Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reinstaller windows xp sur portable vaio

jean-phi, le jeudi 27 mai 2004 à 21:38:58
Bonjour à tous,

J'ai un portable VAIO PCG-GRV616G avec windows xp edition familiale préinstallé. Je voudrais formater le disque, deux questions:
- comment faire ? oups...
- une partie du système est-elle préinstallée dans une zone d'amorcage du disque (comme cela se faisait sur les compaq)?

merci d'avance...
Répondre à jean-phi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nicolas2, le jeudi 27 mai 2004 à 22:20:04
salut ! va voir dans la Banque de données de microsoft.fr, ils expliquent comment formater et ré-installer XP. Sinon tape "formater" dans l'option "recherche" de ce forum, il y a des réponses. J'espère que ça t'aidera un peu. Amicalement !
Répondre à nicolas2

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 foobar47, le jeudi 27 mai 2004 à 22:24:41
Bonsoir jean-phi, bonsoir à toutes et à tous,

Je possède également un portable VAIO Sony mais d'un autre modèle.

Tu dois normalement posseder un CD de restauration système.

Lorsque tu démarres avec, il ne te laisse guère le choix.

Il te propose juste de modifier la taille des partitions C et D et ensuite, il ecrase tout en balançant "l'image" de ton système de départ...

Voilà.

@++

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
Répondre à foobar47
Désinstaller pour réinstaller windows xp (Résolu) bonjour a tous, j'ai un pc medion, et je voudrais désinstaller pour réinstaller windows xp dessus car j'ai un probleme de virus ... j'ai le cd du logiciel avec les codes du pc mais je ne vois pas vraiment par quoi commencer... peut etre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2681570-desinstaller-pour-reinstaller-windows-xp
SOS, impossible de réinstaller Windows XP !! (Résolu) Bonjourtout le monde, Je rencontre un gros soucis sur l'un de mes PC : J'ai formaté le disque dur et je voudrais réinstaller Windows XP mais le soucis c'est que c'est un vieux PC et il ne démarre pas avec le CD... www.commentcamarche.net/forum/affich-4185075-sos-impossible-de-reinstaller-windows-xp
Réinstallation windows XP après fedora 6 (Résolu) Bonjour, j'ai recemment installer Linux fedora core 6 en supprimant complétement windows XP, mais maintenant souhaitant réinstaller windows XP, j'ai supprimé les partitions Linux avec le FDISK du master DVD de windows XP, et réinstallé... www.commentcamarche.net/forum/affich-3780227-reinstallation-windows-xp-apres-fedora-6
Impossible de reinstaller Windows XP (Résolu)Bonjour , J'ai un tres gros probleme sur mon ordinateur , apres un dizaine de minutes , je n'arrive plus a ouvrir aucune application , Mes amis mon dit que c'est peut-etre du a un virus , Alors j'ai décidé de réinstaller Windows XP... www.commentcamarche.net/forum/affich-6380110-impossible-de-reinstaller-windows-xp
Reinstaller win xp (Résolu)bonjour, je voudrais reinstaller win xp mais je n'y arrive pas car il me dit que la version sur le cd est anterieur a celle sur mon DD alors que je l'avais installé la premiere fois avec le meme cd. la version actuel sur le DD est le service... www.commentcamarche.net/forum/affich-3523787-reinstaller-win-xp
Problème impossible de réinstaller windows xp (Résolu)Bonjour, j'ai un problème pour réinstaller windows xp. J'ai essayé à partir du recovry cd de réinstraller windows xp sur mon portable, mais l'instal plante avant même que je puisse formater mon DD à l'étape "recherche de systeme... www.commentcamarche.net/forum/affich-4579128-probleme-impossible-de-reinstaller-windows-xp