Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formater un disque dur

uzumaki29, le jeudi 31 juillet 2008 à 15:09:43
Bonjour,
j'ai lancé kaella a l'aide d'un dvd que j'ai gravé après l'avoir telechargé, mais je ne connais absolument rien à linux et je ne sais pas comment formater un disque dur, j'en ai besoin pour pouvoir installer xp après avoir enlevé vista. Comment faire ? :)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à uzumaki29  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bestkiller92, le jeudi 31 juillet 2008 à 15:12:41
va sur http://www.siteduzero.com/ ya un tutorial sur l'utilisation de linux
Bestkiller92, plus qu'un homme derrière son ordinateur, un Dieu devant son peuple ^^
Répondre à bestkiller92

2

uzumaki29, le jeudi 31 juillet 2008 à 15:15:45
merci beaucoup, je vais voir ça tout de suite
Répondre à uzumaki29

3

uzumaki29, le jeudi 31 juillet 2008 à 15:31:56
waaaaa trop hard pour moi tout ca, snif moi qui voulais juste désinstaller vista ... je ne trouve pas la méthode pour formater le disque dur sur le liens que tu as envoyé.
Répondre à uzumaki29

6

Franzux, le jeudi 31 juillet 2008 à 15:36:03
Pour formater, télécharge et grave le LiveCD de Gparted, tu pourras formater donc disque dur sans problème et installer ce que tu veux après.

Cordialement. Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...
Répondre à Franzux

4

bestkiller92, le jeudi 31 juillet 2008 à 15:33:58
lol il t'apprene a utiliser linux, apres tu pourra faire ton truc, so tu brule tout le truc tu captera rien du tout, tu pourrai meme te rendre compte que linux est tres performant et pratique Bestkiller92, plus qu'un homme derrière son ordinateur, un Dieu devant son peuple ^^
Répondre à bestkiller92

5

teeeeeee, le jeudi 31 juillet 2008 à 15:34:43
test
Répondre à teeeeeee

7

uzumaki29, le jeudi 31 juillet 2008 à 15:38:47
mais je ne veux pas apprendre a m'en servir, je n'y vois aucun intérêt, je veux juste réussir a formater mon disque dur, et le tutorial est beaucoup trop compliqué pour mon niveau en informatique (ainsi que linux :p)
Répondre à uzumaki29

9

Franzux, le jeudi 31 juillet 2008 à 15:40:06
Regarde, j'ai déjà répondu :p Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Répondre à Franzux

8

bestkiller92, le jeudi 31 juillet 2008 à 15:39:32
ben quelqu'un t'a repondu un peu plus haut, regarde Bestkiller92, plus qu'un homme derrière son ordinateur, un Dieu devant son peuple ^^
Répondre à bestkiller92

10

uzumaki29, le jeudi 31 juillet 2008 à 15:43:23
oui merci, pas vu :) il faut que j'utilise gparted sous linux ? parce que s'il faut que je télécharge grave et installe quelque chose sous linux je suis pas sorti ...
Répondre à uzumaki29

11

Franzux, le jeudi 31 juillet 2008 à 15:45:04
Non, Gparted existe en LiveCD, donc il te suffit de le télécharger, de le graver et de démarrer dessus. Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Répondre à Franzux

12

uzumaki29, le jeudi 31 juillet 2008 à 15:48:42
je le grave comme un fichier .iso même si l'extension est .bz2 ?
Répondre à uzumaki29

13

Franzux, le jeudi 31 juillet 2008 à 15:53:19
Arf ! Tu n'as pas téléchargé le bon ^^ Tu as téléchargé les sources de l'application GParted.

Pour le LiveCD, tu le trouveras (c'est écrit "Browse Stable releases of GParted Live here."...) Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
Répondre à Franzux

14

uzumaki29, le jeudi 31 juillet 2008 à 19:32:12
voila, j'ai booté l'ordi sur le cd avec GParted, je suis dans le menu avec toutes les partition de mon disque dur. en faisant un clique droit dessus et dans le menu il me demande formater en : ext2 ext3 fat16 fat 32 hfs jfs linux-swap ntfs reiser4 reiserfs et xfs, mais je ne sais absolument pas ce que ca veux dire ... je choisis quoi ? sinon ya une option delete mais ça ne va pas supprimer la partition ?
Répondre à uzumaki29

15

Franzux, le jeudi 31 juillet 2008 à 19:51:47
Si, delete va supprimer la partition, d'ailleurs si tu veux tout remettre à 0, tu supprimes les partitions et l'OS que tu vas installer se chargera de formater selon son format prioritaire ;)

PS : pour windaube c'est généralement du ntfs. Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Répondre à Franzux

Résultats pour formater un disque dur

Que veut dire formater disque localc? (Résolu) Bonjour,je ne sait pas si je suis bien sur le bon forum,je voudrais savoir que veut dire formater disque local c?et si cé bon de le faire?je suis nul en informatique.désoler.merci pour vos réponse www.commentcamarche.net/forum/affich-5855377-que-veut-dire-formater-disque-localc
Disque PS2 a mettre sur PS3 et, probleme ... (Résolu) Bonjour, voilà je viens d'acheté une PS3 afin de ne pas jeté mes vieux jeux PS2 j'aimerais les utulisé sur ma nouvelle console mais j'essaye, il ne reconnait pas le format disque. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6564760-disque-ps2-a-mettre-sur-ps3-et-probleme
Lecteur de disquette (Résolu) Bonjour, j'avais l'intentention de créer une disquette de boot de Win XP, mon pc est une nouvelle acquisition (occasion) commande : formatage disquette 3 1/2 (A) : réponse : "insérez une disquette et réessayez" !!! ai désinstallé le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4158389-lecteur-de-disquette

On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatageMythe On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage de bas niveau. Réalité VRAI Explications Voir cet article. www.commentcamarche.net/faq/sujet-8790-on-peut-recuperer-le-contenu-d-un-disque-dur-apres-un-formatage
Récupération de données perduesIl peut arriver de perdre des données en cas de "crash" du disque dur (choc électrique ...) ou dans un malheureux formatage ! Il est encore souvent possible de les récupérer grâce à des utilitaires de récupération de données ! Néanmoins, les solutions... www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-recuperation-de-donnees-perdues

[xp] bloque au démarrage (Résolu)Bonjour à tous ! J'ai installé windows xp après formatage disque dur, et une fois installé, il bloque au démarrage. j'ai installé un nouveau driver carte graphique, je trouve pas le conflit. xp démarre en mode sans échec. Merci pour votre aide! www.commentcamarche.net/forum/affich-2698469-xp-bloque-au-demarrage
Réinstallation XP avec drivers sur toshiba (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un portable toshiba satellite M70 avec XP. Le problème c'est qu'un virus a rendu le système instable, je veux faire un formatage disque avec une réinstallation de XP. Il faut aussi réinstaller tous les drivers (dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-4686796-reinstallation-xp-avec-drivers-sur-toshiba
Simple question (Résolu)Bonjour, est-ce que je peux revenir à windows vista après formatage disque dur et installation de wind xp ??? www.commentcamarche.net/forum/affich-5019733-simple-question

Formatage - Formater un disque durAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3