|
|
|
|
Configuration: Windows 2000 Firefox 3.0.1
Comme ça:
$mesinfos = "salut;bonjour;blabla;une phrase"; $infosseparees = explode(";", $mesinfos); $compteur=0; while ($compteur<sizeof($infosseparees)){ if (trim($infosseparees[$compteur])==""){ //si c'est vide, une action } $compteur++; } EDIT: J'ai ajouté "trim" car si ton info est un espace vide, il sera aussi traité comme du vide (""). Je ne pense pas qu'un espace vide soit vraiment valide non plus. Tu peux l'enlever si tu l'acceptes. "Can't we learn from history, why's it such a mystery?" |
erf ya pas un truc aussi facile qu'en bash? :/ cay nulle erf
tu peux commenter un tout petit peux plus son code stp :) |
$mesinfos = "salut;bonjour;blabla;une phrase"; //la chaine de caractères qui contient des infos (formatée avec un ; pour séparer)
$infosseparees = explode(";", $mesinfos); //séparer toutes les sous-chaines de la chaine de caractère du dessus en retirant le ; et en plaçant chaque mot/phrase séparément dans un array $compteur=0; // un compteur pour parcouir le array while ($compteur<sizeof($infosseparees)){ //tant que le compteur est plus petit que la taille du array if (trim($infosseparees[$compteur])==""){ //on vérifie si la chaine est vide car c'est ce que tu voulais //si c'est vide, une action }else{ //si c'est pas vide // une action } $compteur++; //on incrémente le compteur pour continuer } Pour mieux te montrer le explode, quand tu prends ta chaine séparée avec des points virgules, il te retourne un array qui ressemble à ca: $infosseparees[0] //contient: salut $infosseparees[1] //contient: bonjour $infosseparees[2] //contient: blabla $infosseparees[3] //contient: une phrase "Can't we learn from history, why's it such a mystery?" |
En fait, tu pourrais aussi faire une "regex". Laisse moi deux minutes que j'essaie ;)
"Can't we learn from history, why's it such a mystery?" |
Merci je comprend un peu mieux :)
|
En gros,
Je fait un bot irc, Une personne parle au bote et lui dis : !add Noobteam;joueur1;joueur2;joueur3;joueur4;joueur5 mon bot verifie la forme et si elle est correct elle pv la phrase telquel a l'admin pour toute la partis irc et renvois de la phrase aucun problème mais le test du forma me soul un max je sais le faire trankilou en bash mais en php je me suis trouvé con devant mon code. voila :)
|
Résultats pour PHP verification du format