Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mpossible de modifier mon fichier HOSTS!

hokkaïdo-toyaka2607, le vendredi 18 juillet 2008 à 15:10:38
Bonjour,

Malgré tous liens sur ce site, après les avoir mis en pratique, je n'arrive toujours pas à créer ma liste HOSTS sur mon OS WINDOWS VISTA HOME PREMIUM ! (avant sur WINDOWS XP SP2 c'est facile).
-1°) j'arrive bien à afficher mon localhost sur mon PC
-2°) j'écris le chiffre 127.0.0.1 suivi de l'adresse IP, un message s'affiche "voulez-vous enregistrer les modifications etc ...) et quand je clique sur entrée, l'accès pour l'enregistrement est refusé ?
-3°) j'ai exploité toutes les solutions affichées sur le site CommentCaMarche.net ... impossible de faire aboutir ma démarche de modification ... VISTA rechigne ou c'est moi qui suit nul ?
-4°) Merci de me communiquer la solution la plus efficace ... mais pas trop technique pour éviter un BUG ...
-5°) Les MaJ sur WINDOWS UPDATE ou ANTIVIRALES peuvent-elles empêcher de créer sa propre liste HOSTS (blocages) ?

Merci pour vos réponses !

A+ surle web !
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à hokkaïdo-toyaka2607  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
oO, le vendredi 18 juillet 2008 à 15:21:30
tu as les droits d'admin ? vire la lecture seule sur le fichier, et sinon là dans l'immediat je ne vois ce qui pourrait encore bloquer tes modif
Répondre à oO

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
hokkaïdo-toyaka2607, le vendredi 18 juillet 2008 à 15:50:50
Je suis le seul utilisateur de mon PC.
Explique moi : ... "vire la lecture seule sur le fichier" ?
Ma manoeuvre :
- Accessoire
- exécuter
- c:\windows\system32\drivers\etc\hosts
- j'ouvre dans worpad blocnotes
- j'accède au localhosts
- je rentre mes données
- ... ACCES REFUSE !
je fais même la manoeuvre simplifiée :
-accessoire
-clic droit sur blocnote
-j'arrive sur bloc note ... sans accèder à hosts ...
Penses-tu que mon OS peut-être corrompu ?

???

Merci pour les solutions
Répondre à hokkaïdo-toyaka2607

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 hokkaïdo-toyaka2607, le vendredi 18 juillet 2008 à 15:53:24
Rectification :

- J'ouvre dans worpad (je n'ai pas notepad) ou dans blocnote ...
Répondre à hokkaïdo-toyaka2607

Résultats pour mpossible de modifier mon fichier HOSTS!

Modifier fichier hosts (Résolu) Bonjour, Je voudrais modifier mon fichier host avec un .bat ou autre. J'ai essayer: echo 192.168.1.1 station1 >> C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts Il me dit accès refusé. Ce serait pour automatisé la manip de modif du hosts. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5345264-modifier-fichier-hosts
[Réseaux] Forcer un nom de domaine avec le fichier hosts Le fichier hosts permet de définir manuellement une adresse IP pour un hôte du réseau repéré par un nom de domaine. Concernant Windows, l'emplacement du fichier hosts dépend de la version de utilisée... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2980-reseaux-forcer-un-nom-de-domaine-avec-le-fichier-hosts
Modifier son fichier Hosts POURQUOI modifier le fichier Hosts ? COMMENT modifier le fichier Hosts ? Où se trouve le fichier Hosts original ? Que contient-il ? Méthode de modification Restaurer le fichier Hosts à son état d'origine POURQUOI modifier le fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5993-modifier-son-fichier-hosts

Fichier Hosts ou Lhosts : modification impossibleMessages d'erreur : Ces messages d'erreurs apparaissent lorsque vous essayez de modifier le fichier Hosts (ou Lmhosts) dans Microsoft Windows Vista depuis un compte administrateur : Accès à C:\Windows\System32\drivers\etc\ hosts refuséou Impossible... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7493-fichier-hosts-ou-lhosts-modification-impossible
Droits d'accès sur partition WindowsDroits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-96-droits-d-acces-sur-partition-windows
[Web] Accès impossible à certains sites webLe problème d'accès peut venir de la présence d'un pare-feu. Si un pare-feu est installé, vérifier ses paramètres de configuration. Essayer éventuellement de localiser le fichier hosts sous c:\windows et de vérifier son contenu. Selon la version de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2663-web-acces-impossible-a-certains-sites-web

Probleme de fichier host (Résolu)bonjour J'ai essayé hier soir de modifier mon fichier host en telechargeant un fichier zip (contenant 26 000 sites) mais une fois décompréssé et rajouté dans le fichier C\WINDOWS\systeme32\drivers\etc\host. J'ai désactivé le "client DNS"... www.commentcamarche.net/forum/affich-3506936-probleme-de-fichier-host
Exemple fichier hosts (Résolu)Bonjour, je recherche un exemple de fichier hosts d'origine sur vista afind e la comparer au mie lorsque celui ci est vide de tout modificiation apporté au fur et a mesure des mois. En effet, je me demande si le mien n'a pas été corrompu par... www.commentcamarche.net/forum/affich-6918194-exemple-fichier-hosts
WLM (msn8) et fichier HOSTS !!! (Résolu)Bonsoir, Depuis ce matin j´ai un probléme avec windows live messenger (msn 8) là derniere version sortie, a chaque connection j´ai l´erreur "81000306" quand je répare il me dit que sa vient de mes fichiers "Hosts" j´ai fait de longue recherche sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3761361-wlm-msn8-et-fichier-hosts

Fichier MDFFormat MDF Un fichier MDF est une image ISO créée avec le logiciel Alcohol 120°. Le fichier .mdf doit nécessairement être accompagné d'un fichier .mds, fournissant des informations sur le CD ou le DVD, pour pouvoir être gravé. Alcohol 120° est... www.commentcamarche.net/contents/fichier/mdf.php3
Fichier FLVFormat FLV Un fichier FLV (Flash vidéo) est un fichier vidéos encodés dans un format propriétaire par l'outil de développement Macromedia Flash. Ce fichier n'a à l'origine pas comme objectif d'être lu directement par un utilisateur mais à... www.commentcamarche.net/contents/fichier/flv.php3
Fichier TSFormat TS Un fichier TS est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation... www.commentcamarche.net/contents/fichier/ts.php3