Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ubuntu lent

master13, le mardi 29 juillet 2008 à 21:30:10
Bonjour, depuis peu j'ai installer ubuntu 8.04 sur mon pc cela fait 2 jour et je le trouve assez lent !
pareil au niveau de la connection internet on dirait que je suis a 50 % de ma connection
j'aurais voulus savoir si vous auriez des idée pour remédié a sa
merci
Configuration: Linux
Firefox 3.0.1
Répondre à master13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Arno59, le mardi 29 juillet 2008 à 22:31:52
Bonjour,

Voici un petit conseil, mets à jour ta distribution UBUNTU, vérifie les données suivantes :

-- Ressource Matériel :
Quelle est la capacité de ta mémoire RAM ?
De combien dispose d'espace ta swap ?
Quel est ton processeur ?

-- Linux --> Logiciels ...
As-tu mis à jour Linux Ubuntu depuis ?
Si ce n'est pas n'est pas le cas ouvre une console :
saisie les deux commandes suivantes :
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

-- Réseau:
Mode de connection : Port USB ou Ethernet (meilleure qualité)
Pare-feu activé : Par exemple FireStarter
Antivirus : ClamAV ou ClamTk

Bonne chance, et bienvenu dans un monde meilleur ;-)

L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur  du XXIe siècle
Répondre à Arno59

Résultats pour Ubuntu lent

Ubuntu et firefox (Résolu) Salut Après l'installation d'ubuntu en français je me retrouve avec firefox en anglais comment obtenir et installer le pack français ?? expliquer moi en détail SVP car c'est ma première expèriance sous Linux Merci Tiens nous au courant... www.commentcamarche.net/forum/affich-3435929-ubuntu-et-firefox
Profiler le démarrage sous Ubuntu Il est possible de demander au système de mesurer le temps pris par les différents composants du démarrage et d'optimiser le tout. C'est relativement simple à faire: Lors de l'affichage de Grub, pressez ESC pour afficher le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7839-profiler-le-demarrage-sous-ubuntu
Video lent (Résolu) Bonjour tout le monde voici mon probleme...j'ai un video qui va au ralentie mais le son est a vitesse normal ce qui crée un décalage important entre le son et l'image de mon video...c 'est un video assez long (environ 40 min) en format... www.commentcamarche.net/forum/affich-3089370-video-lent

Linux est plus lent à démarrer que WindowsMythe Linux est plus lent à démarrer que Windows. Réalité FAUX (enfin... pas tout à fait) Explications Note de sebsauvage: Je suis sous Ubuntu 7.04 (Linux). Entre le moment où je presse le bouton "Power" (machine à froid) et le moment où j'ai... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6631-linux-est-plus-lent-a-demarrer-que-windows
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
Partager un dossier avec Windows sous UbuntuDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6694-partager-un-dossier-avec-windows-sous-ubuntu

Firefox 3 beta 5 (Résolu)Bonjour, j'ai Ubuntu 8.04 et firefox 3 est super lent, il se coupe souvent en donnant un écran gris et je ne sais plus rien faire pendant une minute. Comment désinstaller la version 3 et installer la version 2.0.0.15? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7247696-firefox-3-beta-5
Torrent sous Linux (Résolu)Bonjour, Je suis sous ubuntu depuis peu, avant j'utiliser bittorent mais depuis que je suis passer du bon coté de la force ^^ J'utilise Transmision, mais je le trouve très lent par rapport à Bittorrent, Bittorren: 35ko/s Transmision: 10ko/s... www.commentcamarche.net/forum/affich-8458952-torrent-sous-linux
Probleme installation windows (Résolu)Bonjour, j'ai un probleme avec mon ordinateur packard bell ! Voyant que mon ordinateur était trop lent j'ai decider de le formater alors j'ai fait une partition en fat32 pour mettre mes donner dedans avec un live de linux ( ubuntu ).... www.commentcamarche.net/forum/affich-6077409-probleme-installation-windows

Télécharger UbuntuUbuntu est un système opérationnel développé pour les laptops, les postes de travail et les serveurs sur un "live CD". Où que vous soyez, que ce soit à la maison ou à l'école, Ubuntu contient toutes les applications dont vous aurez besoins. Il propose... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055539-ubuntu