rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

HELP HELP mon pc ne démarre plus

blue2, le vendredi 25 juillet 2008 à 09:29:21
Bonjour,

Depuis 2 ou 3 jours j'ai des problèmes de ralentissement sur mon PC

Ce matin il ne démarre plus même en mode échec ou dernière configuration

Que puis-je faire ??????

Merci pour vos réponses
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16
Répondre à blue2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mvanessa, le vendredi 25 juillet 2008 à 09:33:19
Essaie d'insérer le CD de windows XP
de choisir l'option réparer (en appyant sur R quand on te le proposera"
et quand tu auras un écrans noir avec un cuseur blanc qui clignote, essaie de taper ceci :
chkdsk /r /p
cela va faire tourner un utilitaire qui regardera si il n'y a pas un probleme sur ton disque dur.
Remarque : cela prends beaucoup de temps (une heure ...)
Bon courage :)
J'espere que ma réponee t'aura aidé :) Vanessa
Répondre à mvanessa

2

blue2, le vendredi 25 juillet 2008 à 09:37:14
Hello,

merci pour ta réponse mais je n'ai pas de cd c'est un pc portable que j'ai acheté pour le boulot et un informaticien me l'a configuré comme cela, par contre j'ai un pc fixe qui m'appartient aussi et j'ai le programme sur cd puisje l'utiliser ?

Autrement puis-je mettre qlq chose sur une clé USB et démarrer un programme par cette clé ?
Répondre à blue2

3

mvanessa, le vendredi 25 juillet 2008 à 09:40:37
Essaie avec le CD de ton autre pc alors.
Comme ce n'est pas pour réinstaller Windows, je suppose que ca devrais fonctionner.
Vanessa
Répondre à mvanessa

4

blue2, le vendredi 25 juillet 2008 à 09:43:06
Merci pour ta réponse

Je ferai cela cet après midi car je suis au boulot et j'ai pas le cd avec moi
Répondre à blue2

5

mvanessa, le vendredi 25 juillet 2008 à 09:44:41
Pas de probleme, je suis au boulot egalement,
Tiens nous au courant :)
Bonne journée a toi, et bon courage
Vanessa
Répondre à mvanessa

6

blue2, le vendredi 25 juillet 2008 à 15:59:58
je n'arrive pas à le faire démarrer sur le cd quand je suis dans le boot menu je dois faire quoi ?
Répondre à blue2

7

blue2, le vendredi 25 juillet 2008 à 17:11:43
voilà j'ai mis le cd et j'ai pu démarrer avec le boot menu sur le cd windows xp edition familiale je pense que ce n'était pas celui là que j'avais j'espère que rien ne sera effacé

ensuite j'ai eu un écran noir et la console de récupération

j'ai tapé chkdsk /r /p et il est pour l'instant à 43%

je te tiendrai au courant merci d'avance
Répondre à blue2

8

blue2, le vendredi 25 juillet 2008 à 17:14:34
reeeee

voilà il s'est arrêté à 50% et il me notifie

le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables ......

que dois je faire
Répondre à blue2

9

mvanessa, le lundi 28 juillet 2008 à 09:33:34
ouille :S
C'est que là c'est le systeme qui a prit un coup ....
Je pense au formatage là a premiere vue ...

Je ne pense pas que ca vienne d'un probleme matériel car tu n'aurais pas ce message d'erreur.
Est ce que tu as réessayer de faire une "récupération" ? Ou tu as arreté la premiere fois, et tu n'as pas réessayé ?
Ce que je pense c'est de refaire uen réparation, voir si ca s'arrete toujorus a 50%

Ensuite si ca fait toujours le meme probleme, et le meme message ... je pense a un formatage du disque ...
Mais avant d'en arriver là, retente encore une fois la récupération, on sait jamais.

Si tu t'y connais un peu, tu peux le faire toi même c'est pas bien compliqué, mais ca implique un effacement complet du disque .... donc perte de donné.

Le mieux, si tu en arrives au formatage, c'est de démonter ton disque dur (c'est pas compliqué meme si ca fait peur la premiere fois ;) ) et de le branché sur un ordinateur qui confionne (en plus du disque dur qui marche déja) pour que tu puisse tout de meme récupérer tes données : photo, video, musique, documents ... etc.

Bon courage en tout cas :)
Vanessa
Répondre à mvanessa
Pc demarre plus (c'est pas l'alim, ni la (Résolu)bonsoir, j'ai fouillé un peu les post ccm sur les pc qui demarre pas mais rien trouvé qui m'aide voila mon soucis le pc ne demarre plus, le voyant de la carte mere s'allume, changer l'alim pour voir, rien meme le ventilo tourne pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1979414-pc-demarre-plus-c-est-pas-l-alim-ni-la
Pb pc demarre plus (Résolu)bonjour, pb le pc ne demare plus, pas de bip rien que les ventilos qui tourne c'est tout, j'ai testé lecteur cd disquette et carte graph sur autre pc tout ok un peu d'aide svp www.commentcamarche.net/forum/affich-1994067-pb-pc-demarre-plus
Probleme au demarrage (Résolu)Bonjour, mon pc demarre plusieurs fois de suite tous les jours.J'ai deja lu les differentes reponses sur les forums mais rien n'y fait...Qqu'un peut m'aider ? www.commentcamarche.net/forum/affich-2830289-probleme-au-demarrage
Arrêter et Démarrer plus vite le systèmePour démarrer plus vite une machine sous Ubuntu, il suffit... de ne pas l'arrêter ! Ou pour être plus précis: Au lieu de choisir "Arrêter", choisissez "Hiberner". Le résultat sera le même: La machine sera physiquement éteinte (courant coupé,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6623-arreter-et-demarrer-plus-vite-le-systeme
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrageSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2497-materiel-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
Probleme de son sur carte mere asus a8n-e (Résolu)bonjour a tous,donc ca fait presque 2ans maintenant que j'ai une carte mere asus a8n-e jusqu'alors jamais eu de pb.je la detache pour nettoyer ma tour et quand je la remonte une fois le pc demarré: plus de son.je reinstalle windows les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3608576-probleme-de-son-sur-carte-mere-asus-a8n-e
Avis sur rapport hijackthis (Résolu)Bonjour, Mon Pc demarre plus lentement et certains processus me paraissent bizarres mais sans savoir que faire qq'un pourrait t'il m'eclairer sur le rapport hijackthis merci d'avance Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan... www.commentcamarche.net/forum/affich-6681091-avis-sur-rapport-hijackthis
Mon PC ne démarre plus (Résolu)Bonjour, Mon PC ne démarre plus! Hier tout allait bien, mais aujourd'hui rien ne va plus. Avant de faire tester tout le matos par un pro moyennant €, peut être que quelqu'un pourrait me diagnostiquer la panne avec les indices suivant: Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2835841-mon-pc-ne-demarre-plus
Toutes les réponses pour « HELP HELP mon pc ne démarre plus »