Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Url remplace é par é

DVX, le dimanche 20 juillet 2008 à 15:27:24
Bonjour,
j'ai developpé un site avec php5 et tt marchait nickel. aprés l'avoir hébergé (serveur avec php4) ,j'ai constaté que les caractères spéciaux passés par url ont était remplacés par les correspondants html (ex :'è' en 'è')
Quand je fais un $_get de la variable cette derniere ne contient que la partie de la variable se situant avant le caractere special.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à DVX  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
trombine40, le dimanche 20 juillet 2008 à 15:32:21
regle numéro 1 quand on développe du web : JAMAIS d'accent, JAMAIS d'espace, JAMAIS de caractères spéciaux.

change toutes tes pages en suivant cette regle simple et élémentaire et t'aurai plus aucun soucis "pourquoi avoir gratuit quand on peu avoir moins bien en payant ?" pay the bill ;)
Répondre à trombine40

2

DVX, le dimanche 20 juillet 2008 à 15:38:44
le pbm est que le site contient un moteur de recherche, et que les critères de recherche s'affiche ds l'url pr permettre la pagination.
Répondre à DVX

4

trombine40, le dimanche 20 juillet 2008 à 15:41:45
je te di de renommer toutes tes pages, pour ne contenir aucun accent ni caractere special ni espace. tant que tu ne fera pa ca tu y arrivera pas. en php tu as des & qui séparent les variables passées en paramètres, et tu as en html u & dans chacun des caracteres speciaux. tu pourra pas t'en sortir tant que t'aura pa renommé toutes tes pages en suivant cette simple regle "pourquoi avoir gratuit quand on peu avoir moins bien en payant ?" pay the bill ;)
Répondre à trombine40

3

croy, le dimanche 20 juillet 2008 à 15:41:35
Va voir htmlspecialchars, urlencode...

Moult discussions ont été tenues sur ce sujet.
Répondre à croy
Traitement de caractère speciaux (Résolu)Bonjour, Existe t-il une fonction pour transformer les caractures é è à ... en valeur hexa ou decimal ? Je voudrais remplacer ces lignes : $url = str_replace ( ' ' , '%20' , $url ); $url = str_replace ( 'é' ,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7428587-traitement-de-caractere-speciaux
[Javascript] Utiliser un parametre en URL (Résolu)Bonjour, J'ai un petit souci en javascript lors du passage d'un parametre pour ouvrir une URL 2 exemples valent bcp mieux qu'une longue explication (le 1er fonctionne, le 2eme non et je cherche a le realiser) ---------------------------... www.commentcamarche.net/forum/affich-4648828-javascript-utiliser-un-parametre-en-url
[Sécurité] Filtrage d'internet pour les enfantsVoici 3 méthodes qui peuvent vous aider à protéger vos enfants sur internet. Naomi LogProtect OpenDNS Liens complémentaires ATTENTION: Il faut bien garder à l'esprit que ces logiciels ne suffisent pas. Ils ne remplacent en aucun... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2084-securite-filtrage-d-internet-pour-les-enfants
Apache et CGI en C, recuperation donnees URL (Résolu)Bonjour, J ai un serveur Apache 2.2 tournant sous Windows XP. Lorsque je veux faire des pages CGI, mon programme ne recupere pas les parametres URL envoye. Depuis internet, la demande URL suivante est envoye au serveur: monsite.fr/cgi... www.commentcamarche.net/forum/affich-4868812-apache-et-cgi-en-c-recuperation-donnees-url
Comment remplacer un caractère en javascript (Résolu)Bonsoir, voici mon problème : j'aimerai remplacer en javascript les caractères "&#" par leur équivalent "& amp;& #35;" dans une zone de texte lorsque l'on clique sur un autre texte. Pour cela, j'utilise replace() en javascript mais il... www.commentcamarche.net/forum/affich-8658667-comment-remplacer-un-caractere-en-javascript
La cle de debridage de ebp comptabilite (Résolu)Bonjour, je suis un jeune comptable, celui que j'ai remplacé est parti avec le mot de passe puissiez-vous m'aider à trouver la clé de debridage de ebp comptabilité 2007 www.commentcamarche.net/forum/affich-6379606-la-cle-de-debridage-de-ebp-comptabilite
Télécharger URL FixerEn saisissant l'adresse Url d'un site ou page web, il est assez fréquent que vous commettiez une erreur. URL Fier est une extension pour Mozilla Firefox permettant de corriger les erreurs de saisie que vous pourriez faire dans la barre d'adresses.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056091-url-fixer
Télécharger Renamer4MacRenamer4Mac permet de renommer facilement un grand nombre de fichiers. Par un simple glisser/déposer des fichiers sur son icône ou dans sa fenêtre, on peut agir de différentes manières. par Rechercher/Remplacer (expression régulière et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055084-renamer4mac
Perl - Entrée et sortie standards Perl permet d'écrire sur la sortie standard, appelée STDOUT et de lire sur l'entrée standard (STDIN). Il s'agit de deux descripteurs fournis par le système d'exploitation et permettant généralement de lire l'entrée du clavier et d'envoyer des données... www.commentcamarche.net/perl/perles.php3
XML - Déclaration d'entités dans les DTD XML permet de créer des entités, c'est-à-dire de déclarer un groupe d'éléments sous un nom afin de ne pas avoir à réécrire ces derniers plusieurs fois dans la DTD s'ils se répètent, dans le même esprit que les macros dans les éditeurs de texte.... www.commentcamarche.net/xml/xmldtd2.php3
JDBC - Exécution de requêtes Pour exécuter une requête SQL, il s'agit dans un premier temps de créer un objet Statement, pouvant être obtenu à partir de l'objet Connection. Un objet ResultSet permettra de récupérer les données en provenance de l'objet Statement. String query =... www.commentcamarche.net/jdbc/jdbcexec.php3
Toutes les réponses pour « url remplace é par é »