|
|
|
|
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.16
Problème identique avec probablement le même disque. Je regardais un film et il s'est arrêté et n'a plus jamais marché (sous vista également). Idem je soupçonne un problème d'alim... mais impossible d'ouvrir le boitier !
Egalement trouvé une vis d'apparence peu utile... |
Finalement j'ai trouvé (j'ai sué pour ouvrir lol) il Faut:
1-retirer l'étiquette et enlever la vis 2- il ya sur le côté une barre plastique ou il y a marqué "MAXTOR", elle se déclipse (il faut forcé) 3-Vive le bourinage ! Il faut écarté... c'est un machin qui ne doit pas être prévu pour être ouvert ^^ 4-On se retrouve face au boitié lui même 3 vis pour enlever le capot, 4 qui tiennent le disque dur. Là je me lance à la recherche d'un nouveau boitier... mais les fiches de ce disque dur ne ressemble en rien à ce que j'ai vu jusqu'à maintenant... enfin on verra
|
moi aussi j'ai un maxtor basics desktop et en un clein d'oeil le pc ne le detecte plus!!!!!
sous vista et sous xp! Si vous avez des infos car je viens de l'acheter et j'ai tout les dossier word de ma femme et toutes les photos depuis 5ans plus les films et mp3 pas bien mais je nettoyé mon pc pour pouvoir après tout copier sur dvd pas eu le temps merci d'avance Ps moi la petite lumiere est allumé mais rien ne se passe
|
En ce qui me concerne, le problème venait bien du boitier. Une fois que j'ai eu extrait mon Disque dur du boitier MAXTOR, j'ai commandé un autre boitier sur ldlc.com (ce coup là avec un ventilateur).
Si votre disque n'est plus connécté, la première chose à faire est de démonter le disque dur externe afin de le connecter directement à un ordinateur. (ce qui est difficile étant donné la connexion en SATA). Malheureusement, dans votre cas, la petite lumière du boitier s'allume. Il est donc peu probable que cela vienne du boitier. Votre disque dur externe étant neuf, il faut essayer de faire marcher la garantie. |
Il faut essayer de faire marcher la garantie qui est typiquement de 3 ans.
Pour info, quelle est la capacité du disque dur ? et pour ceux qui l'ont ouvert la référence du disque dur ? On pourra voir ainsi si l'on peut faire quelque chose. |
Ma première idée "fut de faire marcher la garantie". Je suis donc allé sur le site de MAXTOR j'ai entré le numéro de série... entammé des démarche de renvoi avec seagate (car le site de Maxtor m'a envoyé sur seagate).
J'ai ensuite apri que la garantie de 3 ans n'était pas effective sur les accessoirs du DDE (le boitier étant compri comme accessoir, je n'ai eu d'autre choix que de le changer. J'ai payé 20€ (hors port) sur le site LDLC pour un magnifique boitier avec ventilateur intégré. Le disque dur avait une capacité de 750go j'étais certain que cela venait du boitier. Merci de votre aide |
Un bon conseil, n'oubliez pas qu'un disque dur reste un support de stockage mécanique dont la fiabilité et la durée dans le temps sont aléatoires. Si vous ne voulez pas graver vos données importantes sur DVD (plus fiable), faites en sorte que vos données soient présentes à la fois sur vos disque durs internes et sur votre HD externe. De cette façon, en cas de panne de l'un ou l'autre HD, vous aurez toujours un HD sur lequel vous retrouverez vos données. La probabilité que vos disques interne et votre HD externe tombent en panne en même temps est relativement faible (principe de la redondance appliquée notamment sur les circuits de freinage des voitures ou les équipements dans les avions).
Pour ma part, je viens de faire l'acquisition d'un HD externe Maxtor Basic 1TB. J'espère que je ne vais pas avoir le même problème d'alimentation... Dans tout les cas, si cela devait arriver, je voudrais bien voir que Maxtor m'envoit sur les roses pour le boîtier! Il n'est pas spécifié sur l'emballage que la garantie ne s'applique qu'au disque dur il me semble... |
Bonjour a tous
J'ai moi aussi un disque dure maxtor basic et comme vous le mien ne s'allume plus je vais donc essayer de le brancher en interne car il me reste de porte de libre sur ma carte mère J'ai aussi essayer de demander a seagate des me donner des infos sur le démontage donc voila la réponse que j'ai eu de leurs part "Cher KJé, D'abord, on ne répare pas les disques, on ne remplace que les disques. Et pour répondre à votre questions: 1. Si vous ouvrez le boitier, ça va annuler la garantie et vous devrez acheter un autre. 2. Chaque disque externe a un different disque dédans, donc on ne sait pas lequel (IDE ou SATA) est dedans. Encore, si vous ouvrez le boitier, ça va annuler la garantie. 3. Il n'y a pas un composant qu'on peut vous donner. On ne vende pas ni distribute non plus les parties ou les composant de nos disques. On les remplace seulement. Si vous voulez récupérer les données du disque il faut que vous contacter un service de récupération de données. Vous n'êtes pas obliger à utiliser notre service de récupération, mais si vous utilisez une autre service, il faut qu'ils sont certifiés pour faire les récupérations, si non, ça va annuler la garantie. Si vous avez dáutres questions, n'hésitez pas à nous contacter." moi je me demande comment ils réuperent les donnée si il ne répare ni ouvre le DD don merci dd-10291 pour les infos de démontage (de mon point de vu de dessinateur industriel ce n'est pas un réponse acceptable) PS les fautes son dans le message de seagate et je leur ai donc répondu en anglais et la c'est carrément la EMEA Supervisor qui a répondu
|
Bonjour,
est ce que par la même occasin, quelqu'un aurait une solution pour éviter la mise en veille du disque dur externe ? Est ce que par un logiciel genre maxtor one touch on peut gérer l'alimentation ? Merci |
Résultats pour Comment ouvrir un DD Maxtor Basics Desktop?