Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PL/SQL] Gestion d'erreur

yeah, le jeudi 27 mai 2004 à 09:39:40
Bonjour,

Quand j'execute ma code PL/SQL, j'ai une erreur de ce type :

DECLARE
*
ERROR at line 1:
ORA-06552: PL/SQL: Compilation unit analysis terminated
ORA-06553: PLS-320: the declaration of the type of this expression is
incomplete or malformed

et impossible de voire ou est l'erreur.

Mon code est le suivant:

DECLARE

mat CHAR(10);
CURSOR c_FIC2 IS SELECT matricule from FIC2;

BEGIN
OPEN c_FIC2;
LOOP
FETCH c_FIC2 INTO mat;
EXIT WHEN c_FIC2%NOTFOUND;
INSERT INTO RETRIB (matricule) VALUES (mat);

END LOOP;
CLOSE c_FIC2;
END;
/

Donc tout simple, mais la ca fait un petit moment que je suis bloqué.

Merci beaucoup
Répondre à yeah  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
philou18, le mardi 8 juin 2004 à 16:35:12
Tu es sur que mat correspond au type de matricule de ta table fic2 ?

Essai le déclaration suivante pour mat

mat fic2.matricule%type;

De cette manière, mat correspondra au type utilisé pour matricule en tous les cas.
Répondre à philou18

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 yeah, le mardi 8 juin 2004 à 17:52:20
Dsl j'ai oublié de preciser que j'avais trouvé l'erreur, mais non facilement.

En fait dans la déclaration d'une de mes tables j'avais une variable dont le nom était "DATE", or c'est un mot réservé que Oracle accepte, mais pas le compilateur PL
Répondre à yeah

Résultats pour [PL/SQL] Gestion d'erreur

PL/SQL - Introduction au langage PL/SQL Introduction au langage PL/SQL Le langage PL/SQL est un langage L4G (entendez par ce terme un langage de quatrième génération), fournissant une interface procédurale au SGBD Oracle. Le langage PL/SQL intègre parfaitement le langage SQL en lui... www.commentcamarche.net/contents/plsql/plsqlintro.php3
Manipulation de chaine de caractere en pl/sql (Résolu) Bonjour tous le monde , SVP j'ai un sujet a préparer sur les fonctions de manipulation des chaines de caractère en pl/sql + des fonctions et procédures et je suis totalement bouleverser puisque je suis nouveau en ce module. SVP que quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-8779344-manipulation-de-chaine-de-caractere-en-pl-sql
Cours PL/SQL (Résolu) salut, je cherche un lien vers un cours de PL/SQL en ligne (format pdf ou ps) qui soit assez complet merci www.commentcamarche.net/forum/affich-881937-cours-pl-sql

Formulaires en ligne - La gestion des erreursBien qu'une attention particulière soit apportée à la conception des formulaires, tout risque d'erreur ne peut être écarté. Pour cette raison, des mécanismes de gestion des erreurs devront être mis en place. Dans le cas de saisies partielles ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10791-formulaires-en-ligne-la-gestion-des-erreurs
Gestion des erreursPar défaut, en Pascal, la gestion des erreurs est assurée par le compilateur. C’est pour cette raison que le programme s’arrête en affichant un message commençant par Runtime error suivi par le numéro de l’erreur … Alors si le programmeur désire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7546-gestion-des-erreurs
Firefox - Gestion des plug-ins : liensVérifier les plug-ins installés Installer des plug-ins Vérifier les plug-ins installés Sous n'importe quel système d'exploitation (Windows, Linux, FreeBSD...), une page rassemble toutes les informations sur les plug-ins installés sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3337-firefox-gestion-des-plug-ins-liens

Resolution d'1 exercice pl/sql (Résolu)Bonjour, est ce quelk1 peut me donner une solution pour cet exercice: Créer un bloc PL/SQL qui détermine les n employés ayant les salaires les plus élevés. a. La valeur de n est introduite via un paramètre de substitution SQL*PLUS. b. Récupérez les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5636173-resolution-d-1-exercice-pl-sql
Retour d'une instruction update en PL/SQL (Résolu)Bonjour, Voila, j'ai un problème et je n'arrive pas à trouver la moindre doc la dessus. en fait, je fais des appels à une procédure PL/SQL qui est donc stockée dans la base de données. Dans cette procédure, j'appelle plusieurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-5524219-retour-d-une-instruction-update-en-pl-sql
[PL/SQL] appel du Sql*Loader (Résolu)Re bonjour, Je voulais savoir si on peut faire appel au Sql*Loader sous une procedure en PL/SQL (donc sous SQL)? Merci beaucoup www.commentcamarche.net/forum/affich-785504-pl-sql-appel-du-sql-loader

Télécharger Project Engine PersonalProject Engine Personal est un logiciel qui combine planification et gestion de tâches. Son interface visuel en arborescence permet de tout gérer en une fois. Avec cette toute nouvelle version, le logiciel dispose de tous les outils nécessaires dont... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056853-project-engine-personal

SQL - Gestion des permissionsGestion des permissions Plusieurs personnes peuvent travailler simultanément sur une base de données, toutefois ces personnes n'ont pas forcément les mêmes besoins: certaines peuvent par exemple nécessiter de modifier des données dans la table,... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqldcl.php3
SQL - Création de tableLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlcreate.php3
SQL - Création de vuesQu'est-ce qu'une vue? Une vue est une table virtuelle, c'est-à-dire dont les données ne sont pas stockées dans une table de la base de données, et dans laquelle il est possible de rassembler des informations provenant de plusieurs tables. On parle... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlview.php3