Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

TEXTAREA avec nbr caractères par ligne limité

Povo, le lundi 28 juillet 2008 à 16:48:47
Bonjour tout le monde !

Je m'en sors pas avec ma fonction textarea... si quelqu'un peut m'aider...

J'explique le problème : je voudrais limiter le nombre de caractère par ligne afin qu'à l'enegistrement et surtout à l'affichage, on n'est pas besoin de se servir de l'ascenseur pour lire tout le contenu.... je fais une :

<td><textarea id="descriptionn" cols="45" rows="10" name="description" style="width: 450px; height: 200px; overflow: hidden;"><?=$item['description'];?></textarea>

(comme ici ou on est bloqué à 93 caractères par ligne et où ça passe à la ligne suivant dès le 94 caractères...)

si je veux bloquer le nombre de caractère par ligne à 110 je fais quoi ??

je pige plus ... help !
Répondre à Povo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dalida, le lundi 28 juillet 2008 à 17:18:00
salut,

je suis tenté de te répondre que ce n'est pas prévu par HTML.
tu peux indiquer la largeur visible mais pas le nombre de caractères.

tu trouveras peut être ton bonheur en Javascript.

Spécification HTML 4.01
[ Mathieu ]
Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien
Répondre à Dalida

2

Povo, le lundi 28 juillet 2008 à 17:21:19
ah ben alors à quoi sert le

cols="45" rows="10"

??
Répondre à Povo

3

Dalida, le lundi 28 juillet 2008 à 17:43:15
ça sert à ça mais il ne faut pas que ce soit modifié par le style.

dans le cas de CCM, cols="20" et la largeur à été définie à 656 pixels donc le "20 caractères de large" ne sert pas à grand chose, hormis à avoir un code valide.

dans ton cas c'est pareil, si tu veux 450 pixels de large il n'y a pas moyen en HTML de dire qu'au bout de 110 caractères le texte dois revenir à la ligne. il le fera quand il arrivera à la largeur donnée par le style.
[ Mathieu ]
Répondre à Dalida

4

Povo, le lundi 28 juillet 2008 à 18:09:11
autre chose :

je viens de trouver un autre textarea dans un fichier du script que j'utilise :

<td><textarea name="message_content" cols="40" rows="3" class="contentfont"></textarea></td>

et j'ai un nombre de caractères bloqués à 34... et je ne sais pas ni pourquoi ni comment surtout...

donc, c'est que c'est possible Dalida...
Répondre à Povo

5

Dalida, le lundi 28 juillet 2008 à 18:33:08
et quel est le style qui est appliqué à ladite balise ?

je ne te dis pas que ce n'est pas possible tout court, je te dis que cela n'est pas possible en indiquant par le style une information de largeur différente.
[ Mathieu ]
Répondre à Dalida

6

Povo, le lundi 28 juillet 2008 à 18:36:16
eu... j'en sais rien... je ne trouve pas où les style sont enregistrés... dans quel fichier je veux dire....
Répondre à Povo

8

Dalida, le lundi 28 juillet 2008 à 18:48:04
regarde dans le <head> du HTML tu dois avoir une balise <link type="stylesheet" /> ou une balise <style>
[ Mathieu ]
Répondre à Dalida

7

Povo, le lundi 28 juillet 2008 à 18:46:57
bon j'ai trouvé et j'ai modifié la balise avec un

wrap="physical"

mais ça ne change rien.... suis paumée....
Répondre à Povo

9

Povo, le lundi 28 juillet 2008 à 20:04:36
bon, quand on cherche on trouve lol (bon pas toujours c'est vrai !!)

j'ai trouvé ça : <div style="padding: 12px;">
à mettre sous le textarea

et ça à l'air de me bloquer le nombre de caractères...

faut que je teste jusqu'au bout pour voir ce que cela donne à l'enregistrement...

et puis les style sont pas mal expliqué là :
http://cerig.efpg.inpg.fr/dossier/feuilles-de-style/page04.htm

si ça peut servir à d'autres...

Merci à Dalida pour son aide en tout cas
Répondre à Povo

10

Povo, le lundi 28 juillet 2008 à 20:15:12
euh ben... ça me bloque bien visuellement mais pas réellement... je continue à chercher... pfffff j'étais contente de ma trouvaille moi... !!
Répondre à Povo

11

Povo, le mardi 29 juillet 2008 à 22:33:07
bon rien à faire... je n'arrive pas à bloquer le nombre maximum de caractères sur une ligne...

