Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[VBA/EXCEL] : Derniere feuille ouverte

Pemex, le vendredi 25 juillet 2008 à 15:18:50
Bonjour,

Sous vba "Excel", je souhaite faire en sorte qu'Excel ne garde pas en mémoire la dernière page ouverte, et donc ne me l'affiche pas á l'ouverture du Workbook, comment faire ?

J'utilise actuellement
 sheets("page_debut").select 
dans la sub OpenWorkbook, mais je souhaiterais tout de même qu'il ne m'affiche pas même un bref instant la derniere feuille ouverte (comme il le fait actuellement).

En gros, quelquechose du genre
 "garder_en_memoire_derniere_feuille_ouverte" = False 

Merci pour votre aide !

++
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Pemex  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
PBGunner, le vendredi 25 juillet 2008 à 15:26:12
Salut
As tu essayé de figer l'écran juste avant l'ouverture du Workbook? la commande pour figer l'écran est
Application.ScreenUpdating = False

ensuite tu ouvre le workbook et tu selectionnes ta sheet et tu finis par
Application.ScreenUpdating = True

Je n'ai pas essayé mais ca peut marcher....
Répondre à PBGunner

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Pemex, le vendredi 25 juillet 2008 à 16:05:28
Super merci ca fonctionne trés bien ( du moins ca contourne le problème), mais y a t'il moyen tout de même d'empêcher Excel de garder automatiquement la dernière page ouverte en mémoire ?
Répondre à Pemex

Résultats pour [VBA/EXCEL] : Derniere feuille ouverte

VBA Excel - Ecrire dans fichier txt (Résolu) Bonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (voici le code épuré pour info) --------------------- Private Sub Command6_Click() On Error GoTo... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854458-vba-excel-ecrire-dans-fichier-txt
Blocage VBA excel (Résolu) Dans un projet VBA Excel, dès l'ouverture, je lance un userform et par erreur, j'ai mis ce meme userform avec la propriété Enabled à false ... ! Resultat, je ne peux plus reprendre la main sur mon projet car celui ci bloque. Y a t il une... www.commentcamarche.net/forum/affich-1392385-blocage-vba-excel
[VBA Excel] activesheet.visible=false !HELP!! (Résolu) Bonjour, Je me dirige vers vous, car je crois que je viens de faire une belle boulette .... J'ai écrit un module en VBA Excel. Dans un module, j'enregistre dans un fichier "base e données" toutes les données que l'utilisateur vient... www.commentcamarche.net/forum/affich-4942514-vba-excel-activesheet-visible-false-help

Insérer une image de fond sous la grille ExcelVous souhaitez insérer un logo sous JPEG ou autre, sous votre grille Excel : FORMAT / FEUILLE / ARRIERE PLAN s'ouvre un panneau vous présentant vos images pour sélection.... choisissez, validez. Pour le supprimer : même procédure FORMAT /... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8657-inserer-une-image-de-fond-sous-la-grille-excel
Que sont les MRU ?Les fiches MRU (Most Recently Used Lists, traduisez : liste des utilisés le plus récemment) désignent les éléments du système donnant la liste des items ouverts en dernier. Ainsi, par défaut Windows crée une liste des derniers documents ouverts par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12012-que-sont-les-mru
[Windows] Fermer toutes les fenêtres d'exploration activesSimplement, appuyer sur la touche Shift (Maj) et cliquer sur le bouton avec la croix sur la dernière fenêtre ouverte ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-826-windows-fermer-toutes-les-fenetres-d-exploration-actives

[VBA Excel] exporter cellules en couleur (Résolu)VBA Excel - importer / exporter des cellules en couleur bonjour ou bonsoir à toutes / tous ! J'ai un soucis ! Plusieurs jours/heures/aides pour essayer de faire quelque chose, j'explique ! J'ai un tableau excel, 3 feuilles, sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2956148-vba-excel-exporter-cellules-en-couleur
VBA excel formulaire de saisie - aide (Résolu)Bonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... il me manque : a/ le numéro de transaction (TRANID) ne change pas lorsque j'appuie sur OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-6740657-vba-excel-formulaire-de-saisie-aide
VBA excel insérer une ligne vide (Résolu)Bonjour, Je voudrais en vba excel insérer des lignes à chaque fois qu'une valeur d'une cellule change par rapport à celle du dessus. exemple : il faudrait que j'insére une ligne vide entre 15 et 20, entre 20 et 23, entre 23 et 26.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4126535-vba-excel-inserer-une-ligne-vide