Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Pour vos problemes d'accent AJAX en Requete

m4r3, le mercredi 30 juillet 2008 à 09:56:36
Mare des requetes AJAX qui ne marche pas avec les accent????

Dans la page qui fait appelle à la fonction ajax encoder les variable avec utf8_encode()
Sur la page appelé en AJAX, avec votre editeur preferer faite enregistrer sous, regarder dans les options vous avez encodage choisir UTF-8 par defaut c'est Ansi, Enregistrez, ensuite miracle les caractere s'affiche et vous pouvez faire vos requete SQL correctement sans passer par des astuces qui ne fonctionne qu'a moitier.

Voila ca ma couter une nuit :!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à m4r3  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
m4r3, le mercredi 30 juillet 2008 à 10:01:25
Quelques oublies:

Sur la page appeler en ajax il faut utiliser la fonction utf8_decode($_POST["variable"]);
Preferez la methode POST pour AJAX, pas tester mais je crois qu'il y à ausssi des pb d'encodage avec la methode GET.
Répondre à m4r3

2

m4r3, le mercredi 30 juillet 2008 à 10:44:25
Dernier point:
Pour vos variables avec une quote, cela crée un msg d'erreur, normal puisque la fonction est coupé et l'erreur js montre qui'il manque une ).

la solution avec ereg_replace()

on remplace les ' par \'

$u="\'";
$variable = ereg_replace( "'", $u, $row2["sous_rubriques"] );

Ensuite vous encoder la variable avec utf8_encode() comme expliquer au debut.
ex: $variable =utf8_encode($variable );

Sur la page appeler en AJAX pour faire une requete SQL correct il faut utiliser mysql_real_escape_string()
ex:
$variable =$_POST["variable "];
$variable = mysql_real_escape_string($variable);
$variable =utf8_decode($variable);
Vous pouvez maintenant utiliser $variable qui contenait des ' dans une requete SQL !!!
Répondre à m4r3

3

Matelli, le vendredi 7 novembre 2008 à 18:45:46
Le problème peut aussi avoir lieu sur la réponse du serveur au client.

Dans ce cas, pour régler le problème changez le content-type dans l'en-tête.

En PHP cela donnerait:
< ?php
header('Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-15');
?>

ou

< ?php
header('Content-Type: text/html; charset=utf-8');
?>

L'équipe technique Matelli
http://www.matelli.fr
Répondre à Matelli

Résultats pour Pour vos problemes d'accent AJAX en Requete

Problème affichage accent suite requète mysql (Résolu) Bonjour, J'ai créé un script php dans mon site pour me générer une liste déroulante dynamique en relation avec ma db mysql. Je teste le tout dans une pagetest.php (très original comme nom) tout va bien ! Fier de moi je copie/colle mon code dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-8535062-probleme-affichage-accent-suite-requete-mysql
AJAX (Asynchronous Javascript And XML) Introduction à AJAX AJAX (Asynchronous Javascript And XML, traduisez Javascript asynchrone et XML) est une méthode de développement web basée sur l'utilisation d'un script Javascript pour effectuer des requêtes web à l'intérieur d'une page web... www.commentcamarche.net/contents/ajax/ajax-intro.php3
PHP - MySQL - JavaScript - AJAX : Problèmes (Résolu) Bonjour, je suis en stage actuellement, et je dois réaliser un formulaire en php (application Web). Aillant pratiquement fini l'application, je me suis tourné vers la résolution des problèmes, mais je bloque sur 4 d'entre eux. 1- Dans un... www.commentcamarche.net/forum/affich-7764650-php-mysql-javascript-ajax-problemes

Supprimer les accents avec PHPPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8063-supprimer-les-accents-avec-php
Effets pour vos imagesAu gré de vos explorations du web, vous avez vu de superbes effets de présentation des images. Et ça vous plairaît bien de pouvoir proposer les mêmes à vos visiteurs. Voici quelques solutions en Javascript couplées à des CSS. Elles sont plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9314-effets-pour-vos-images
Utiliser des accents et autres caractères spéciauxDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça... www.commentcamarche.net/faq/sujet-188-utiliser-des-accents-et-autres-caracteres-speciaux

Icone de préchargement sur requete Ajax (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir comment intégrer une "icone de préchargement" sur une requête Ajax. Je m'explique : c'est un peu comme on fait en flash. Pendant que l'animation (lourde) se charge on affiche une barre de progression ou une... www.commentcamarche.net/forum/affich-5332857-icone-de-prechargement-sur-requete-ajax
E accent aigu majuscule (Résolu)Bonjour, je dois écrire des mails pour la bonne année de ce soir donc je m'avance en les écrivants maintenant mais je ne trouve pas la touche accent aigu sur mon clavier. y-en a t'il une? merci pour vos reponses bonnes fetes a toutes et tous www.commentcamarche.net/forum/affich-4478980-e-accent-aigu-majuscule
Requete access (Résolu)Bonjour, je débute dans acces et je bloque. Je souhaite réaliser une requete pour multiplier une valeur numérique au résultat d'une requete (Count). Cela est-il possible parceque l'ordinateur me bloque. Merci de vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-7102439-requete-access

Télécharger CDCheckRécupérez vos fichiers endommagèes d'un cd ou DVD grâce à CDCheck... CDCheck est l'utilité de la prévention, de détection et de récupération des fichiers endommagés en mettant l'accent sur la détection d'erreur. CDCheck peut être utilisé sur tous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055279-cdcheck

Le chiffre du jour : 62% des mots-clés recherchés sur Google France ne sont pas accentués(Paris - Relaxnews) - La majorité des internautes français ne tiennent pas compte des accents lorsqu'ils effectuent des recherches sur un moteur. D'après l'outil de mesure d'audience SeeLog, 62% des requêtes lancées sur Google France ne sont pas... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-62-des-mots-cles-recherches-sur-google-france-ne-sont-pas-accentues-3749282-actualite.php3

SQL - Sous-requêtesExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlssreq.php3
AJAX (Asynchronous Javascript And XML)Avantages liés à AJAx Les sites web utilisant AJAX bénéficient des avantages suivants : Une interface réactive car AJAX permet de modifier localement la page web ; Une rapidité d'exécution car seules les données à modifier dans la page sont... www.commentcamarche.net/contents/ajax/ajax-avantages.php3
Exécution de requêtes avec JDBCExécution d'une requête SQL Pour exécuter une requête SQL, il s'agit dans un premier temps de créer un objet Statement, pouvant être obtenu à partir de l'objet Connection. Un objet ResultSet permettra de récupérer les données en provenance de... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcexec.php3