Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

MSI Wind et Vista

jeremyrambaud, le dimanche 27 juillet 2008 à 12:36:20
Bonjour,
Je m'adresse à tout ceux qui savent la réponse à ma question:
Est-ce que le MSI Wind va sortir avec une version Vista Dessus?
Merçi de me répondre
Répondre à jeremyrambaud  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Graneyrac, le dimanche 27 juillet 2008 à 16:54:25
Bonjour,

Je suis parvenu à installer VISTA PRO 32 sur mon MSI WIND XP.

1- Avant toute chose il faut absolument :
a) être branché sur secteur
b) Sauvegarder sur un DD externe
c) Posséder un lecteur DVD USB
d) se connecter à Internet par cable RJ45 Ethernet (plutôt qu'en Wifi astmatique !)

2 - Commencer par rechercher la maj de tous les drivers du MSI-Wind sur "touslesdrivers.com" , cliquer sur l'onglet "mes drivers" et lancer "maconfig"

3 - Installer VISTA avec le lecteur DVD externe

4 - Ne pas hésiter à retourner sur "touslesdrivers.com" suite à la première install de VISTA

5 - Plus de 59 mises à jour vont se succéder ... c'est donc très long !

6 - Installer le Pack SP1 de Vista (il est normalement proposé en dernière mise à jour par Windows update)

7 - A chaque étape , s'armer de patience . Il est fort utile d'avoir à côté un PC fixe de façon à consulter indépendament du MSI-Wind, des forums ou autres informations en cas de problèmes.

J'obtiens sur le MSI-Wind équipé de VISTA SP1 un indice de performance de 2.7
Processeur 3.0
Mémoire vive 4.5
Graphiques 4.2
Graphiques Jeux 2.7
Transfert DD 4.9

Voilà !
Répondre à Graneyrac

2

computerforever, le mardi 5 août 2008 à 16:41:44
Bonjour,
mon MSI Wind tourne sous XP, je voudrais savoir si Vista tourne bien dessus ?
Aero est-il activé ?

Merci.
Répondre à computerforever

3

Graneyrac, le mardi 5 août 2008 à 18:57:54
Aero ? boff ... même sur mes PC fixes je n'en vois pas l'intérêt. Mais bon sur le MSI WIND, en appuyant la touche "Windows" on obtient des fenêtres inclinées dans l'espace ... On dira que j'ai atteint un âge où ça ne me fait plus rire.
Répondre à Graneyrac

4

computerforever, le mardi 5 août 2008 à 19:21:54
C'est surtout pour avoir une idée des performances, est-ce que dessus, Vista est plus rapide que XP comme il est indiqué sur plusieurs forums ou non ?
Est-il aussi réactif que XP ?

Merci des réponses !

5

Graneyrac, le mercredi 6 août 2008 à 11:51:11
J'écrivais dans mon 1er message ( voir plus haut) ceci :
____________________________________________________________­__________
J'obtiens sur le MSI-Wind équipé de VISTA SP1 un indice de performance de 2.7

Processeur 3.0
Mémoire vive 4.5
Graphiques 4.2 ( performances du Bureau pour AERO )
Graphiques Jeux 2.7
Transfert DD 4.9
____________________________________________________________­__________

Ces chiffres sont assez parlants, hormis les performances en graphisme JEUX, disons moyennes. Les autres chiffres sont très proches de ce que j'obtiens sur un PC fixe equipé d'un AMD Athlon 64 - 3000+ (1.8 GHz) avec 3 Go de RAM et une Geforce 8500 GT ( qui elle offre des performances 3D avec un indice de 5.3)

Bref Vista est nettement plus intéressant qu'XP sur le WIND, avec une stabilité parfaite en Wifi et une Véritable sauvegarde automatique.
Répondre à Graneyrac

6

computerforever, le mercredi 6 août 2008 à 11:55:18
Très bien, c'est exactement ce que je voulais savoir ! Merci beaucoup !

