
            out.close();
        }  
    } 
//--- Plus les doGet et doPost
}

Lorsque j'arrive sur la ligne " XMLTransfert.CreateXML("/java"); ", je passe directement dans le bloc " finally " sans même rentrer dedans

2. Jonas - Apache Tomcat

Merci
Répondre à no_7

4

• 1
no_7, le vendredi 1 août 2008 à 10:08:09
Re,

J'ai enfin eu un msg d'erreur quand je passe par ma servlet :

java.lang.NoClassDefFoundError: org/jdom/Content

C'est bizzare car j'ai pas ce message lorsque je passe par un "main" ...

pourtant j'ai ajouté les imports " import org.jdom.*; " et même avec " import org.jdom.Content; ", ca fonctionne pas ...
Répondre à no_7

5

• 1
no_7, le vendredi 1 août 2008 à 12:09:52
C BON,

Merci sandul pour ton aide, c'etait un pb de librairie, j'ai recupere un .jar et remplace la librairie que j'avais et c'est bon

@+
Répondre à no_7

6

• 1
 sandul, le vendredi 1 août 2008 à 12:11:58
Euh, pas de quoi, je n'ai pas vraiment aidé sur ce coup là... :)
Répondre à sandul

Résultats pour Problème XML avec JDOM en Java

AJAX (Asynchronous Javascript And XML) Introduction à AJAX AJAX (Asynchronous Javascript And XML, traduisez Javascript asynchrone et XML) est une méthode de développement web basée sur l'utilisation d'un script Javascript pour effectuer des requêtes web à l'intérieur d'une page web... www.commentcamarche.net/contents/ajax/ajax-intro.php3
[javascript] sql et XMLHttpRequest (Résolu) Bonjour à tous, Je m'adresse à ceux qui ont déjà utilisés les objets XMLHttpRequest du javascript plus particulièrement. Voilà le blem : J'ai un formulaire de selection de maison à faire, les critères sont le type de logement (maisons,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2451644-javascript-sql-et-xmlhttprequest
[JavaScript] XMLHttpRequest (Résolu) Je suis actuellement en train d'expérimenté l'objet XMLHttpRequest en javascript et je souhaiterai savoir à quoi sert le paramètre de la fonction send(), et comment doit-il être écrit. Je sais juste que c'est sensé être une chaine de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1818323-javascript-xmlhttprequest

[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun
Installer Java sous UbuntuPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5400-installer-java-sous-ubuntu
Java Runtime MachineJava Runtime Machine Certains sites internet mais aussi certains programmes requièrent la présence de la Java Runtime Machine (JRM) pour exécuter les applets Java. Si vous n'avez pas, ou plus, cette Java Runtime Machine,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-640-java-runtime-machine

XmlHttpReq et image php (Résolu)Bonjour, j'essai actuellement dutiliser la fonction xmlHttpReq en javascript pour appeller une page .php... en gros, je fais de l'ajax. j'ai ma page principale, qui envoi plusieurs paramètres, que ma page image.php recoit bien. et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4855743-xmlhttpreq-et-image-php
Modifier xml avec jdom [java] (Résolu)Bonjour, j'arrive pas à lire tous les noeuds de mon fichier xml pour modifier leurs attributs, j'utilise jdom pour ne pas utiliser dom, mais je ne lis que les premiers noeuds, ma méthode est récursive, je n'ai pas de boucle infinie,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5147548-modifier-xml-avec-jdom-java
Problème affichage fichier xml en java (Résolu)Bonjour, J'ai créé un petit programme en java qui me permet de lire les données d'un fichier txt que je copie dans un fichier xml que j'ai créé. Ce qu'il y a c'est que lors de l'ouverture du fichier xml j'ai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5074144-probleme-affichage-fichier-xml-en-java

Télécharger Notepad++Notepad + + est un éditeur de code source, qui supporte plusieurs langages de programmation: Ce projet, fondé sur la composante Scintilla (un très puissant éditeur de composant), écrit en C + + pur avec win32 api et STL (qui assure la plus grande... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055333-notepad
Télécharger Notepad2Notepad2 est un bloc-note sans installation libre possédant des fonctionnalités avancées de coloration syntaxique. Fonctionnalités Coloration syntaxique pour les langages suivants : HTML, XML, PHP, ASP (JScript, VBS), CSS, JavaScript, VBScript,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055332-notepad2
Télécharger DriveImage XMLDriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de sauvegarde, à la manière de Norton Ghost. Ce programme permet : De créer des images des lecteurs logiques et des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055109-driveimage-xml

L'AJAX pour tous par GooglePour ceux qui auraient la tête dans le sable depuis plusieurs mois, AJAX est la technologie à la mode. Ce n'est rien de plus qu'une combinaison de technologies existantes depuis plusieurs années (HTML+CSS+Javascript+DOM+XmlHttpRequest), mais elle... www.commentcamarche.net/actualites/l-ajax-pour-tous-par-google-2237409-actualite.php3

PHP - Parser du XMLIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpxml.php3
Structure d'un document XMLQu'est-ce que le XML? La norme XML en tant que telle doit être vue comme un outil permettant de définir un langage (on dit alors qu'il s'agit d'un métalangage), permettant de créer des documents structurés à l'aide de balises. Une balise est une... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlstruc.php3
Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3