Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment ouvrir un DD Maxtor Basics Desktop?

Cyril3744, le lundi 28 juillet 2008 à 19:38:11
Bonjour,

Mon disuqe dur externe Maxtor Basics Desktop ne fonctionne plus. Quand je le branche, il ne tourne plus du tout et la diode reste éteinte. Je soupsonne un problème au niveau de l'alimentation et je voudrais donc ouvrir le boitier pour essayer de brancher le disque sur l'alim d'un autre DD externe. Le Problème, c'est que le Maxtor Basics Desktop n'a qu'une vis (sous l'étiquette de référence) et j'ai pas l'impression qu'elle serve à grand chose. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour ouvrir le boitier.

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci par Avance

Cyril
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.16
Répondre à Cyril3744  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dd-10291, le mardi 29 juillet 2008 à 00:46:05
Problème identique avec probablement le même disque. Je regardais un film et il s'est arrêté et n'a plus jamais marché (sous vista également). Idem je soupçonne un problème d'alim... mais impossible d'ouvrir le boitier !
Egalement trouvé une vis d'apparence peu utile...
Répondre à dd-10291

2

dd-10291, le mardi 29 juillet 2008 à 01:44:21
Finalement j'ai trouvé (j'ai sué pour ouvrir lol) il Faut:
1-retirer l'étiquette et enlever la vis
2- il ya sur le côté une barre plastique ou il y a marqué "MAXTOR", elle se déclipse (il faut forcé)
3-Vive le bourinage ! Il faut écarté... c'est un machin qui ne doit pas être prévu pour être ouvert ^^
4-On se retrouve face au boitié lui même 3 vis pour enlever le capot, 4 qui tiennent le disque dur. Là je me lance à la recherche d'un nouveau boitier... mais les fiches de ce disque dur ne ressemble en rien à ce que j'ai vu jusqu'à maintenant... enfin on verra
Répondre à dd-10291

11

2ShEp, le vendredi 21 novembre 2008 à 17:37:28
Merci pour l'astuce de démontage j'aurais pas osez le démonter à la bourrin sinon.
Répondre à 2ShEp

3

pierrol, le jeudi 7 août 2008 à 16:04:31
moi aussi j'ai un maxtor basics desktop et en un clein d'oeil le pc ne le detecte plus!!!!!
sous vista et sous xp!

Si vous avez des infos car je viens de l'acheter et j'ai tout les dossier word de ma femme et toutes les photos depuis 5ans plus les films et mp3

pas bien mais je nettoyé mon pc pour pouvoir après tout copier sur dvd
pas eu le temps

merci d'avance

Ps moi la petite lumiere est allumé mais rien ne se passe
Répondre à pierrol

10

Bidas76, le dimanche 9 novembre 2008 à 15:09:53
Bonjour,
je crois que j'ai le même problème que toi...
l'as tu résolu sans perdre tes données ?
Merci
Répondre à Bidas76

4

DD-10291, le samedi 9 août 2008 à 15:01:50
En ce qui me concerne, le problème venait bien du boitier. Une fois que j'ai eu extrait mon Disque dur du boitier MAXTOR, j'ai commandé un autre boitier sur ldlc.com (ce coup là avec un ventilateur).

Si votre disque n'est plus connécté, la première chose à faire est de démonter le disque dur externe afin de le connecter directement à un ordinateur. (ce qui est difficile étant donné la connexion en SATA).

Malheureusement, dans votre cas, la petite lumière du boitier s'allume. Il est donc peu probable que cela vienne du boitier. Votre disque dur externe étant neuf, il faut essayer de faire marcher la garantie.
Répondre à DD-10291

5

yack, le vendredi 22 août 2008 à 08:54:23
Il faut essayer de faire marcher la garantie qui est typiquement de 3 ans.

Pour info, quelle est la capacité du disque dur ?
et pour ceux qui l'ont ouvert la référence du disque dur ?

On pourra voir ainsi si l'on peut faire quelque chose.
Répondre à yack

6

DD-10291, le vendredi 22 août 2008 à 11:35:48
Ma première idée "fut de faire marcher la garantie". Je suis donc allé sur le site de MAXTOR j'ai entré le numéro de série... entammé des démarche de renvoi avec seagate (car le site de Maxtor m'a envoyé sur seagate).
J'ai ensuite apri que la garantie de 3 ans n'était pas effective sur les accessoirs du DDE (le boitier étant compri comme accessoir, je n'ai eu d'autre choix que de le changer. J'ai payé 20€ (hors port) sur le site LDLC pour un magnifique boitier avec ventilateur intégré.

