Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Message d'erreur VBA Excel

fixxxer75, le vendredi 12 avril 2002 à 08:38:28
Bonjour à tous...

Je suis en train de programmer un petit tableau pour gérer une procédure pour mon boss...
J'ai créé un Userform avec 2 TextBox pour lesquelles 2 bouton de commande sont liés.
Un "Annuler" qui ferme le UserForm, et un "Ecrire", qui lui reporte les valeur saisies dans
un tableau Excel.

Dans les différentes cellules l'utilisateur ne peut entre que une valeur
numérique. Si l'utilisateur essaie de mettre une chaine de caractère, il vient un message d'erreur
Si l'utilisateur laisse un des deux champs libres, il vient également un message d'erreur...

J'ai testé le tout sur mon poste perso (je tourne sous Win 2000pro, et Office 2000 premium)
lorsque je teste le tout, de temps en temps. Le bouton Ecrire est incliquable (je m'explique)
Vous cliquez dessus et le bouton ne s'enfonce pas...

Mais le plus drôle reste à venir... Un message d'erreur de Microsoft Visual Basic s'affiche
et me dit
Erreur d'execution '2147417848(80010108)
ERREUR AUTOMATION
l'objet invoqué s'est déconnecté de
ses clients

fin débogage aide

ps l'aide me renvoie sur l'explication de l'erreur automation 440...

Qui aurait déjà eu ou vu ce sénario... ?
Merci et vivement les vacances...

fixxxer75
Répondre à fixxxer75  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Roby, le jeudi 6 décembre 2007 à 19:32:24
Salut Fixx, J'ai développé une application et j'ai le même problème avec mon userform, malheuresement je n'ai pas trouvé de solution.

Si quelqu'un t'envoie même un début de solution envoie moi un email, je vais faire de même pour toi.

Merci
Répondre à Roby

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 gbinforme, le jeudi 6 décembre 2007 à 21:54:45
bonjour

En fait c'est que tu as une incohérence dans ta programmation et tu peux avoir de l'information ICI

Mais comme je suppose que tu n'as pas "l'environnement de développement Visual C++ ", je pense que tu dois arriver à voir où se situe le problème et mettant un point d'arrêt (F9) sur ton code qui pose souci puis en déroulant pas à pas avec F8.

C'est souvent assez gros comme problème pour avoir ce code et tu devrais trouver. toujours zen
Répondre à gbinforme

Résultats pour Message d'erreur VBA Excel

Créer un message d'erreur sous Excel (Résolu) Bonjour, Je cherche à créer un message d'erreur sous Excel qui apparaitrait seulement lorsque plus de 5 cellules d'une meme colonne ont été remplies. J'ai tenté de trouver une solution en attribuant un 1 à chaque cellule remplie, et... www.commentcamarche.net/forum/affich-3857807-creer-un-message-d-erreur-sous-excel
VBA Excel - Ecrire dans fichier txt (Résolu) Bonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (voici le code épuré pour info) --------------------- Private Sub Command6_Click() On Error GoTo... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854458-vba-excel-ecrire-dans-fichier-txt
VBA excel formulaire de saisie - aide (Résolu) Bonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... il me manque : a/ le numéro de transaction (TRANID) ne change pas lorsque j'appuie sur OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-6740657-vba-excel-formulaire-de-saisie-aide

[Office] Le composant que vous essayez d'utiliser (Erreur 1706)Lors de l'ouverture d'un logiciel de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Access, PowerPoint), une fenêtre vous indique un des messages suivants : Microsoft Excel n'a pas été installé pour le présent utilisateur. Veuillez exécuter le programme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3845-office-le-composant-que-vous-essayez-d-utiliser-erreur-1706
Impossible de supprimer MozMapi32.dllIl est possible qu'une tentative de désinstallation de Thunderbird échoue et que vous receviez alors le message "Impossible de supprimer MozMapi32.dll". En essayant de réinstaller Thunderbird, vous verriez alors le message "Erreur d'écriture lors... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13492-impossible-de-supprimer-mozmapi32-dll

[VBA Excel] activesheet.visible=false !HELP!! (Résolu)Bonjour, Je me dirige vers vous, car je crois que je viens de faire une belle boulette .... J'ai écrit un module en VBA Excel. Dans un module, j'enregistre dans un fichier "base e données" toutes les données que l'utilisateur vient... www.commentcamarche.net/forum/affich-4942514-vba-excel-activesheet-visible-false-help
VBA excel insérer une ligne vide (Résolu)Bonjour, Je voudrais en vba excel insérer des lignes à chaque fois qu'une valeur d'une cellule change par rapport à celle du dessus. exemple : il faudrait que j'insére une ligne vide entre 15 et 20, entre 20 et 23, entre 23 et 26.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4126535-vba-excel-inserer-une-ligne-vide
[VBA / Excel] Textbox --> Integer (Résolu)Bonjour, je fais un programme sous VBA EXCEL (office 2003) pour mon entreprise pour récupérer des longeurs (en mm). Comme ces longueurs sont toujours sous formes d'entiers, j'ai crée une variable qui me permet de récupérer ces nombres en... www.commentcamarche.net/forum/affich-8801568-vba-excel-textbox-integer