Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme de de montage root sur fedora

vencegak, le vendredi 18 juillet 2008 à 11:13:05
Bonjour,
je viens d'installer fedora 9 pour configurrer dessus apache
l'install s'est bien passé , seulement au redemarrage , il m'affiche un message comme quoi
Kermel panic - not syncing:VFS:unable to mount root fs on unknown-block(0,0).
j'avoue que je fais mes devuts sur linux
J'attends impatiement votre reponse.
Merci d'avance
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à vencegak  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jeanbi, le vendredi 18 juillet 2008 à 18:13:22
bonjour ,
tu peux booter sur windows ?
il me faudrait le contenu du grub as tu plusieurs entree pour fedora ?
a+ FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

2

vencegak, le lundi 21 juillet 2008 à 12:08:11
merci de m'avoir repondu si vite jeanbi
le pbs , c'est que je venais de virer windows de mon pc , du coup , je n'ai plus de cet os d'installer.
Vu que je veux en faire un serveur web .
je pense que c'est dû au systeme de fichier car j'ai choisi le partitionnement par defut proposé par fedora.
aidez moi ,
merci , c'est très urgent.
à bientot
Répondre à vencegak

3

vencegak, le lundi 21 juillet 2008 à 12:10:02
sinon comment recuperer le contenu du grub.
je fais mes debuts en linux.
merci et à bientot
Répondre à vencegak

4

vencegak, le lundi 21 juillet 2008 à 12:29:25
je pense bien que tu ais besoin de ça:
GNU GRUB version 0.97 ( 639k lower / 1013952k upper memory)

kermel /.vmlinuz-2.6.25.14.fc9.i686 ro root =uuid=f9b1a6ec-26e3-4bba-bfinitrd /initrd-2.6.25-14.fc9.i689.img
merci
Répondre à vencegak

5

vencegak, le mardi 22 juillet 2008 à 10:06:27
j'ai reussi à deplacer le pbs , l'installation s'est bien passée , seulement au moment de m'authentifier , il m'affcihe un message comme quoi la config par defaut de gestionnaire de gnome n'as pas été installé correctement.
j'attends votre reponse
Merci bien
Répondre à vencegak

6

jeanbi, le mardi 22 juillet 2008 à 10:26:16
bonjour,
tu en est ou a quel ecran ?
car c'est pas facile avec aussi peut d'info
si tu est a une invite de commande > tapes
su -
motdepasse
yum install xfce
cela t'installera le gestionnaire de fenetre xfce et tu auras un environnemnet graphique et tu pourra reparer gnome ce qui sera plus simple vu que tu debutes et 2 environnement ne sont pas de trop .
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Répondre à jeanbi

7

vencegak, le mardi 22 juillet 2008 à 11:13:01
je suis sur la fenetre d'authentification pour acceder à une session normale, c'est tout parametre , seulement après insertion de les identifiants , c'est là où est le probleme.
Merci pour ta reponse , je le teste de suite
.
Répondre à vencegak

8

vencegak, le mardi 22 juillet 2008 à 12:28:02
le systeme ne reconnais pas la commande ,
command not found , en faisant yum install xfce
Répondre à vencegak

9

jeanbi, le mardi 22 juillet 2008 à 12:46:12
re
tu la fait en root
a+
Répondre à jeanbi

10

vencegak, le mardi 22 juillet 2008 à 13:34:53
Merci jeanbi pour ton assistance , je suis bien en root , je l'ai verifié en faisant pwd , il me l'a confirmé.
je ne sais toujours pas quoi faire
Répondre à vencegak

11

vencegak, le mardi 22 juillet 2008 à 13:37:48
mon système ne reconnais plus de commande, j'ai fait un simple man cp ou man yum, il me renvoie commande non trouvée
Répondre à vencegak

12

vencegak, le mardi 22 juillet 2008 à 13:42:51
par contre il ping correctement avec resolution de nom.
je suis à vous , aidez moi , ça fait depuis vendredi que je suis sur l'installation,
Pour resumer, mon pbs est au niveau du gestionnaire de l'énérgie gnome qui qui s'est ma configurer m'empechant ainsi de valider l'ouverture de ma session.
je tense de palier à cela selon le conseil des uns en installant XFCE ( yum install xfce) , commande non reconnu.
aucune commande n'est reconnu.
je suis bloqué
à votre experience et votre sympatie de me guider.
Merci,
surtout merci à jeanbi pour sa volonté de m'aider
Répondre à vencegak

13

jeanbi, le mardi 22 juillet 2008 à 14:31:23
bonjour,
si yum n'est pas installer il faut recuperer le rpm mais bon , si ton install est foireuse , il serait preferable d'en refaire une propre .
a+
Répondre à jeanbi

14

vencegak, le mardi 22 juillet 2008 à 16:06:18
j'ai reinstallé sur votre conseil pour avoir un systeme plus procpre, me voici avec une page de grub au redemarage
le message est le suivant!

