Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Accéder à php Myadmin de free

Mischiev, le vendredi 25 juillet 2008 à 09:28:49
Bonjour tout le monde.

Je suis actuellement en train de me débattre avec free, ou plutôt avec php MyAdmin.
J'explique mon cas :
Je voudrais installer un blog sur mon espace free, au court de l'installation on me demande, de donner l'adresse du serveur, le nom d'utilisateur, le mot de passe et le nom de la base.
Seulement voilà, je n'ai pas de base de donnée encore donc pour la créer j'ai voulu me rendre sur phpMyAdmin en passant par : sql.free.fr une première fois que je me suis trompé dans les login mot de passe et depuis lorsque je veux retenter de me connecter et que je tape l'adresse je retombe automatiquement sur le cadre rouge marqué error login tout ça. Donc je peux lus tenter de me logguer...

En plus de ça, car un problème n'arrive jamais seul ^^
je ne sais pas trop ce qu'il veulent dire par : adresse du serveur ? est-ce que c'est mon adresse free ? l'url ou doit se trouver le blog ? ou l'url de mon compte php My Admin ? là j'avoue je suis perdue...

Et puis enfin, pour me logguer sur phpMyAdmin si jamais ô miracle j'arrive à retrouver le formulaire pour tenter, ce sont mes login et passe free que j'utilise n'est ce pas ?

Quoi qu'il en soit, merci grandement pour toute aide qui me sera pportée. :)
bonne journée tout çaaa
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16
Répondre à Mischiev  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Pitch@n, le vendredi 25 juillet 2008 à 11:56:05
Salut :)

Je c'est pas si ça va t'aider mais bon ;)

Tout d'abord pour te connecter a ta base mysql il est possible que ton mot de passe soit différent de celui du login de connexion au compte ou a la boite mail.

Ensuite pour l'adresse du serveur peut être : nomdecompte.sql.free.fr

Pour le mot de passe logiquement sur mysql il y as un système pour le changer au cas ou tu ne le retrouve pas :

- GESTION DE VOS PAGES PERSO

---> Personnalisez le mot de passe de connexion SQL

Sinon ben la je c'est pas trop quoi te dire :)

Si l'argent se trouvait sur les arbres,      
les femmes aimeraient les singes.
Répondre à Pitch@n

2

Mischiev, le vendredi 25 juillet 2008 à 12:40:48
Je te remercie pour ta réponse, je réessayerais avec tout ces éléments et je dirais ce qu'il en est ^^
Répondre à Mischiev

3

nEm3sis, le vendredi 25 juillet 2008 à 14:45:32
pour ton problème de connexion après avoir mis un mauvais serveur efface les session d'identification (outil > option > vie privée)

adresse du serveur : sql.free.fr
nom d'utilisateur : le nom de ton compte (ex : si ton compte a pour adresse nemesis@free.fr le nom d'utilisateur est nemesis)
pass : voir le message de Pitch@n

et pour activer la base de donnée sql (au cas ou tu l'as pas fait)
c'est dans GESTION DE VOS PAGES PERSO sur ton compte free
sous Php - MySQL/PostgreSQL
# Activer votre base de données MySQL
puis juste en dessous (pour si tu veux t'y connecter manuelement)
# Accéder et gérer votre base de données MySQL
Répondre à nEm3sis

4

Mischiev, le samedi 26 juillet 2008 à 05:31:17
Biien, merci de m'avoir mise sur la voie.
Là j'attends la création de la base en espérant ne pas avoir à revenir. :)
Répondre à Mischiev

5

bg62, le samedi 26 juillet 2008 à 09:45:07
bonjour
il vaudrait mieux de toutes façons trouver qq chose sans BDD ... car même si tu arrives à créer aujourd'hui cela ne fonctionnera pas longtemps ....
http://blog.unesourisetmoi.info/index.php?26-site-inaccessib­le-chez-free
bon courage
@+
b g
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
Répondre à bg62

