Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme en javascript popup - window.opener

benoitXV, le vendredi 18 juillet 2008 à 13:57:06
Bonjour,

Mon problème n'est pas facile à décrire.

Depuis un popup, je modifie (en javascript) la page appelante.
Et je lance des evenement comme onkeyup().

mon onkeyup() sur la page mère, execute des requetes asynchrone ajax.
et remplit une listbox.

Si j'affiche (avec alert() ) le nombre d'options de mon select immédiatement après avoir lancé le onkeyup()
j'obtiens 0
si je l'affiche une seconde fois, j'obtiens la bonne valeur.
Le fait de mettre une ligne alert('coucou'); aprés l'appel de onkeyup(); permet a mon code
de bien se deroulé.
J'ai remarqué que la listbox se remplit juste apres que je ferme mon message d'alert???

je ne comprend pas la raison.

Au début j'ai pensé utilisé un timer, mais le problème est autre.

Merci de toute piste.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à benoitXV  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kij_82, le vendredi 18 juillet 2008 à 16:36:56
J'aurai éventuellement une hypothèse mais ce n'est pas certain.

Est-ce que le alert() avec le nombre d'élément de ta liste est fait dans la popup ? De même pour l'alert("coucou") ?
Si oui, c'est normal, tu as un temps de latence.

Ta requête de rafraichissement n'as pas le temps de se terminer que l'alert() est effectuée.

Es-tu sur d'avoir utiliser correctement le timer ?
Est ce que tu peux mettre ton code ?

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :)    ~
Répondre à kij_82

2

benoitXV, le vendredi 18 juillet 2008 à 16:46:04
oui je suis certain pour le timer...que je mette 10s ou 20s c'est pareil

Par contre a l'ouverture de alert('patatit patata') , ma liste se rempli??

J'ai le même problème si je le fait directement depuis la fenêtre mère....

Ya un truc...

Pour le code ce serai trop long de tous mettre...(fonctionne depuis la page mere)

function refresh_liste()
{
	var i=0;
	var j=-1;
	var id=0;
	document.getElementById('mot_rech').onkeyup(); ----------->appel ajax1
	id=document.getElementById("id_mot").value;
	//alert("toto");------------------------>permet que cela fonctionne
	for (i;i<document.getElementById('mot_trouve').options.length;i++)
	{
		j = parseInt(document.getElementById('mot_trouve').options[i].value);
		if (j == id)
		{
			document.getElementById('mot_trouve').selectedIndex =i;
                        //sortie de boucle
			i=document.getElementById('mot_trouve').options.length; 
		}

}
	document.getElementById('mot_trouve').onchange(); ----------->appel ajax2
}
Répondre à benoitXV

3

kij_82, le lundi 21 juillet 2008 à 10:21:39
Re, j'ai l'impression que les informations de ta page mère ne se mettent à jour que lorsque cette dernière a le focus. Ca expliquerai pourquoi lorsque depuis la page fille tu essaie de récupérer les valeurs de ta liste, ces valeurs ne correspondent pas à celle souhaitées.

Juste pour voir si c'est effectivement du à ça, peut tu, au lieu de faire un alert("coucou"), donner le focus à ta fenetre mère, puis redonner le focus à la fenetre fille et ensuite seulement essayer de récupérer les valeurs de la liste et les afficher via ta popup ?

Répondre à kij_82

4

benoitXV, le lundi 21 juillet 2008 à 17:32:14
C'est pas bête, je vais testé...

Merci
Répondre à benoitXV

5

benoitXV, le mardi 22 juillet 2008 à 12:38:58
avec window.focus(); a la place de mon alert('toto');

ça ne fonctionne toujours pas, depuis la fenêtre mère.

Dommage...
Répondre à benoitXV

6

kij_82, le mardi 22 juillet 2008 à 13:35:37
Bah écoute je vois pas trop. Sans le code je peux pas faire grand chose de plus :'(
Je ne peux te donner qu'un conseil, ce que je ferai : mettre des traces un peu partout pour voir ou passe le script avec quelle valeur afin d'essayer de comprendre ce qui pourrait entrainer ce disfonctionnement.

