Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VBA Excel : Trouver l'adresse d'une valeur

Bushinone, le vendredi 25 juillet 2008 à 16:12:47
Bonjour tout le monde !
J'aimerai savoir comment récupérer l'adresse d'une cellule contenant une valeur donnée.

Par exemple :
je cherche la valeur "Value" sur une feuille
et je set nb_lin comme le numero de ligne ou se trouve la valeur et nb_col le numéro de colonne de cette même cellule, et ce pour pouvoir réutiliser nb_lin et nb_col plus tard dans la macro ?

Comment puis-je faire ?
Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à Bushinone  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 gbinforme, le vendredi 25 juillet 2008 à 17:58:37
bonjour

Si tu fais set cel = Find(What:="Value"), avec cel.row tu as la ligne, avec cel.column tu as la colonne et tu peux les utiliser tant que tu n'as pas changé la valeur.

D'autre part tu peux sélectionner la cellule avec cel.select

Bien sûr "cel" peut être remplacé par le nom de ton choix.

En espérant avoir répondu à ton interrogation.
Toujours zen
Répondre à gbinforme

Résultats pour VBA Excel : Trouver l'adresse d'une valeur

VBA excel formulaire de saisie - aide (Résolu) Bonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... il me manque : a/ le numéro de transaction (TRANID) ne change pas lorsque j'appuie sur OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-6740657-vba-excel-formulaire-de-saisie-aide
VBA excel insérer une ligne vide (Résolu) Bonjour, Je voudrais en vba excel insérer des lignes à chaque fois qu'une valeur d'une cellule change par rapport à celle du dessus. exemple : il faudrait que j'insére une ligne vide entre 15 et 20, entre 20 et 23, entre 23 et 26.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4126535-vba-excel-inserer-une-ligne-vide
[vba] recherche d'une valeur EXACTE (Résolu) Bonjour, Débutante en vba, je recherche la valeur "NumUnique" parmi les cellules "B39 à B200" grâce au code : " Set CelluleTrouvee = Range("B39:B200").Find(NumUnique, LookIn:=xlValues) " PROBLEME : ma macro ne me retourne pas les cellules de valeur... www.commentcamarche.net/forum/affich-5011142-vba-recherche-d-une-valeur-exacte

Introduction au MTUIntroduction au MTU Qu'est ce que le MTU ? Calculer le MTU Trouver la valeur du MTU sous Windows Changer le MTU sous Windows Trouver la valeur du MTU sous Linux Changer le MTU sous Linux Liens Qu'est ce que le MTU ? Le Maximum... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7185-introduction-au-mtu

[VBA Excel] exporter cellules en couleur (Résolu)VBA Excel - importer / exporter des cellules en couleur bonjour ou bonsoir à toutes / tous ! J'ai un soucis ! Plusieurs jours/heures/aides pour essayer de faire quelque chose, j'explique ! J'ai un tableau excel, 3 feuilles, sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2956148-vba-excel-exporter-cellules-en-couleur
VBA Excel - Ecrire dans fichier txt (Résolu)Bonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (voici le code épuré pour info) --------------------- Private Sub Command6_Click() On Error GoTo... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854458-vba-excel-ecrire-dans-fichier-txt
[VBA Excel] activesheet.visible=false !HELP!! (Résolu)Bonjour, Je me dirige vers vous, car je crois que je viens de faire une belle boulette .... J'ai écrit un module en VBA Excel. Dans un module, j'enregistre dans un fichier "base e données" toutes les données que l'utilisateur vient... www.commentcamarche.net/forum/affich-4942514-vba-excel-activesheet-visible-false-help