Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Selection couleur par défaut tempate

Guillaume 974, le dimanche 27 juillet 2008 à 08:47:42
Bonjour

Voilà, j'utilise le template absoluteflush pour un JOOMLA 1.0 qui propose 5 couleurs différentes.
Par défaut l'affichage ce fait sur bleu, après on peut changer la couleur grâce aux icones prévues à cette effet dans le header.
Mais moi je voudrais que la couleur par défaut soit le rouge.
J'ai donc édité le template en html et j'ai mis red à la place de blue à la ligne défaut color. Mais cela ne change rien!
Quelqu'un a une idée, moi je sèche depuis plusieurs heures.

Voici une partie du code

// ************************************************** *
// Change this variable below to configure the template
// ************************************************** *
$menu_type = "suckerfish"; // suckerfish | module
$menu_name = "mainmenu"; // mainmenu by default, can be any Joomla menu name
$use_instantsearch = "yes"; // Use Instant Search yes | no
$use_colorswitcher = "yes"; // Show Color Switcher: yes | no
//** If no, then what would you like the default color to be?
$default_color = "red"; // Default Color: blue | red | green | pink | orange

$show_fontresizer = "yes"; // Show Font Resizer: yes | no
//** If no, then what would you like the default font size to be?
$default_fontsize = "mediumText"; // Default Font Size: mediumText | largeText | xLargeText
$show_sidebarswitcher = "yes"; // Show Sidebar Switch: yes | no
//** If no, which side should the sidebar be displayed on?
$default_sidebarposition = "left"; // Sidebar Position: left | right
$show_widthresizer = "yes"; // Show Width Resizer: yes | no
//** If no, what should the default width be?
$default_width = "narrow"; // Default Width: narrow | wide
$show_helpicon = "yes"; // Display Help icon: yes | no
$show_displayoptions = "yes"; // Show Display Options: yes | no
// *************************************************

$style_color = $_COOKIE["style_color"] ? $_COOKIE["style_color"] : $default_color;
$style_size = $_COOKIE["style_size"] ? $_COOKIE["style_size"] : $default_width;
$font_size = $_COOKIE["font_size"] ? $_COOKIE["font_size"] : $default_fontsize;
$style_sidebar = $_COOKIE["style_sidebar"] ? $_COOKIE["style_sidebar"] : $default_sidebarposition;

if ($menu_type != "module") {
require($mosConfig_absolute_path."/templates/" . $mainframe->getTemplate() . "/jj_" . $menu_type . ".php");
}

// *************************************************
?>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; <?php echo _ISO; ?>" />

<link href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/css/print.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="print" />

<!--[if IE]>
<link href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/css/ie.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<![endif]-->
<!--[if IE 7]>
<link href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/css/ie7.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<![endif]-->

<script type="text/javascript" src="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/js/jquery.js"></script>
<script type="text/javascript" src="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/js/jquery.absolute-v2.js"></script>
<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
var embedAFCSS = '<' + 'style type="text/css" media="screen">'
+ '@import "<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/css/template_css.css";'
+ '</' + 'style>';
document.write(embedAFCSS);
-->
</script>
<noscript>
<link href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/css/template_css_nojs.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
</noscript>

<script type="text/javascript" language="javascript">
function createCookie(name,value,days) {
if (days) {
var date = new Date();
date.setTime(date.getTime()+(days*24*60*60*1000));
var expires = "; expires="+date.toGMTString();
}
else expires = "";
document.cookie = name+"="+value+expires+"; path=/";
}

function JJDynamicColors(default_color){
/***************************************
Color Specific CSS:
- Header
- Module Headers
***************************************/
var _JJ_moduletable_bg = {blue:"#3A78A5", red:"#9A0101", green:"#7D981B", pink:"#D52F72", orange:"#E44C0F"};
var _JJ_color_style = readCookie("style_color");
if (!_JJ_color_style) {
_JJ_color_style = default_color;
}

/* Headers */
jQuery("body."+_JJ_color_style+" #header").css({ background: "#eee url(<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/images/"+_JJ_color_style+"/header.png) top left no-repeat" });
/* Menu */
jQuery("body."+_JJ_color_style+" #nav").css({ background: _JJ_moduletable_bg[_JJ_color_style]+" url(<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/images/"+_JJ_color_style+"/menu-off.jpg) repeat-x" });
/* Module Headers */
jQuery("body."+_JJ_color_style+" #sidebar .moduletable h3, body."+_JJ_color_style+" #sidebar .moduletable-login h3").css({ background: _JJ_moduletable_bg[_JJ_color_style]+" url(<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/images/"+_JJ_color_style+"/moduleheader.png) repeat-x" });
/* Sidebar Nav */
jQuery("body."+_JJ_color_style+" #sidebar #mainlevel li a").css({ background: "transparent url(<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/images/"+_JJ_color_style+"/sidebarnavbullet.gif) 3% 50% no-repeat" });
/* Content H1's */
jQuery("body."+_JJ_color_style+" #content h1, body."+_JJ_color_style+" #content h3, body."+_JJ_color_style+" #content h5,").css({ color: ""+_JJ_moduletable_bg[_JJ_color_style]+""});
/* Highlights */
jQuery("body."+_JJ_color_style+" #content span.highlight").css({ background: ""+_JJ_moduletable_bg[_JJ_color_style]+""});
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.16
Répondre à Guillaume 974  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Guillaume 974, le dimanche 27 juillet 2008 à 16:51:20
Bon j'ai trouvé, mais je suis tombé sur un autre problème.