7

banania, le samedi 23 août 2008 à 23:33:45
salut
je confirme vista tourne bien sur mon MSI apres quelques modifications
DD 160 Go 2 Go de ram un lecteur DVD LG slim
j'obtiens la note 3 pour l'indice de perf.

c'est pas un monstre de velocité mais ça me convient je pense d'ici un an on verra sur le marché un atom quad :)

PS: J'ai utiliser une version SWEAT de vista avec tout ce qu'il faut etc... la mad dog devrais faire l'affaire je sais c'est pas bien mais bon

Best regerds
Répondre à banania

8

Antoine, le jeudi 11 septembre 2008 à 19:15:49
bonjour je vien de mettre vista sur mon wind , et j'ai un gros problème le port ethernet n'est pas reconnue et le wifi non plus ansi que la webcam ... pouriez vous m'aider , je fais un tour sur tout les sites de driver , ainsi que touslesdrivers.com ... j'ai fais une petite recherche et les pilotes &xiste bien , je les télécharge mais ils ne sont pas compatible avec Windows Vista ... pouvez-vous m'aider a trouver les pilotes du wifi compatible vista !

merci d'avance .
Répondre à Antoine

9

computerforever, le jeudi 11 septembre 2008 à 22:30:39
Les pilotes pour vista sont sur le CD fourni, le pilote ethernet est dans le dossier "lan" qui est dans un autre dossier (dont le nom finit par 32) sur le cd.

10

graneyrac, le vendredi 12 septembre 2008 à 00:24:05
AUCUN problème pour les drivers sous Vista. Juste penser à installer le programme Webcamfirst pour la webcam.
Répondre à graneyrac

11

Antoine, le vendredi 12 septembre 2008 à 18:18:00
ba moi je les trouve pas , je vais sur le cd et je vais dans le dossier driver ! et la je vois une multitude de trucs dedant et je sais absolument pas quoi choisir !

les pilote POUR VISTA éxiste pas sur un site pour els télécharger ?

aider moi SVP ! !
Répondre à Antoine

12

graneyrac, le vendredi 12 septembre 2008 à 20:43:10
Chercher maconfig.com avec google, tu y trouveras tous les drivers nécessaires ,automatiquement... et aussi ... suivre des cours d'orthographe, ça serait pas du luxe !
Répondre à graneyrac

13

Antoine, le samedi 13 septembre 2008 à 15:49:25
toujours au même point ...
Répondre à Antoine

15

David, le mercredi 22 octobre 2008 à 08:57:03
Salut Antoine,

j'ai le problème identique au tien...

As-tu pu résoudre car j'ai cherché partout et bien que le libéllé du pilote correspond, ça le fait pas !

Le message s'adresse également à qui a réellement réolu le problème en mode manuel car tenez bien compte que la connexion à la toile est bien entendu impossible, puisque c'est le pilote de la carte réseau qu'on cherche !

Merci

David
Répondre à David

14

graneyrac, le samedi 13 septembre 2008 à 17:00:11
Je ne sais plus qoui dire. Y'a peut-être la réponse dans le prochain épisode de desesperate house wifes
Répondre à graneyrac

16

banania, le jeudi 23 octobre 2008 à 02:24:59
Installes tous les drivers du cd un par un apres tu passes par toutlesdrivers.com et tu mets à jour
j'ai deja transformé 4 Msi et j'en 3 autres qui arrivent .
je conseille vivement d'acheter la version linux avec l'ecran 10 pouces qui est moins couteuse et avec la difference de prix monter un disque de 160 voire 320 Go :) puisque que de toute façon c'est pour mettre xp sur la touche
Répondre à banania

17

graneyrac, le jeudi 23 octobre 2008 à 03:05:44
Concrètement, comment tu remplaces le disque interne d'origine de 80Go par un 160 Go ? Techniquement facile ?
Répondre à graneyrac

18

banania, le jeudi 23 octobre 2008 à 03:25:48
rien de plus simple :
un tournevis cruciforme
deux paluches pas trop gauches
jettes un oeil par la : http://www.laptopmag.com/advice/how-to/msi-wind-hard-drive.a­spx?step=1

et puis il y a l'excellent forum pour le wind : http://forums.msiwind.net/

de quoi passer quelques nuits blanches
Répondre à banania

19

graneyrac, le jeudi 23 octobre 2008 à 12:07:22
Un grand MERCI ... En plus la video est très bien faite !
Je vais opter pour un 320 Go, SATA, 2 pouces. Je garde précieusement les liens fournis.
Répondre à graneyrac

