Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remplacer caractères accentués > non-accentué

biguiz, le mercredi 30 juillet 2008 à 17:15:27
Bonjour,
Je récupère des mots via un formulaire :
<form action="/index.php" method="get" name="mots">
<input type="text" name="mot" size="19" border="0" value="" onFocus="javascript:this.value='';"><input type="image" src="images/bouton_vert.jpg" align="absmiddle" border="0">

Je récupère ce mot ici :
<?php
//recuperation des Post ou Get
foreach($_REQUEST as $key => $value) {
$$key = $value;
}
?>

Pour le placer dans ma requête ici ($mot) :
$mots = explode(' ', $mot); //séparation des mots de la recherche à chaque espace
$nombre_mots = count ($mots); //compte le nombre de mots

$valeur_requete = '';
for($nombre_mots_boucle = 0; $nombre_mots_boucle < $nombre_mots; $nombre_mots_boucle++) //tant que le nombre de mots de la recherche est supérieur à celui de la boucle, on continue en augmentant la variable $nombre_mots_boucle de 1 à chaque fois
{
$valeur_requete .= 'AND (nom LIKE \'%' . $mots[$nombre_mots_boucle] . '%\' OR descriptif LIKE \'%' . $mots[$nombre_mots_boucle] . '%\' OR categorie LIKE \'%' . $mots[$nombre_mots_boucle] . '%\')'; //modification de la variable $valeur_requete
}
$valeur_requete = ltrim($valeur_requete,'AND'); //suppression de AND au début de la boucle

//ouverture base totale
mysql_connect ($Hote, $Utilisateur, $Motdepasse);
$mot = addslashes($mot);
$Requete2 = "SELECT * from $Nomtable WHERE $valeur_requete";
$Resultat2 = mysql_db_query ($Nombase, $Requete2);

Comment donc faire pour que si j'envoie un caractère accentué, il le récupère dans la requête sans l'accent ?

Merci par avance !!!
Configuration: Mac OS X
Safari 525.18
Répondre à biguiz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 amjahed, le dimanche 3 août 2008 à 01:16:14
Salut,
Voir :
http://www.01php.com/fiche-sources-26.html
http://www.php.net/fr/strtr Je ne suis pas le biologiste, je suis juste son guide dans l­a forêt.
J'utilise : Ubuntu, OpenOffice, Firefox, GIMP, Inkscape, 7zi­p, audacity ... 
Répondre à amjahed

Résultats pour Remplacer caractères accentués > non accentué

Caractères accentués dans Mozilla Firefox Fr (Résolu) Bonjour les CCM Members !!! J'utilise depuis peu Firefox, que je trouve vraiment bien. Un suel petit défaut... cur certaines pages, les caractères accentués ne s'affichent pas correctement... quelq'un peut-il me dire s'il a... www.commentcamarche.net/forum/affich-1272217-caracteres-accentues-dans-mozilla-firefox-fr
Caractères accentués deviennent hiéroglyphes (Résolu) Bonjour, Depuis que j'utilise Mail dans OS X, certains correspondants, mais apparemment pas tous, qui travaillent sur PC, reçoivent mes messages avec tous les caractères accentués transformés en hiéroglyphes (ou plutôt idéogrammes), des tronçons... www.commentcamarche.net/forum/affich-2132263-caracteres-accentues-deviennent-hieroglyphes
Thunderbird lecture caractères avec accents (Résolu) bonjour à tous j'ai un pb avec ma messagerie thunderbird. dans certains messages reçus les caractères accentués ex: "èéç... sont remplacés par d'autres caratères de la table ASCII ex: §@... En demandant à une des personnes concernées,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2429222-thunderbird-lecture-caracteres-avec-accents

Supprimer les accents avec PHPPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8063-supprimer-les-accents-avec-php
[PHP] Fonction mail()La fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-117-php-fonction-mail
Serveur X sous WindowsIl est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6884-serveur-x-sous-windows

Accents sous wine (Résolu)Salut tout le monde, Je viens d'installer xwine. Tout se passe bien, sauf que dans les programmes que je lance (Ant Renamer actuellement), les caractères accentués ne s'affichent pas (ils sont remplacé par un rectangle). Je suppose que le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1984901-accents-sous-wine
[Excel 2007] Tri alphabétique (Résolu)Bonjour à tous, Y aurait-il un moyen de modifier le tri d’Excel afin qu’il ignore les espaces, apostrophes et considère les caractères accentués comme non accentués ? Supposons que j’ai 2 colonnes à trier alphabétiquement avec en 1er niveau, en A des... www.commentcamarche.net/forum/affich-7881108-excel-2007-tri-alphabetique
Kylix ne reconnait pas les accents (Résolu)Bonjour à tous Je viens d'installer kylix3_open sur linux Sarge et je constate que les caractères accentués ne sont pas reconnus ( remplacés par ? ). Quelqu'un a-t-il une idée ? D'avance merci. Claude www.commentcamarche.net/forum/affich-1456200-kylix-ne-reconnait-pas-les-accents

Les caractères spéciauxCodage des caractères spéciaux Les normes HTML demandent de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Pourtant, les navigateurs actuels reconnaissent les caractères accentués,... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlcarac.php3
SQL - RestrictionExpression des restrictions Une restriction consiste à sélectionner les lignes satisfaisant à une condition logique effectuée sur leurs attributs. En SQL, les restrictions s'expriment à l'aide de la clause WHERE suivie d'une condition logique... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlrestr.php3
Codage Base64Le codage Base64 Le principe du codage Base 64 consiste à utiliser des caractères US-ASCII (caractères non accentués) pour coder tout type de données codé sur 8 bits. Les protocoles de courrier électronique ont en effet été prévus à l'origine... www.commentcamarche.net/contents/base/base64.php3