Je peux utiliser une autre fonction que le textarea vous pensez ?
Répondre à Povo

12

Dalida, le mardi 29 juillet 2008 à 22:38:32
salut,

si tu veux que l'utilisateur puisse saisir du texte tu ne peux utiliser que <input type="text" /> pour une ligne et <textarea> pour plusieurs lignes.

ou alors modifie la largeur de ton <textarea> avec les CSS selon ce que tu souhaites comme affichage.
[ Mathieu ]
Répondre à Dalida

13

Povo, le mardi 29 juillet 2008 à 23:11:37
ah flute... il faut que l'utilisateur puisse entrer plusieurs lignes... donc pas bon avec <input type="text" />

j'ai fouillé un peu le script et j'ai trouvé ces lignes :

$item_description_editor = "<script> \n" .
" var oEdit1 = new InnovaEditor(\"oEdit1\"); \n" .
" oEdit1.width=\"100%\";//You can also use %, for example: oEdit1.width=\"100%\" \n" .
" oEdit1.height=300; \n" .
" oEdit1.REPLACE(\"description_main\");//Specify the id of the textarea here \n" .
"</script>";

mais je reconnais que j'y comprends rien de rien...

Quelqu'un aurait l'explication de ces lignes magiques qui définissent mon éditeur de textarea ??
Répondre à Povo

14

Dalida, le mardi 29 juillet 2008 à 23:15:48
c'est du Javascript mais il faudrait la partie ou est décrit 'InnovaEditor' pour comprendre mieux à quoi ça sert.

tu le sors d'où cet éditeur de texte ?
[ Mathieu ]
Répondre à Dalida

15

Povo, le mardi 29 juillet 2008 à 23:27:27
ah ben le fichier InnovaEditor.js y'a 13 lignes :

/*** Editor Script Wrapper ***/
var oScripts=document.getElementsByTagName("script");
var sEditorPath;
for(var i=0;i<oScripts.length;i++)
{
var sSrc=oScripts[i].src.toLowerCase();
if(sSrc.indexOf("scripts/innovaeditor.js")!=-1) sEditorPath=oScripts[i].src.replace(/innovaeditor.js/,"");
}

if(navigator.appName.indexOf('Microsoft')!=-1)
document.write("<scr"+"ipt src='"+sEditorPath+"editor.js'></scr"+"ipt>");
else
document.write("<scr"+"ipt src='"+sEditorPath+"moz/editor.js'></scr"+"ipt>");

et c'est pas plus clair pour moi lol
Répondre à Povo

16

Dalida, le mardi 29 juillet 2008 à 23:41:23
mais depuis quand as-tu mis cet éditeur en plus du <textarea> ?

si tu veux 110 caractères tu définis la largeur en CSS (en y allant à taton) et puis c'est tout, ajoute pas une machinerie complète en JS juste pour ça, surtout si tu ne comprends pas le code.

cet éditeur permet de remplacer du texte avant l'envoie vers le serveur, le code pour la largeur et la hauteur ne fait que modifier les attributs HTML, autant le faire toi même et directement !

source
[ Mathieu ]
Répondre à Dalida

17

Povo, le mercredi 30 juillet 2008 à 09:43:39
je n'ai pas rien ajouté... pour cet éditeur : le fichier existe comme ça directement dans le script et à chaque textarea ça appelle le InnovaEditor.js je suppose...

tu me dis "si tu veux 110 caractères tu définis la largeur en CSS (en y allant à taton)"

oui, mais où exactement ?

je n'y comprends rien.... :(

du coup je suis comme une idiote là...
Répondre à Povo

18

Povo, le mercredi 30 juillet 2008 à 10:59:11
dans un fichier qui s'appelle editor.css j'ai ces quelques lignes :

body{font:8pt tahoma,arial,sans-serif;margin:0;background:#E9E8F2;color:#4­44444}
.dialogFooter{background-color:#E2E2ED;border-top:#CFCFCF 1px solid;}
td{font-size:8pt}
input {font:8pt tahoma,arial,sans-serif}
select {font:8pt tahoma,arial,sans-serif}
textarea {font:8pt tahoma,arial,sans-serif}
.inpSel {font:8pt tahoma,arial,sans-serif}
.inpTxt {font:8pt tahoma,arial,sans-serif;}
.inpChk {width:13;height:13;margin-right:3;margin-bottom:1}
.inpRdo {width:13;height:13;margin-right:3;margin-bottom:1}
.inpBtn {font:8pt tahoma,arial,sans-serif;}
.inpBtnOver {}
.inpBtnOut {}

mais rien au niveau maximum caractères....
Répondre à Povo

19

Povo, le mercredi 30 juillet 2008 à 19:14:06
bon ben résultat des courses, j'ai juste mis un