Le disque dur avait une capacité de 750go j'étais certain que cela venait du boitier. Merci de votre aide
Répondre à DD-10291

7

matscheu, le vendredi 29 août 2008 à 14:20:32
Un bon conseil, n'oubliez pas qu'un disque dur reste un support de stockage mécanique dont la fiabilité et la durée dans le temps sont aléatoires. Si vous ne voulez pas graver vos données importantes sur DVD (plus fiable), faites en sorte que vos données soient présentes à la fois sur vos disque durs internes et sur votre HD externe. De cette façon, en cas de panne de l'un ou l'autre HD, vous aurez toujours un HD sur lequel vous retrouverez vos données. La probabilité que vos disques interne et votre HD externe tombent en panne en même temps est relativement faible (principe de la redondance appliquée notamment sur les circuits de freinage des voitures ou les équipements dans les avions).

Pour ma part, je viens de faire l'acquisition d'un HD externe Maxtor Basic 1TB. J'espère que je ne vais pas avoir le même problème d'alimentation... Dans tout les cas, si cela devait arriver, je voudrais bien voir que Maxtor m'envoit sur les roses pour le boîtier! Il n'est pas spécifié sur l'emballage que la garantie ne s'applique qu'au disque dur il me semble...
Répondre à matscheu

8

KJé, le jeudi 4 septembre 2008 à 19:56:39
Bonjour a tous
J'ai moi aussi un disque dure maxtor basic et comme vous le mien ne s'allume plus
je vais donc essayer de le brancher en interne car il me reste de porte de libre sur ma carte mère
J'ai aussi essayer de demander a seagate des me donner des infos sur le démontage donc voila la réponse que j'ai eu de leurs part

"Cher KJé,

D'abord, on ne répare pas les disques, on ne remplace que les disques. Et pour répondre à votre questions:

1. Si vous ouvrez le boitier, ça va annuler la garantie et vous devrez acheter un autre.
2. Chaque disque externe a un different disque dédans, donc on ne sait pas lequel (IDE ou SATA) est dedans. Encore, si vous ouvrez le boitier, ça va annuler la garantie.
3. Il n'y a pas un composant qu'on peut vous donner. On ne vende pas ni distribute non plus les parties ou les composant de nos disques. On les remplace seulement.

Si vous voulez récupérer les données du disque il faut que vous contacter un service de récupération de données. Vous n'êtes pas obliger à utiliser notre service de récupération, mais si vous utilisez une autre service, il faut qu'ils sont certifiés pour faire les récupérations, si non, ça va annuler la garantie.

Si vous avez dáutres questions, n'hésitez pas à nous contacter."

moi je me demande comment ils réuperent les donnée si il ne répare ni ouvre le DD don merci dd-10291 pour les infos de démontage (de mon point de vu de dessinateur industriel ce n'est pas un réponse acceptable)
PS les fautes son dans le message de seagate et je leur ai donc répondu en anglais et la c'est carrément la EMEA Supervisor qui a répondu
Répondre à KJé

12

ingi56, le jeudi 27 novembre 2008 à 11:10:53
bonjour j 'ai exactement le même problème que vous je pense que je vais aller au SAV j 'ai eu au telephone le sevice seagate pour la récupération de données je voulais juste vous préciser que cette récupération à un coût assez important le mec m a parlé de 700 à 1700 euros c'est énorme!!!! si vous avez d autres propositions pour éviter ça parce que apparemmet mettre mon DD externe au SAV va automatiquement effacer toutes mes données je suis dégoutée merci d avance
Répondre à ingi56

13

BMWW, le jeudi 27 novembre 2008 à 11:24:50
Si tu as une tour, il faut brancher ton DD en interne et récupérer tes données. Si tu as un portable : c'est plus problématique...
Répondre à BMWW

14

ingi56, le jeudi 27 novembre 2008 à 18:43:35
justement c ça le problème je suis en pc portable je sui allé voir le sav il mon proposé de l echanger donc la probleme je ne pas koi faire puisque si je loupe la sauvegarde en l ouvran apré plus de garantie je pense ke je faire une croix sur mes données!!!!!! merci du conseil en tout cas
Répondre à ingi56

15

KJé, le jeudi 27 novembre 2008 à 18:50:57
Aloha
quand j'ai brancher mon DD en interne bas rien j'arrive pas a le detecter c'est donc surment le DD qui est mort (mais bravo la qualité) donc envoye le au SAV et revend le après c'est ce qui pourrais marché ...
Répondre à KJé

9

malco, le dimanche 5 octobre 2008 à 10:42:38
Bonjour,

est ce que par la même occasin, quelqu'un aurait une solution pour éviter la mise en veille du disque dur externe ?
Est ce que par un logiciel genre maxtor one touch on peut gérer l'alimentation ?
Merci
Répondre à malco

Résultats pour Comment ouvrir un DD Maxtor Basics Desktop?