Résultats pour MSI Wind et Vista

Télécharger Nvidia Forceware pour Windows Vista Ces pilotes NVIDIA Windows Vista sont en cours de développement. Cette version n’est pas entièrement optimisée au niveau performances 3D et peut ne pas intégrer toutes les fonctions disponibles sur les autres systèmes d’exploitation. NVIDIA, ainsi que... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056592-nvidia-forceware-pour-windows-vista
Dual boot Windows XP / Windows Vista Beaucoup d'utilisateurs hésitent encore à passer à Windows Vista en raison des problèmes d'incompatibilité de quelques logiciels. Par ailleurs, les ordinateurs actuels sont tous vendus avec Windows Vista, alors que certains logiciels spécifiques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot-windows-xp-windows-vista
ActiveSync et Windows Vista Avec Windows Vista, Microsoft a complètement abandonné ActiveSync, le logiciel permettant de synchroniser un PDA ou un smartphone sous Windows Mobile (Pocket PC) avec le système Windows et en particulier avec le client de messagerie Outlook.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5337-activesync-et-windows-vista

Configuration recommandée pour Windows VistaConfiguration recommandée pour Windows Vista Windows Vista est disponible en version finale depuis le 30 janvier 2007, voici quelques détails concernant la configuration nécessaire à son installation : Processeur Microsoft recommande un processeur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2311-configuration-recommandee-pour-windows-vista
Recherche de fichiers avec Windows VistaRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10217-recherche-de-fichiers-avec-windows-vista
Associations de fichiers sous Windows VistaSous Windows XP, l'outil permettant d'associer une extension de fichiers à un programme était accessible via les options de dossiers. Sous Windows Vista, suite à une tempête d'icônes, cette option est accessible via : Panneau de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6514-associations-de-fichiers-sous-windows-vista

PB : Microsoft Word 2007 sur Windows VISTA ! (Résolu)Bonjour, Je vous expose mon soucis en espérant que quelqu'un puisse m'aider ... Je viens d'acheter un ordinateur portable Packard Bell avec Windows Vista !!! J'ai installé une version pirate de Microsoft Office 2007 dessus et le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2765712-pb-microsoft-word-2007-sur-windows-vista
Clé windows vista integral (Résolu)Bonjour, Voila j'ai un probleme en fait j'a iacheté il y a pas mal de temps windows vista integral mais malheureusement j'ai perdu la clé d'activation et j'ai donc racheté une clé indows vista premium. Il y a 2 jours miracle... www.commentcamarche.net/forum/affich-4008304-cle-windows-vista-integral
Problème GTA San Andreas et Windows Vista (Résolu)Bonjour à tous, Je viens vers pour un petit problème que j'ai rencontré récemment. En effet, je suis sur windows Vista depuis peu et après diverses recherches, j'ai enfin pu trouver tous les drivers (dernières versions) pour faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-2672248-probleme-gta-san-andreas-et-windows-vista

Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows Vista 64 bitsPilote Windows Vista 64 bits certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9 : GeForce 9800 GX2 GeForce 9800 GTX GeForce 9600 GT GeForce 9600 GSO GeForce 8800 Ultra GeForce 8800 GTX GeForce 8800... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056577-pilote-nvidia-geforce-pour-windows-vista-64-bits
Télécharger Broadcom Ethernet NIC NetLink Driver pour Windows VistaLes drivers Broadcom NetLink BCM57xx/NetXtreme BCM57xx WHQL fonctionnent avec les chipsets suivants : BCM 5781, BCM 5786, BCM 5787, BCM 5788, BCM 5789 Ces pilotes fonctionnent sur le système Windows Vista 32 bits. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056582-broadcom-ethernet-nic-netlink-driver-pour-windows-vista

Windows Vista AeroVous avez certainement déja été assez curieux pour regarder les quelques tests et captures d'écran de Windows Vista ? Et bien sachez que quiconque utilisera un Windows sans licence ne bénéficiera pas de l'interface graphique Aero et éventuelement des... www.commentcamarche.net/actualites/windows-vista-aero-2196738-actualite.php3