Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

SQL requete INSERT

DAG, le lundi 28 juillet 2008 à 10:16:29
Bonjour,

Je cherche à effectuer une requête SQL du genre :

INSERT INTO ma_table (mon_champs1, mon_champs3, mon_champs4) VALUES ('aaaaa', 'bbbbb', 'ccccc') WHERE (champs2 = 'ddddd');

Je n'arrive pas trouver la bonne syntaxe !? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance !
Répondre à DAG  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cameleon33, le lundi 28 juillet 2008 à 10:18:31
Bonjour,

Avec quel logiciel travailles-tu? Quels sont tes champs, tes tables etc... Cam'
Répondre à cameleon33

2

Koozag, le lundi 28 juillet 2008 à 10:21:44
Si tu insère quelque chose, c'est totalement vide, donc il n'y as pas de restriction (WHERE).
Si tu veux mettre à jour a ce moment là c'est un :
UPDATE nomTable SET colonne1=valeur1 WHERE [condtionDeSélection]

(= Le plus gros bug en informatique est ce qui se trouve ent­re la chaise et l'écran ! =)
Répondre à Koozag

3

DAG, le lundi 28 juillet 2008 à 10:23:27
Je travail avec MySQL. L'application qui interroge la base est en PHP.

Je connais le nom, le prénom et la date de naissance d'un l'utilisateur. En fonction de cette "clé", les champs à remplir sont de type : adresse, code postal, ville...

En gros je cherche la bonne la bonne syntaxe pour remplir les champs adresse, code postal et ville des utilisateur qui sont déjà rentrés dans ma base.

Il faut peut être utiliser l'ordre UPDATE plutot que INSERT ?
Répondre à DAG

5

cameleon33, le lundi 28 juillet 2008 à 10:24:58
Effectivement, c'est UPDATE et pas INSERT... cf. post de Koozag au dessus Cam'
Répondre à cameleon33

6

Koozag, le lundi 28 juillet 2008 à 10:27:14
Comme je t'ai dit plutôt c'est effectivement un UPDATE ;-)
La syntaxe est aussi plus haut (allez jte la remet :p)

UPDATE nomTable SET colonne1=valeur1[, colonne2=valeur1,...] WHERE conditionDeSélection ;

les crochets ne sont pas obligatoires, il servent juste pour montrer que c'est facultatif
conditionDeSélection : c'est les restrictions de base ;) (= Le plus gros bug en informatique est ce qui se trouve ent­re la chaise et l'écran ! =)
Répondre à Koozag

4

DAG, le lundi 28 juillet 2008 à 10:25:03
Oui c'est bien ce qu'il me semblait. Je vais essayer. Merci !
Répondre à DAG

7

DAG, le lundi 28 juillet 2008 à 10:31:01
Ben oui, j'ai pas trop les bases, il me reste encore des choses à apprendre !
Mais là ça a l'air de marcher :

$statementFive = "UPDATE OUVRANT_DROIT SET(
unite_affaire_OD = \"$data[UNITEDAFFAIRE]\", libelle_unite_affaire_OD = \"$data[LIBELLEUNITEDAFFAIRE]\", unite_gestion_OD = \"$data[ENTITEDEGESTIONEDG]\", libelle_unite_gestion_OD = \"$data[LIBELLEENTITEDEGESTIONEDG]\", contrat_travail_OD = \"$data[NATURECONTRATTRAVAILGROUPE]\", motif_inactivite_OD = \"$data[MOTIFINACTIVITE]\", actif_OD = \"$data[ACTIF]\", alternance_OD = \"$data[ALTERN]\", non_actif_OD = \"$data[NONACTIF]\") 
WHERE(
nom_OD = \"$data[NOMUSUEL]\" AND prenom_OD = \"$data[PRENOMUSUEL]\" AND date_naissance_OD = \"$data[DATENAISSANCE]\");";

Encore merci à tous !
Répondre à DAG

8

Koozag, le lundi 28 juillet 2008 à 10:32:52
On a tous un jour eu des soucis, c'est grace à ça qu'on apprend
Content d'apprendre que sa marche et que sa t'a aidé ;-)
(= Le plus gros bug en informatique est ce qui se trouve ent­re la chaise et l'écran ! =)
Répondre à Koozag

Résultats pour SQL requete INSERT

SQL requete INSERT (Résolu) Bonjour, Je cherche à effectuer une requête SQL du genre : INSERT INTO ma_table (mon_champs1, mon_champs3, mon_champs4) VALUES ('aaaaa', 'bbbbb', 'ccccc') WHERE (champs2 = 'ddddd'); Je n'arrive pas trouver... www.commentcamarche.net/forum/affich-7620253-sql-requete-insert
PHP : REcuperation d'un ID après INSERT (Résolu) Bonjour, Voici mon problème : J'ai une base avec une table contenant plusieurs champs dont un nommé ID qui est la clé et s'incremente automatiquement. En PHP je lance une requete INSERT et j'aimerais savoir comment recuperer l'ID... www.commentcamarche.net/forum/affich-38140-php-recuperation-d-un-id-apres-insert
Requete msql (Résolu) Bonjour, J'ai un soucis avec ma base de donné. Avec mon hebergeur je fait une requete insert qui me retourne une erreur : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to... www.commentcamarche.net/forum/affich-5726594-requete-msql

Requete mysql insert (Résolu)Bonsoir a tous je voudrai creer une requete insert sur mysql de tel sorte à ce que je peux préciser dans cette requete la position d'insertion dans la table (debut, millieu ...) par defaut la requete insert insere les données à la fin de la table... www.commentcamarche.net/forum/affich-3569759-requete-mysql-insert
INSERT INTO $variable (Résolu)Bonjour, J'ai un tout petit soucis. En fait je doit faire une requete INSERT INTO $variable (...) values (....) Le probleme est que ce la ne marche pas Je recupere ma variable d'un formulaire. Voici le code: $table=$_POST["table"]; ... $ok =... www.commentcamarche.net/forum/affich-6583462-insert-into-variable
Probleme insert dans une page php (Résolu)Bonjour, Je débute en php et j'ai un problème lors de l'exécution d'un insert: $sql = mysql_query("INSERT into nom values('', $Nom, $Email)"); mysql_query($sql) or die('Erreur SQL... www.commentcamarche.net/forum/affich-6860820-probleme-insert-dans-une-page-php

Le langage SQLQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlintro.php3
SQL - Mise à jour d'informationsLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlmaj.php3
Exécution de requêtes avec JDBCExécution d'une requête SQL Pour exécuter une requête SQL, il s'agit dans un premier temps de créer un objet Statement, pouvant être obtenu à partir de l'objet Connection. Un objet ResultSet permettra de récupérer les données en provenance de... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcexec.php3