Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VB.net (VB 2008) L'application PORT Série

Jet SET, le dimanche 27 juillet 2008 à 13:26:27
Bonjour,
J'utilise VB EXPRESS 2008.
Mon application lit la liste des ports série disponible sur le PC. Pas de soucis pour cette partie là.
Maintenant je cherche à aller un peu plus loin, en affichant le nom de l'application ou du matériel utilisant tel ou tel port Série. Par exemple : COM0 : VCP0 // COM1 : BTPORT0 // etc...
Ce qui m' intéresse c'est de récupérer "VCP0".

Merci de votre aide...et bonnes vacances.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16
Répondre à Jet SET  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 haboub, le jeudi 16 octobre 2008 à 17:21:26
bonjour donner SVP un guide pratique de VB.net et SQL server 2008
Répondre à haboub

Résultats pour VB.net (VB 2008) L'application PORT Série

Port série et Visual Studio 2008 (Résolu) Bonjour, J'ai des erreurs lors du bout de programme ci-dessous (exemple de VS) Ma configue : 5 ports séries 4 appareils differents connectés Vérification logiciel de la bonne connection a faire après chaque démontage Mon problème : Lorsque la... www.commentcamarche.net/forum/affich-7173347-port-serie-et-visual-studio-2008
Port série en VB6 (Résolu) Bonjour, Je débute en Visual Basic, et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce ! Je veux créer un logiciel ON OFF pour commander le port série de la manière suivante : un bouton ON qui envoie "10101010" en boucle sur le port série. un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2979353-port-serie-en-vb6
Enregistreur Port Série (Résolu) Bonjour, Passé récemment du coté de Linux, je recherche une petite application qui puisse enregistrer les messages venant d'un port série, typiquement une ligne d'une centaine de caractères toutes les secondes à 9600 bauds, et les ajouter... www.commentcamarche.net/forum/affich-6723618-enregistreur-port-serie

[Pratique] Framakey - Applications portables sur clé USBLa Framakey - Des applications portables sur clé USB Vous vous déplacez et avez besoin d'un ordinateur. Si vous n'avez pas d'ordinateur portable, vous êtes obligé d'utiliser la machine des autres. Ainsi : Soit vous utilisez directement... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3489-pratique-framakey-applications-portables-sur-cle-usb
[Pratique] Application portable[Pratique] Application portable 1 - logiciel portable c’est quoi ? 2 – deux modules : PortableApps et LiBerKey 2.1 - PortableApps 2.2 - LiberKey 4.0 3 - Suites d’applications portables Version basic Version Lite Version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10976-pratique-application-portable
Installation de programmes - Windows Installer CleanUpPour rappel, Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Lorsqu'une application portant l'extension .MSI est corrompue ou endommagée,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-818-installation-de-programmes-windows-installer-cleanup

Installation carte port Série PCI .....problè (Résolu)bonjour Je viens d'installer une carte PCI ajoutant deux port série a mon ordinateur Windows XP service pack 2 voit la carte : " PORT SERIE PCI " mais il est incapable de m'installer le pilote ou tout du moins de la faire fonctionner !... www.commentcamarche.net/forum/affich-1307193-installation-carte-port-serie-pci-proble
Adaptateur port série/USB - pas détecté (Résolu)Bonjour,je viens d'acheter une tablette graphique wacom equipée pour le branchement à mon ordi d'un "port serie" je suis en xp ed.famillial sous sp2 sur mon portable et sur ma tour . Hors le probleme c'est que en passant par le port... www.commentcamarche.net/forum/affich-6887745-adaptateur-port-serie-usb-pas-detecte
[php] parlons de Port Série (Résolu)Bonjour à tous ! voici une question peu posé sur internet, c'est pour cela que j'ai besion d'aide, en effet il existe une fonction php capable de communiquer avec le port série, et je ne sais pas comment l'utiliser du tout... :( si... www.commentcamarche.net/forum/affich-2071023-php-parlons-de-port-serie