<td><textarea id="description" name="description" style="width=100%; height: 150px;"></textarea>

en supprimant la ligne que j'avais dessous <?=$item_description_editor;?>

et ça me renvoie bien à la ligne en fin de cadre mais je perds toutes les possibilités de texte en gras, insertion image et tout le reste... ça m'ennuie un peu... pffff
Répondre à Povo

20

Povo, le mercredi 30 juillet 2008 à 20:11:42
bon ben personne n'a une petite idée pour m'aider ?
Répondre à Povo

21

Povo, le mercredi 30 juillet 2008 à 20:12:57
pour pouvoir avoir quand même les possibilités de texte en couleur, gras , images etc ... ?
Répondre à Povo

23

lT4_, le jeudi 20 novembre 2008 à 00:32:57
Si tu veux changer tes couleurs ou autre, rajoute juste les propriétés appropriés dans ton attribut STYLE! ;)
Répondre à lT4_

Résultats pour TEXTAREA avec nbr caractères par ligne limité

Convert String to int in Java (Résolu) Bonjour tt le monde, Un petit question par rapport à la conversion de types en java, pour passer un type char to int on fait: int nbr = + caractere; c magique ca converti en entier le caractère mais pour passer un String to int auncune idée qqun... www.commentcamarche.net/forum/affich-499267-convert-string-to-int-in-java
Problème formulaire MS ACCESS 2002 (Résolu) Bonjour, Je viens de créer une base de données avec MS ACCESS 2002 sous forme de formulaire. J'ai ajouté dans un champ une zone de texte mais le nombre de caractères est limité. J'aimerais pouvoir y écrire plus de texte et pouvoir aller à la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2375832-probleme-formulaire-ms-access-2002
Limiter nbr caractere cellule + couleur excel (Résolu) Bonjour, Pouvez vous m'aider svp???????????, Je vous explique : Je doit mettre en rouge les cellules qui depassent 38 caractere dans une base de donnée d'excel. sachant qu'avec "mise en forme conditionnelle" je n'arrive pas a... www.commentcamarche.net/forum/affich-5323375-limiter-nbr-caractere-cellule-couleur-excel

Sed - Introduction à SED - Part IIISED - The Stream EDitor - Part III Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED"... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9558-sed-introduction-a-sed-part-iii
Les lettres recommandées en ligneUtiliser Internet pour envoyer ses lettres recommandées Internet permet aujourd'hui aux entreprises d'envoyer des lettres recommandées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L'offre en ligne ne se limite pas seulement aux services de La Poste. D'autres... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9432-les-lettres-recommandees-en-ligne
Syntaxe de la ligne de commande NT/XPSyntaxe de la ligne de commande NT/XP Voici une page web décrivant la syntaxe de la ligne de commande de Windows NT/2000/XP/2003 (cmd.exe). On y retrouve comment faire des boucles, découper des chaînes de caractères, manipuler les dates, utiliser... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5650-syntaxe-de-la-ligne-de-commande-nt-xp

[Javascript] Textarea (Résolu)Bonjour, J'aimerai savoir comment limiter le nombre de lignes dans un textarea ? Merci beaucoup !!! www.commentcamarche.net/forum/affich-7665312-javascript-textarea
Shell compter caractère de chaque ligne (Résolu)Bonjour, Je cherche une solution pour compter le nombre de caractères sur chaque ligne d'un fichier. La solution wc me donne le nombre total de lignes et de caractères. Ainsi la commande head -1 001_OUT_COM_VES_VESR_20080225211443864406.txt | wc ... www.commentcamarche.net/forum/affich-5190177-shell-compter-caractere-de-chaque-ligne
Enregistrer texte avec saut de ligne dans bdd (Résolu)Bonjour, J'utilise pour mon site un bdd postgresql Je ne parviens pas a enregistrer correctement mes données saisies dans une textarea. Afin que les saut de ligne soit transformé en '\n' j'ai essayé de remplacer le lf/cr par \n... www.commentcamarche.net/forum/affich-7435905-enregistrer-texte-avec-saut-de-ligne-dans-bdd

Télécharger A-squared FreeLe Scanner de Malware a-squared Free (A² Free ou A2 Free) est prévu pour une utilisation privée. Il ne s'agit nullement d'une version fortement limitée dans le caractère fonctionnel, mais d'un utilitaire qui a toute sa valeur pour libérer votre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-224-a-squared-free

Fichier CSVFormat CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Comment lire un fichier CSV ? Il peut être lu avec un tableur tel que... www.commentcamarche.net/contents/fichier/csv.php3