Bonjour,
Voici mon problème, je connais une personne qui n'adhère pas trop a vista donc je lui fais une partition de 30 ou 40 go, pour l'OS XP pro, en mettant le CD d'installation xp pro (sp1 vieille version)
Tout d'abord, j'ai essayé de le faire à partir de Vista (plus simple, à mon goût), mais ça n'a pas fonctionné, donc j'ai décidé logiquement de le lancer au boot, donc nickel ça passe, je format et puis ça s'installe, donc après il reboot. Lors du reboot, il charge 1seconde et me marque « err. Lecture disque ».
Donc voici mon problème, qui m'embête un peu (car le PC n'est pas à moi), les solutions que je me suis proposé de faire sont :
De retirer le disque dur et de l'installer sur un autre PC pour que je le format (pas de données personnelles à conserver), ce pendant cette option et en dernier recours car cela annulerai la Garantie ;
Seconde idée, c'est de réinstaller XP mais de l'arrêter juste après qu'il ai formaté (sans faire attention, je retire l'alimentation, il l'a bien mérité :-) ) la partition, mais bon c'est un peu Barbare :-) et c'est quitte ou double, je pense;
D'entrer je ne sais pas comment dans les commandes DOS et de faire 2 ou 3 modifications (pas de lecteur disquette), mais avec l'aide d'une personne ça sera un peu mieux.
Information utile à savoir c'est que le PC est un Compaq, qu'il a été acheté en GMS et qu'il possède une partition RECOVERY (donc pas de DVD Vista.)
Je peux donner plus de détails ci besoin est (car je n'ia pas tout dit etc.).
Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire et me répondre.
Warmly.
Configuration: Windows XP -- abit nf7s 2go ram corsair ventirad zalman 500go sata 2 .....
Firefox 3.0 --