Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Histogramme empilé à 3 axes

anesaucisse, le samedi 26 juillet 2008 à 16:56:08
Bonjour,

je souhaite faire un histogramme empilé à 3 axes (attention je ne parle pas d'une représentation en 3D mais bien d'un 3èm axe).

en x: les mois de l'année
en y: nombre d'homme et nombre de femme (donc empilés mais différenciés)
en z: l'age

c'est un mix de l'histogramme 3D mais avec un empilage...

comment faire?
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.16
Répondre à anesaucisse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Raymond PENTIER, le dimanche 27 juillet 2008 à 04:40:54
Bonjour, anesaucisse.

En voiture ! Je suppose que tu n'en es pas encore à Excel 2007, sinon tu l'aurais précisé ...
Déjà, il faut noter qu'il est impossible d'avoir côte à côte une barre empilée (pour 2 séries de données) et une barre simple (troisième donnée) ; en conséquence je te propose un graphe mixte avec un empilage pour H/F et une courbe pour âge. C'est la présentation habituelle dans ce genre de situation.

1) Sélectionner tout le tableau (les 4 colonnes y compris les titres) ; faire Insertion/Graphique/Histogramme empilé.
2) Clic droit sur la partie supérieure (âge) d'un empilage ; sélectionner Format d'une série de données ; choisir Axe secondaire.
3) Garder la série sélectionnée et refaire clic droit ; sélectionner Type de graphiques ; choisir Courbes.

C'est tout. Excel définit automatiquement l'échelle de chacun des axes des séries. Si besoin, modifier l'une des échelles afin qu'il y ait autant d'intervalles de graduation des 2 côtés (pour profiter du même quadrillage horizontal). http://cjoint.com/?hBes6MMxCh

Espérant que ça te conviendra ; je ne peux guère faire mieux ... C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
Répondre à Raymond PENTIER

Résultats pour histogramme empilé à 3 axes

Excel - Histogramme empilé+courbe (Résolu) Salut, comme l'indique le titre de la question je cherche à faire un graphique sous Excel avec des histogrammes empilés et une courbe en plus... J'ai trouvé une piste à cet endroit: http://www.excelabo.net/excel/graphtypes.php#top Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7109401-excel-histogramme-empile-courbe
Modelisation 3D Matlab (Résolu) Bonjour, J'ai des images suivant les 3 axes (x,y,z) d'un objet que j'aimerai visualiser en 3D. Savez vous comment je peux faire avec Matlab ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-9119630-modelisation-3d-matlab
Excel: histogramme groupé ET empilé (Résolu) Bonjour, J'aurai besoin de votre aide concernant excel. En effet, je sais réaliser les histogrammes groupés, les empilés, mais je ne sais pas faire les groupés et empilés. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la méthode? Explication: ... www.commentcamarche.net/forum/affich-7031297-excel-histogramme-groupe-et-empile

Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPPPour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media Convert www.commentcamarche.net/faq/sujet-2470-convertir-un-fichier-wav-avi-mpeg-vers-le-format-3gp-3gpp
Logiciels 3DVoici une sélection de logiciels 3D gratuits: Blender 3D Canvas 7.1 TrueSpace 3.2 Art of Illusion Wings 3D KPovModeler OpenFX K-3D Daz Studio Blender Blender est un logiciel de modélisation en 3D. Facile d'utilisation (si si !),... www.commentcamarche.net/faq/sujet-112-logiciels-3d
Visionneuse de fenêtres - flip 3DVisionneuse de fenêtres 1. Top Desk 2. Yod’m 3D 3. Modotate 3D 4. SmartFlip CONCLUSION Depuis la sortie de Windows Vista, le dernier OS de Microsoft, bien des utilisateurs de Windows XP ou antérieur, jalousent la visionneuse de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6669-visionneuse-de-fenetres-flip-3d

Excel Graphique (Résolu)Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon je pose ma question quand même... Sur excel j'aimerai faire un graphique avec 2 axes de valeurs pour les absisses... je m'explique: un axe horizontal classique en bas, jusque là... www.commentcamarche.net/forum/affich-5878977-excel-graphique
[Excel] Graphique barres largeur variable (Résolu)Bonjour, Est-il possible de créer un graphique type barres (ou histogramme) avec des barres de largeur différente (qui dépendrait par exemple du "poids" de chaque barre dans le total) ? Exemple : J'ai 3 pays dans lesquels je vends respectivement... www.commentcamarche.net/forum/affich-2987683-excel-graphique-barres-largeur-variable
[C++] PILE (Résolu)Bonsoir, J’ai écrit un programme qui permet d’inverser une pile, pour une pile contenant les valeurs 1,2,3 ; son inversion fournit la pile 3,2,1. Les méthodes que j’ai définies sont : empiler (ajoute un élément au sommet de la pile), depiler (extrait... www.commentcamarche.net/forum/affich-4344447-c-pile

Télécharger Mobile 3GP ConverterLe programme "Mobile 3GP Converter" permet de convertir des fichiers au format 3GP (extension *.3gp ou *.3g2) vers un format AVI non compressé. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-273-mobile-3gp-converter
Télécharger Pilote nVidia GeForce pour Windows Vista 32 bitsPilote GeForce Vista 32 bits certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9 : GeForce 9800 GX2 GeForce 9800 GTX GeForce 9600 GT GeForce 9600 GSO GeForce 8800 Ultra GeForce 8800 GTX GeForce 8800... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056576-pilote-nvidia-geforce-pour-windows-vista-32-bits
Télécharger Driver pour manette Xbox 360Depuis la sortie des nouvelles consoles de jeux de type XBOX 360, Wii ou playsation, qui parmi vous n’avez jamais rêvés de pouvoir utiliser leurs manettes sur Mac ou PC ! Et bien désormais il est possible d’utiliser vos manettes XBOX360 sur Mac ou... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055657-driver-pour-manette-xbox-360

Sony Playstation 3 (80 Go)Blu-Ray/DVD/CD,1 IBM PowerPC-based Core at 3.2GHz. 7 Sony SPEs at 3.2GHz each. bits CPU,512 MB RAM,DVD,Connexion Internet,9.8x32.5x27.4 cm,Page web du produit:Anglais,Poids:5000.0 grammes,Dimensions:9.8x32.5x27.4 cm,Carte réseau,Nombres de... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-playstation-3-80-go-1143331-fiche-technique
LG 32LG3500LG 3500 32 LG,81.28 cm,32 pouces,Widescreen,LCD,Compatible TVHD,Stereo,Dimensions:54.44x80.18x7.9 cm,Poids:11.5 kg,Taille de l'écran (cm):81.28 cm,HDCP:Oui (HDMI),HDMI:3,S-Video,Sorties audio numériques:Optique,Connecteurs péritel (ou... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-32lg3500-1146026-fiche-technique
LG 32LG2000LG 2000 32 LG,81.28 cm,32 pouces,Widescreen,LCD,Compatible TVHD,Stereo,Entrées composites:1,HDMI:2,Connecteurs péritel (ou SCART):2,Connecteurs d'entrée:1,Connecteur VGA (HD-15):1,Puissance des enceintes:2x7,Nb. d'enceintes:Stereo,HD-ready,Logos... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-32lg2000-1143398-fiche-technique

Fichier 3GPFormat 3GP Les fichiers avec l'extension .3GP (3rd Generation Partnership Project) sont des vidéos compressées prévues pour être diffusées à travers les réseaux mobiles de troisième génération. Ils ont généralement pour extension .3gp ou... www.commentcamarche.net/contents/fichier/3gp.php3