Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PHP verification du format

Alak, le jeudi 31 juillet 2008 à 16:11:33
Bonjour,
Alors je fait une petite application, je vais recevoir des données sous la forme

quelquechose;quelquechose;quelquechose;quelquechose;quelquec­hose;quelquechose

donc j'aimerai verifier que c'est bien de cette forme

j'ai pensé a faire un

if(*";"*";"*";"*";"*";"* = donnéereçu) {
gnagnagna
}

(je sais pas si sa marche et si le caractere * veux bien dire "nimportequoi")

Voila donc si vous pouviez me donner un petit coup de main ?

(sa doit pas etre bien dure je sais le faire en bash mais la en php je sais plus trop j'ai des doute :s)

Merci d'avance
Configuration: Windows 2000
Firefox 3.0.1
Répondre à Alak  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
X-Fan, le jeudi 31 juillet 2008 à 16:17:22
Comme ça:

$mesinfos = "salut;bonjour;blabla;une phrase";
$infosseparees = explode(";", $mesinfos);

$compteur=0;

while ($compteur<sizeof($infosseparees)){
if (trim($infosseparees[$compteur])==""){
//si c'est vide, une action
}
$compteur++;
}
EDIT: J'ai ajouté "trim" car si ton info est un espace vide, il sera aussi traité comme du vide (""). Je ne pense pas qu'un espace vide soit vraiment valide non plus. Tu peux l'enlever si tu l'acceptes.
"Can't we learn from history, why's it such a mystery?"
Répondre à X-Fan

2

Alak, le jeudi 31 juillet 2008 à 16:32:52
erf ya pas un truc aussi facile qu'en bash? :/ cay nulle erf

tu peux commenter un tout petit peux plus son code stp :)
Répondre à Alak

3

X-Fan, le jeudi 31 juillet 2008 à 16:49:09
$mesinfos = "salut;bonjour;blabla;une phrase"; //la chaine de caractères qui contient des infos (formatée avec un ; pour séparer)
$infosseparees = explode(";", $mesinfos); //séparer toutes les sous-chaines de la chaine de caractère du dessus en retirant le ; et en plaçant chaque mot/phrase séparément dans un array

$compteur=0; // un compteur pour parcouir le array

while ($compteur<sizeof($infosseparees)){ //tant que le compteur est plus petit que la taille du array
if (trim($infosseparees[$compteur])==""){ //on vérifie si la chaine est vide car c'est ce que tu voulais
//si c'est vide, une action
}else{ //si c'est pas vide
// une action
}
$compteur++; //on incrémente le compteur pour continuer
}

Pour mieux te montrer le explode, quand tu prends ta chaine séparée avec des points virgules, il te retourne un array qui ressemble à ca:

$infosseparees[0] //contient: salut
$infosseparees[1] //contient: bonjour
$infosseparees[2] //contient: blabla
$infosseparees[3] //contient: une phrase "Can't we learn from history, why's it such a mystery?"
Répondre à X-Fan

4

X-Fan, le jeudi 31 juillet 2008 à 17:02:14
En fait, tu pourrais aussi faire une "regex". Laisse moi deux minutes que j'essaie ;) "Can't we learn from history, why's it such a mystery?"
Répondre à X-Fan

5

Alak, le jeudi 31 juillet 2008 à 17:54:56
Merci je comprend un peu mieux :)
Répondre à Alak

6

X-Fan, le jeudi 31 juillet 2008 à 18:00:32
Je suis pas pro du tout en regex et j'ai pas le temps de chercher donc si quelqu'un passe et te donne le truc, tu pourras le tester aussi.

Mais sinon, avec ma méthode tu peux tester et faire des actions sur chaque chaine. Je sais pas ce que tu cherches à faire à part la valider, mais cette méthode extrait les sous-chaines et te donne la possibilité de les travailler. Donc ben bon courage ;) "Can't we learn from history, why's it such a mystery?"
Répondre à X-Fan

7

Alak, le jeudi 31 juillet 2008 à 20:31:16
En gros,
Je fait un bot irc,

Une personne parle au bote et lui dis :

!add Noobteam;joueur1;joueur2;joueur3;joueur4;joueur5

mon bot verifie la forme et si elle est correct elle pv la phrase telquel a l'admin

pour toute la partis irc et renvois de la phrase aucun problème
mais le test du forma me soul un max je sais le faire trankilou en bash mais en php je me suis trouvé con devant mon code.

voila :)
Répondre à Alak

8

X-Fan, le jeudi 31 juillet 2008 à 21:27:30
Ok ok. Ben je sais pas si ça fera ce que je t'ai filé mais en théorie, ça devrait bien marcher. "Can't we learn from history, why's it such a mystery?"
Répondre à X-Fan

Résultats pour PHP verification du format

Php formulaires (Résolu) Bonjour, je suis entrain de lire un cours de php (les formulaires) et je me demande: pour une liste déroulante dans cet exemple Choix 1 Choix 2 il se crée... www.commentcamarche.net/forum/affich-7771358-php-formulaires
[php]souci dans 1 formulaire (Résolu) Bonjour, J'ai créer en php un formulaire avec des input de type radio. Celui ci récupère donc des données et l'inclus dans ma table "sondage" mais voila le souci : si on ouvre simplement la page, ceci insère automatiquement une entrée vide... www.commentcamarche.net/forum/affich-7797798-php-souci-dans-1-formulaire
[PHP & SQL] problème avec retour chariot (Résolu) Bonjour tout le mondes, j'ai encore un petit soussi ça craint. alors j'effectuer en php un formulaire et dans la parti adresse j'ai effectuer le code ci-dessous echo " www.commentcamarche.net/forum/affich-2923395-php-sql-probleme-avec-retour-chariot

Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php
Ecrire une date au format françaisParmi une foule de méthodes nous pouvons retenir celle qui utilise les paramètres de localisation du serveur (à priori "fr-FR"). La technique a l'avantage de fournir la traduction du nom des jours et des mois sans avoir à les coder. Cette fonction... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9884-ecrire-une-date-au-format-francais

Javascript : formulaire sans bouton (Résolu)Bonjour à tous ! J'ai fait en PHP un formulaire comprenant 4 boutons radio. Lorsque l'un de ces boutons est sélectionné, une liste d'élément provenant de ma base de données et dépendante du choix du bouton s'affiche en-dessous du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2647377-javascript-formulaire-sans-bouton
Transformation bizarre des lettres PHP (Résolu)Bonjour, Voilà je vous explique mon soucis. J'ai créé en PHP un formulaire d'inscription, ceux ci rempli sur le site internet sont validé par l'internaute et l'inscription atterrit dans ma boîte mail, mais, j'observe de drôle... www.commentcamarche.net/forum/affich-7423683-transformation-bizarre-des-lettres-php
Rediriger les données d'un formulaire (Résolu)Bonjour, J'ai un souci qui me prend la tête depuis passé 3heures.. J'ai un site dont index.php comprend de include (pour les parties différentes à chaque page du site) >> index.php?page=formulaire Donc sur ce formulaire, j'ai des champs... www.commentcamarche.net/forum/affich-6605241-rediriger-les-donnees-d-un-formulaire

PHP - Introduction à la programmation avec PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3
PHP - Les classesLa notion de classe Php3 intègre un soupçon de caractéristiques empruntées aux langages orientés objet, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser des objets, entités regroupant des données et des fonctions au sein d'une structure et rendant la... www.commentcamarche.net/contents/php/phpclass.php3