Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Transférer son site web

Larry623, le dimanche 20 juillet 2008 à 15:23:22
Bonjour à tous et toutes solutionnaires futurs de mon problème.

Je possède un site web sur un serveur que je veux quitter pour un autre. J'aimerais savoir
comment transférer mon site web actuel vers mon futur serveur sachant bien sur que j'en change
l'adresse url.
Je me suis dis que peut-être qu'en téléchargent mon site à partir d'un programme FTP, je serais
en mesure de le faire. J'ai donc une copie des fichiers présent sur mon site sur mon ordinateur
personnel, est ce que en les transférant sur un autre serveur mon site reviendra identique et est
ce surtout possible à faire?

Merci à l'avance de votre aide précieuse. La/les questions sont lancée(s).
Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.1
Répondre à Larry623  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 king, le dimanche 20 juillet 2008 à 15:45:29
heu vi, faut toujours avoir une copie du site sur ton PC ;-)
Si tu as un nom de domaine, tu peux le réorienter toi-même (si tu as demandé à être agent technique, c'est gratuit), sinon c'est l'ancien hébergeur qui le fait en se sucrant au passage.

Pour le site, une fois le nouvel hébergement ok, le nouvel hébergeur te donne les renseignements FTP, donc aucun souci de transfert (pour l'identique et suivant la nature du site, vaut voir si le nouvel hébergeur propose la même chose que l'ancien).
Répondre à king
Site Web avec Nvu/osx-mac, compatible linux? (Résolu)Bonjour, Je veux créer un site web sur un mac-osx avec le logiciel d'éditeur html Nvu. Par la suite, je veux transférer ce site web sur un pc-linux parce que c'est le serveur, hébergeur. Je me demande quelle est la meilleure façon de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4947243-site-web-avec-nvu-osx-mac-compatible-linux
Créer, héberger, référencer un site web (Résolu)Bonjour, Je suis encore novice sur la création de site web et j'aimerai connaitre vos conseils et liens pour créer, héberger et référencer son site web à moindre frais voir gratuitement. J'ai déjà cherché sur le net un peu mais je n'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-6385821-creer-heberger-referencer-un-site-web
Le cahier des charges d'un site WebLe cahier des charges Faire le cahier des charges de son site d'entreprise Le cahier des charges d'un site Internet définit les spécifications du service à réaliser. Ce document conçu par l'entreprise permet ensuite de sélectionner un prestataire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9660-le-cahier-des-charges-d-un-site-web
Référencer un/son siteComment référencer un site 1- Renseigner les balises méta 2- Référencer son site 3 - Les logiciels qui peuvent vous aider 4 - Autres liens sur ce sujet 1- Renseigner les balises méta Insérées dans chaque en-tête de page, les metatags... www.commentcamarche.net/faq/sujet-66-referencer-un-son-site
Tester son site sous plusieurs navigateursTout bon webmaster se doit de vérifier la compatibilité de son site avec les navigateurs les plus courants. Mais il est possible, selon votre système d'exploitation, que vous rencontriez des difficultés à tester l'un ou l'autre des navigateurs. Voici... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9681-tester-son-site-sous-plusieurs-navigateurs
Probleme avec la balise de son aidez moi SVP (Résolu)Bonjour, On m'a dit que pour mettre du son sur son site web il fallait faire dans le code HTML : J'ai essayé sur notepad++ mais le code ne se colorie pas il reste en noir ,et sur mon site... www.commentcamarche.net/forum/affich-7842202-probleme-avec-la-balise-de-son-aidez-moi-svp
Recherche site (Résolu)Bonjour a tous, Je recherche quelqu'un qui pourrait me vendre son site web ou bien qui cherche de l'aide afin de devenir administrateur. mes connaissances sont trop faibles pour pouvoir créer mon propre site et après quelle galère pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-6750214-recherche-site
Télécharger ICQICQ est un client et un réseau de messagerie instantanée, proposant un certain nombre de fonctionnalités qui lui sont propres, tels que la possibilité d'afficher son statut (en ligne/hors ligne) sur son site web ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-156-icq
Webmastering - Mesures d'audience L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui permettant d'une part de mesurer l'évolution du trafic... www.commentcamarche.net/web/mesure-audience.php3
Webmastering - Conception d'un site web La conception d'un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle doit se faire, autant que possible, en concertation avec un ensemble de représentants de l'entreprise ou de l'organisation, et de ses... www.commentcamarche.net/web/conception.php3
Métiers de l'informatique - Webmaster (Administrateur de site web) Le webmaster (également appelé administrateur de site web ou webmestre) est chargé du maintien et de l'évolution du site web de l'entreprise. A ce titre, il travaille à définir l'architecture et l'arborescence du site web, en concertation... www.commentcamarche.net/metiers-informatique/webmaster.php3
Toutes les réponses pour « Transférer son site web »