J'ai assigné un template par défaut à mon site et pour une partie de celui-ci j'ai assigné le même template mais que j'ai cloné pour afficher une autre couleur.

Mon soucis c'est que le template ce modifie bien lorsque je clic sur le menu qui améne sur une partie géré par le template 2 mais la couleur et le header ne change pas.
Je me suis aperçu qu'en fait si je clic sur le bouton de rechargement (firefox) le changement de couleur et header ce fait. Si je reclic sur un autre menu qui me ramène sur une partie géré par le template 1, je retrouve le même problème. Le template 1 ce met en place mais pas la couleur ni le header, si je recharge ça s'affiche.

Je n'y comprend rien, la couleur par défaut ce change dans l'index html je mets bien les couleurs par défaut que je désire sur chaque template

Merci pour votre aide.

Comment faire pour que la bonne couleur et le bon header s'affiche directement ??? Je séche.

Merci de votre aide
Répondre à Guillaume 974

Résultats pour selection couleur par défaut tempate

SELECT OPTION SELECTED kécako ??? (Résolu) Bonjour, Voila cela fait un bon moment que je cherche à optimiser ce code hyper pratique pour faire des menus déroulants dynamiques en javascript. Le code fonctionne mais je n'arrive pas à sélectionner PAR DEFAUT un élément dans la liste en... www.commentcamarche.net/forum/affich-4649476-select-option-selected-kecako
Ajouter l'option selected à une liste dérou.. (Résolu) Bonjour, Voila cela fait un bon moment que je cherche à optimiser ce code hyper pratique pour faire des menus déroulants dynamiques en javascript. Le code fonctionne mais je n'arrive pas à sélectionner PAR DEFAUT un élément dans la liste en... www.commentcamarche.net/forum/affich-4649361-ajouter-l-option-selected-a-une-liste-derou
[Windows] Alignement automatique du curseur de la souris Afin de gagner du temps sous Windows, lors de l'installation de logiciels par exemple, il est possible de faire en sorte que le curseur de la souris se positionne automatiquement sur le bouton sélectionné par défaut. Sous Windows 2000 et Windows XP,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-837-windows-alignement-automatique-du-curseur-de-la-souris

[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnesMicrosoft est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2630-excel-trier-sur-les-lignes-horizontalement-non-les-colonnes
Activer tous les dépôtsPar défaut, Ubuntu ne vous proposera qu'une sélection limitée de logiciels (logiciels sur lesquels l'équipe Ubuntu a pris un soin tout particulier). Mais il est possible d'accéder à bien plus de logiciels, y compris non-libres en activant des dépôts... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5038-activer-tous-les-depots
[Bootloader] Dual-boot système par défaut.Dual-boot système par défaut Pour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour Lilo Pour Grub Pour Lilo Éditer votre fichier de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-bootloader-dual-boot-systeme-par-defaut

Problème de clavier (Résolu)bonjour à toutes et à tous, j'ai un petit problème: je viens d'installer windows 2000 avec un compte administrateur et un invité. j'ai un clavier suisse français selectionné par défaut tout va bien dans windows, mais au login de départ... www.commentcamarche.net/forum/affich-1884240-probleme-de-clavier
Changer l'ordre des imprimantes (Résolu)Bonjour, J'aimerais pouvoir changer l'ordre dans lequel s'affichent les imprimantes connectées dans XP. En fait, je travaille avec une Imprimante Laser NB qui est sélecctionnée par défaut, sur le réseau se trouve aussi une HP pour mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-7974150-changer-l-ordre-des-imprimantes
Comment sélectionner couleurs ou n&b (Résolu)Bonjour, j'ai une imprimante HP PSC1213 sans mode d'emploi. Je ne trouve pas la commande imression couleur/impression N&B Merci de votre attention www.commentcamarche.net/forum/affich-3382766-comment-selectionner-couleurs-ou-n-b

Télécharger Color CopColor Cop permet de sélectionner une couleur directement à écran avec une pipette et de l'afficher dans un visualisateur avec son code RGB (RVB). Il est possible d'utiliser une loupe pour une meilleure sélection. Ce logiciel est notamment très... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055048-color-cop
Télécharger Colour SpyAvec "Coulour Spy", vous pourrez sélectionner n’importe quelle couleur sur n’importe quelle fenêtre affichée à l’écran et le transformer en code hexadécimal, ce qui est très pratique pour assurer un fondu d’image sur le fond d’une page web. Pourvu... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056659-colour-spy

Stanton S-250Couleur:Silver,Divers:Instant and fader starts; selectable pitch range of +/- 8,12,and 16 percent,Lecture aléatoire: ,Nombre de CD:1 CD,Sortie Numérique:Coaxiale,Sortie casque,Text display: ,compatibilité MP3:  www.commentcamarche.net/guide-achat/stanton-s-250-865697-fiche-technique
American Audio CDI 100Couleur:Black,Divers:Instant Start,Anti Shock (10 seconds),+10 track advance button,Q-Start,great display contrast,Single or Continuous Play,Selectable elapsed,remain & total remaining time display,DJ Modus (no release of CD before stop... www.commentcamarche.net/guide-achat/american-audio-cdi-100-942978-fiche-technique

La table des couleursLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlcouleurs.php3
CSS - Les couleursLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de... www.commentcamarche.net/contents/css/css-couleurs.php3
La représentation informatique de la couleurLes représentations de la couleur Afin de pouvoir manipuler correctement des couleurs et échanger des informations colorimétriques il est nécessaire de disposer de moyens permettant de les catégoriser et de les choisir. Ainsi, il n'est pas rare... www.commentcamarche.net/contents/video/couleur.php3