Bon courage ^^

Répondre à kij_82

7

benoitXV, le mardi 22 juillet 2008 à 13:40:01
merci kij_82, dommage que ton idée n'ai pas fonctionnée.
Répondre à benoitXV

8

benoitXV, le mercredi 23 juillet 2008 à 11:51:04
je viens de m'apercevoir qu'il y a un différence de comportement entre mozilla & opera.

Mon code (même avec alert("toto")) ne fonctionne que sous mozilla.
Répondre à benoitXV
Popup sans être une popup avec window.open (Résolu) Bonjour à tous, Voici mon défis. Ce que j'aimerais faire c'est un formulaire d'inscription mais sur une popup sans être une popup window (windows.open .....). Ce que je veux c'est comme sur le site www.zellers.com Si on clique en... www.commentcamarche.net/forum/affich-6847268-popup-sans-etre-une-popup-avec-window-open
[Javascript] window.open ne marche pas (Résolu) Bonjour, J'ai crée une page web et dans laquelle j'ai inséré un script qui contient window.open(...). (ci-dessous le code complet) Lorsque j'ouvre cette page depuis mon PC, ca fonctionne très bien. mais lorsque je mets cette page sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-1532897-javascript-window-open-ne-marche-pas
[JS] fermer les popups en fermant la page... (Résolu) Bonjour, J'ai une page html qui ouvre plusieurs popup (avec la méthode window.open). Je souhaiterai que toutes les popups ouvertes se ferment automatiquement à la fermeture de cette fenetre parent. quelqu'un aurait il la méthode javascript ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-3862452-js-fermer-les-popups-en-fermant-la-page
Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre uniqueDans les Options des Dossiers, Windows propose deux choix pour ouvrir un dossier : Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique Ouvrir chaque dossier dans une fenêtre séparée Nous allons voir ce qui les différencie avec un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8614-ouvrir-tous-les-dossiers-dans-une-fenetre-unique
Fonction imprimer javascript et PHP (Résolu)Salut, j'ai cette fonction javascript pour imprimer : function edition() { options = "Width=700,Height=700" ; window.open( "impressionfichetech.php", "edition", options ) ; } Je voudrais qu'elle intervienne au lancement... www.commentcamarche.net/forum/affich-1609333-fonction-imprimer-javascript-et-php
Popup avec deezer dedans explication svp (Résolu)Bonsoir je pense pas que l'on va me répondre ce soir mais je vous explique j'ai trouver ce code pour créer une popup function fenetrevolante() { window.open("page_au_choix.htm", "fenetrevolante", "toolbar=no,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5256525-popup-avec-deezer-dedans-explication-svp
Ouvrir un popup avec un envoi POST (Résolu)avp comment Ouvrir un popup avec un envoi POST - function OuvrirPopup(page,nom,option) { window.open(page,nom,option); } www.commentcamarche.net/forum/affich-3229603-ouvrir-un-popup-avec-un-envoi-post
Télécharger Aptana IDE StudioAptana IDE est un environnement complet pour le développement web multiplateforme (Linux, MacOS, Windows) Open-Source et gratuit. Aptana est basé sur Eclipse, éditeur très apprécié des développeurs, et propose de nombreuses fonctionnalités : auto... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055222-aptana-ide-studio
Télécharger SWF OpenerSWF Opener est un lecteur permettant de lire des vidéos au format Flash ( extension SWF) stockées sur le disque dur, par exemple dans les fichiers temporaires du navigateur. Il permet de lire les vidéos en flash sans Internet Explorer,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055065-swf-opener
Télécharger Open WorkbenchOpen Workbench est une application libre de gestion et de planification de projet. Il s'agit d'un équivalent libre de Microsoft Project possédant une interface simple et de nombreuses fonctionnalités. Il permet de définir le cycle de vie d'un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055146-open-workbench
Javascript - L'objet windowLes particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jswindow.php3
ODBC (Open DataBase Connectivity)Qu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcintro.php3