Télécharger Portable ArcThemAll!La compression de fichiers est très utile pour le transfert, non seulement pour la taille, mais aussi parce que c'est plus sécurisé. En plus si le programme est portable, c'est encore mieux. ArcThemAll est une application portable destinée à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056571-portable-arcthemall
Télécharger Pack Framakey FullNous sommes à l'ère de la mobilité ! Les applications portables et les unités de stockages amovibles deviennent des "must have" de notre vie quotidienne. Vous avez le malheur de ne pas posséder une clé USB U3 ? Ce n'est pas grave, grâce à ce pack,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055978-pack-framakey-full
Télécharger PStart PStart est une palette d'outil qui définit le démarrage de vos applications. Le programme est désigné pour fonctionner sur les applications portables comme "portable Firefox et Thunderbird". Vous pouvez lancer des applications à partir d'une clé USB... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055580-pstart

NetGear WG302 802.11g ProSafe Wireless Access PointWG 302 802.11 g,Poids:0.58 Kg,Hauteur:3.3 cm,Profondeur:12.44 cm,Largeur:19.05 cm,Divers:WG511 54 Mbps Wireless PC Card (32-bit CardBus) adapter,1 x network - Radio-Ethernet 1 x serial - RS-232C - 9 pin D-Sub (DB-9) 2 x network - Radio-Ethernet ... www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-wg302-802-11g-prosafe-wireless-access-point-476696-fiche-technique
MSI K9N6PGM2-VK 9 9 N 9N 9N,Type de PCI-e:16x/1x,Port(s) PCI:2,PCI-e (PCI-express),Slots PCI-e :2,Port(s) AGP: ,Puce graphique intégrée,Vitesse IDE:33/66/100/133 MB/sec,Ports Serial ATA 2 (SATA II):2,Nombre de ports IDE:1,Serial ATA 2 (SATA II),Support... www.commentcamarche.net/guide-achat/msi-k9n6pgm2-v-1139003-fiche-technique
ASUS P5PL2P 5 5 PL 5PL 5PL,Nombre de ports IDE:2,Ports Serial ATA 2 (SATA II):4,Serial ATA 2 (SATA II),Support Serial ATA (S-ATA),Vitesse mémoire:PC-4200,PC-3200,Supports RIMM:0,RAM maximum:2048 Mo,Supports DIMM:2,Chipset:Intel 945PL,Type de mémoire:DDR2... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p5pl2-526087-fiche-technique

[Brève] Netvibes récompenséLa société française Netvibes s'est distinguée, la semaine dernière à l'occasion des "Crunchies" de San Francisco, une cérémonie récompensant les sites les plus innovants sur la Toile. Netvibes, qui propose un portail personnalisable par les... www.commentcamarche.net/actualites/breve-netvibes-recompense-4732950-actualite.php3
Les grandes menaces du Net en 2008(Paris - Relax news) - L'année 2008 ne sera pas de tout repos pour les éditeurs de logiciels de sécurité Internet. Symantec, éditeur de la solution logicielle Norton, prévoit six grandes menaces pour l'année à venir. En tout premier lieu, les... www.commentcamarche.net/actualites/les-grandes-menaces-du-net-en-2008-4367922-actualite.php3

PériphériqueNotion de périphérique On appelle « périphérique » un matériel électronique pouvant être raccordé à un ordinateur par l'intermédiaire de l'une de ses interfaces d'entrée-sortie (port série, port parallèle, bus USB, bus firewire, interface SCSI,... www.commentcamarche.net/contents/pc/peripherique.php3
Connecteur USB / USB 2.0Connecteurs USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports série standards. Il existe deux types de connecteurs USB : Les connecteurs dits de type A, dont... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-usb.php3
Port série et port parallèleIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface... www.commentcamarche.net/contents/pc/serie.php3