[PROB] mémoire DD externe maxtor basic 500Go (Résolu) Bonjour, Après avoir formaté mon DD extarne maxtor basic de 500Go, ce dernier ne m'affiche plus que 48Go d'espace disponible. Pour info je suis sous Win xp familiale Sp2. Merci d'avance pour votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-8393039-prob-memoire-dd-externe-maxtor-basic-500go
Problème avec un Maxtor Basic! (Résolu) Bonjour, Alors voilà j'ai un gros soucis :s En fait j'ai acheté un storage Maxtor Basic pour entreposer mes fichiers vu que mon disque de démarrage sur mon macbook est quasi plein. Mais lorsque j'avais presque fini de le formater pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-8625204-probleme-avec-un-maxtor-basic
Disque Dur externe Maxtor pas reconnu (Résolu) Bonjour, voilà je viens d'acheter un disque dur maxtor basics de 750go, je l'ai installer tout fonctionnait bien jusqu'a ce que je fais une fause manip, mnt il ne veut plus le reconnaitre. Pourtant dans gestionnaire du matériel, il y... www.commentcamarche.net/forum/affich-8352921-disque-dur-externe-maxtor-pas-reconnu

Augmenter le cache d'un disque durLe cache disque est un moyen qui permet de diminuer le temps d'accès à un fichier sur le disque. Si vous ouvrez un fichier, ce dernier sera sauvegardé dans le cache disque, de cette façon, il sera rechargé plus rapidement si vous l'ouvrez une autre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12648-augmenter-le-cache-d-un-disque-dur

[XP] ouverture de desktop.ini au démarrage (Résolu)Bonjour à tous J'ai depuis hier un souci à chaque ouverture de session sous WinXP : ouverture d'une fenêtre "desktop.ini - Bloc-notes" qui contient ceci : [.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787 Est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2121652-xp-ouverture-de-desktop-ini-au-demarrage
Disque dur externe mort ? (Résolu)Bonjour, J'ai acheté, il y a quelques semaines un disque dur du nom de MAXTOR Basics Personnal Storage 3200 - 1 To (USB).. Maladroit comme je suis, je l'ai fais tombé d'une vingtaine de centimètres.. Et depuis lors, quand je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7156575-disque-dur-externe-mort
Urgent! Disques durs Maxtor 250 et 30 Go (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un problème avec deux disques Maxtor (vraiment pas de chance). Maxtor 250 Go et Maxtor 30 Go. Et sur les deux les têtes ont sauté et je cherche des disques similaires. Peut être c'est pas la bonne rubrique, mais dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-3301529-urgent-disques-durs-maxtor-250-et-30-go

Télécharger Copernic Desktop SearchCopernic Desktop Search est un moteur de recherche pour votre ordinateur. Il permet de trouver instantanément et facilement des fichiers, des messages ou des fichiers joints sur votre disque dur. Les résultats sont répartis dans diverses catégories.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055613-copernic-desktop-search

Maxtor Basics Portable 250 Go / USB 2.0 / 7200 rpmUSB,250 Go,7200 tours/min,Externe,0.31 euro / Go,Vitesse de transfert de l'interface:60.0 Mo/s,Vitesse de rotation:7200 rpm,Temps d'accès moyen: ,Taille:Externe,Mémoire cache:8.0 Mo,Capacité:250.0 Go,Type d'interface:USB... www.commentcamarche.net/guide-achat/maxtor-basics-portable-250-go-usb-2-0-7200-rpm-1038889-fiche-technique
Seagate Basics Desktop 1TB / USB 2.0 / 7200 rpm1 TB,USB,1000 Go,7200 tours/min,Externe,0.21 euro / Go,Lecteur de cartes mémoire:No,SSD:No,Port Réseau:Aucun,Type d'interface:USB 2.0,Interne/Externe:Externe,Capacité:1000 Go,Mémoire cache:32 Mo,Taille:Externe,Vitesse de rotation:7200... www.commentcamarche.net/guide-achat/seagate-basics-desktop-1tb-usb-2-0-7200-rpm-1084291-fiche-technique
Seagate Basics Desktop 500 Go / USB 2.0 / 7200 rpmUSB,500 Go,7200 tours/min,Externe,0.20 euro / Go,Vitesse de transfert de l'interface:60.0 Mo/s,Vitesse de rotation:7200 rpm,Temps d'accès moyen: ,Taille:Externe,Mémoire cache:16.0 Mo,Capacité:500.0 Go,Interne/Externe:Externe,Type... www.commentcamarche.net/guide-achat/seagate-basics-desktop-500-go-usb-2-0-7200-rpm-1040699-fiche-technique

Introduction à Visual BasicPrésentation de Visual Basic Visual Basic est un outil développé par Microsoft pour développer facilement des applications fonctionnant sous Microsoft Windows ©. Visual Basic est, comme son nom l'indique, un outil visuel permettant de créer... www.commentcamarche.net/contents/vb/vbintro.php3