6

Mischiev, le samedi 26 juillet 2008 à 10:50:37
Ha oui, j'ai eu aussi vent du fait que Free est de plus en plus instable niveau ftp etc...
seulement si j'ai décidé de l'utiliser c'est par dépit plus qu'autre chose ^^
Déjà, je ne peux que me tourner vers du gratuit, du moins pour le moment... ensuite, les blogs tout fait à ne pas installer tel que celui que j'ai actuellement sur 20six ne sont pas tous parfait et n'offre pas tout ce dont je pourrais avoir besoin. Alors free est tout ce qui reste...
merci tout de même de l'info ^^
Répondre à Mischiev
Rien ne s'Affiche sur ma page Test.php (Résolu)Bonjour ! Je vien d'installer apache 2.0.58, php5.1.4, mysql.4.1.20 et PHP myadmin 2.8.1 , tout ca a l'aide d'un tutorial. parcontre lorsque j'essai de me connect a mysql, rien ne s'affiche, ma page est blanche. voici tout mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-3265355-rien-ne-s-affiche-sur-ma-page-test-php
[apache] accéder au serveur depuis mon ip (Résolu)Bonjour, j'ai un réseau local en dhcp avec ma freebox configurée en routeur . Les ordinateur accédent à la freebox depuis un switch . J'ai installé le serveur apache2 sur ma xbox avec xebian (debian) . Son adresse ip est 192.168.1.50, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2204343-apache-acceder-au-serveur-depuis-mon-ip
[php] comment se connecter à phpmyadmin (Résolu)Bonjour, je dois faire un mailing pour mon stage... pour cela j'utlise le html (pour la page a envoier), le php (que je ne connait que trés trés peu) et php myadmin. J'ai plein de difficultés Mais on va procéder par étape n'est-ce pas?... www.commentcamarche.net/forum/affich-2086555-php-comment-se-connecter-a-phpmyadmin
Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhostPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12341-phpmyadmin-1045-access-denied-for-user-root-localhost
192.168.0.1 / 192.168.1.1Qu'est-ce que 192.168.0.1 ? 192.168.0.0 sont des réseaux privés (non routables) utilisés pour les réseaux personnels ou les réseaux internes de petites entreprises.Les réseaux de type 192.168.0.0 permettent d'avoir jusqu'à 254 machine en réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8102-192-168-0-1-192-168-1-1
Freeplayer (Résolu)Bonjour, j'ai installer vlc freeplayer 0.8.4 sur mon ordinateur de bureau quand je le lance il marche très bien mais lorsque je vais sur ma tv je ne peux pas accéder au menu freeplayer j'ai une v5. j'ai ouvert les ports mais toujours... www.commentcamarche.net/forum/affich-3680676-freeplayer
C'est quoi un freebox (Résolu)Bonjour, Quelqu'un pourrait il me définir de façon claire ce qu'est une connexion freebox et si cela est différent d'une connexion adsl. si oui quels matériels faut il utiliser pour accéder à un freebox. Cela est un peu confus dans mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-6159963-c-est-quoi-un-freebox
Pb accec video freebox hd en ftp (Résolu)Bonjour, Lorsque j'accede à ma freebox HD en FTP soit avec un naviguateur ou avec filezilla, je n'ai accès qu'à une seule des videos. J'ai actuellement une dizaine d'enregistrements mais je n'ai accès qu'à celui qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-4501728-pb-accec-video-freebox-hd-en-ftp
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit
Télécharger FreshUIFresh UI est un outil gratuit permettant d'accéder aux options cachées de Windows XP/2000/NT/ 98/95/Me. Fresh UI permet notamment de modifier les éléments suivants : Personnalisation de l'interface graphique de Windows Optimisation des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055140-freshui
[Brève] Canal + à la demande chez FreeLes abonnés Free ayant souscrit à un abonnement à Canal + Le Bouquet vont désormais pouvoir accéder gratuitement au service de télévision de rattrapage de Canal +, depuis leur Freebox TV, Canal + à la demande. Ce service leur permet de regarder quand... www.commentcamarche.net/actualites/breve-canal-a-la-demande-chez-free-5846637-actualite.php3
Toutes les réponses pour « Accéder à php Myadmin de free »