GNU Grub version 097 (63k lower / 1013952k upper memory)
minimal Bash-like line editing is supported. For the first word, TAB list possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of a device /filename.

merci une fois de plus , je crois qu'on y est plus loin
Répondre à vencegak

15

vencegak, le mardi 22 juillet 2008 à 16:14:23
ensuite je il m'affiche
grub>
Répondre à vencegak

16

vencegak, le mardi 23 septembre 2008 à 09:57:15
j'ai revue mon partionnement et surtout les tailles , et tout marche
Merci ,
Répondre à vencegak
[fedora 8] montage automatique lecteur DVD (Résolu) Bonjour, Sous Fedora mon lecteur DVD n'est pas reconnu au démarrage de la machine. Je dois monter manuellement pour lire les vidéos avi et/ou audios mp3. mes infos : [root@localhost mnt]# dmesg | grep CD scsi 1:0:0:0: CD-ROM HL-DT-ST DVDRRW GWA... www.commentcamarche.net/forum/affich-4399091-fedora-8-montage-automatique-lecteur-dvd
MOT de passe oublier sous FEDORA (Résolu) Bonjour, Le PC démarre avec GRUB version 0.93 sous Fedora Core Windows XP pro SP2 Je n'arrive plus à me connecter sous linux (mot de passe perdu), que faire. Comment demarrer une session root ? identifiant : Mot de passe : ???? La liberté a-t... www.commentcamarche.net/forum/affich-1893034-mot-de-passe-oublier-sous-fedora
Problème mot de passe root... (Résolu) Bonjour à tous, voila depuis peu je marche avec Linux STG (Studio To Go) 64studio et je n'arrive tout simplement pas à me mettre en mode root... La fenêtre "Administrative password" s'affiche, je rentre mon mot de passe mais quand je veux... www.commentcamarche.net/forum/affich-2785422-probleme-mot-de-passe-root
Utiliser une clé USB sous LinuxMontage automatique en fonction des différentes distributions Mandriva Fedora Core Debian & consort Manuellement Avertissement Montage automatique en fonction des différentes distributions La marche à suivre pour faire reconnaître une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1957-utiliser-une-cle-usb-sous-linux
Droits d'accès sur partition WindowsDroits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-96-droits-d-acces-sur-partition-windows
[Fedora Core] Compléter l'installation de la FedoraCompléter l'installation de la Fedora Core 1 - Yum Extender (Yumex) 2 - Téléchargeons les paquetages complémentaires 3 - Installons les paquetages téléchargés 4 - Les codecs Win32 5 - Les cas de Mplayer, VLC, Kaffeine 6 - Le format Real 7 ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3311-fedora-core-completer-l-installation-de-la-fedora
[fedora4] compte root (Résolu)boujour quelqu'un saurait il si l'on peut récuperer un identifiant de compte utilisateur ( et le mot de passe ) sous fedora 4... parce que j'ai pommer les mien pour mon compte root... du coup je peux plus me servir de ma fedora :'(... www.commentcamarche.net/forum/affich-3063386-fedora4-compte-root
Lancer commande en root au démarrage de linux (Résolu)Bonjour, je suis sur Fedora Core 4, je souhaiterai lancer une commande ou un script au démarrage de linux, qui a besoin des permission root. Comment dois-je faire ? Merci de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-1803902-lancer-commande-en-root-au-demarrage-de-linux
Montage disque dur sous linux (Résolu)Bonjour, J'ai un petit problème sous fedora 8, il ne monte jamais les disques dur ntfs au même en droit. J'ai deux partition ntfs, une contenant windobe et l'autre de stockage des données. Et un coup cette dernière partition est nommée... www.commentcamarche.net/forum/affich-6095065-montage-disque-dur-sous-linux
Télécharger Rootkit HunterRootkit scanner est un outil d'analyse permettant de vous débarasser de la quasi-totalité de vos infections. Cet outil recherche les rootkits, backdoors et exploits locaux en exécutant des tests tels que: Comparaison MD5 Recherche des fichiers... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055363-rootkit-hunter
Télécharger Panda Anti-RootkitCet utilitaire simple et gratuit vous permettra de scanner les processus actifs, la base de registre, et le disque dur afin de détecter et d'éliminer efficacement les rootkits pouvant s'y dissimuler . www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055026-panda-anti-rootkit
Télécharger AVG Anti-RootkitCet anti-rootkit de très simple d'utilisation vous permettra de détecter et supprimer un certain nombre d'objets malicieux, pouvant être dissimulés dans votre ordinateur. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055015-avg-anti-rootkit
Astuces LinuxMonter un lecteur de CD-ROM Pour monter un lecteur de CD-ROM sous Linux il faut se logger en administrateur système, c'est-à-dire avec le login "root". Il suffit ensuite de monter le lecteur, c'est-à-dire "accrocher" le contenu du lecteur de CD... www.commentcamarche.net/contents/linux/linast.php3