Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Configuration Apache2 et directive UserDir

pcsystemd, le vendredi 18 juillet 2008 à 09:40:37
Bonjour,

je viens d'installer Apache2 Version : 2.2.9-5 et je souhaiterais utiliser la directive

UserDir public_html

qui devrait se trouver dans mon fichier apache2.conf hors elle n'y est pas et si je l'a rajoute
manuellement, lorsque je saisie la commande suivante j'ai une erreur.

apache2 -t
       Syntax error on line 132 of /etc/apache2/apache2.conf:
       Invalid command 'UserDir', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server  configuration

Avez vous une idée ?

Merci</code> L'accès au savoir est la première liberté que chaque homme devrait avoir.<code>Configuration: Linux Debian Lenny
Mozilla 1.8.1.14
Répondre à pcsystemd  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Tuxie, le vendredi 18 juillet 2008 à 09:45:18
Bonjour,

Le module userdir doit être installé et compilé pour que cela fonctionne. Regarde si tu as une ligne de ce type dans ton fichier de configuration :

LoadModule userdir_module /usr/lib/apache/X.X/mod_userdir.so

Si ce n'est pas le cas, le module n'est pas installé. "Apprendre aux élèves à utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre à fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement." R.S
Répondre à Tuxie

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pcsystemd, le vendredi 18 juillet 2008 à 22:53:37
Merci,

effectivement le module n'était pas installé. C'est resolu. L'accès au savoir est la première liberté que chaque homme devrait avoir.
Répondre à pcsystemd
[Debian] Probleme apache2 desinstal/reinstal (Résolu) Bonjour, Ayant des problème avec des fichier de configuration pour apache2, j'ai tenter de le désinstaller et le reinstaller. J'ai tapé : apt-get remove apache2 Mais le problème, c'est que dans le dossier /etc/apache2/ rien n'à été... www.commentcamarche.net/forum/affich-2368663-debian-probleme-apache2-desinstal-reinstal
Configurer apache 2 (Résolu) Salut tout le monde, J'ai une copie de mon site web sur mon PC (que du html, pas de php). Pour pouvoir le tester, j'ai besoin qu'il prenne le dossier contenant les pages pour la racine du serveur. Je viens d'installer Apache2 (plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-1812547-configurer-apache-2
Installer apache2-doc (Résolu) bonjour, Je tourne sous une debian 3.1 je viens de m'installer apache2. J'obtiens alors la page d'accueil avec le message "Vous voyez cette page au lieu du site attendu " et je decide donc de m'installer la doc. donc apt-get... www.commentcamarche.net/forum/affich-2180636-installer-apache2-doc
Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans filSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1486-xp-windows-ne-peut-pas-configurer-cette-connexion-sans-fil
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XPDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-xp
Config Apache + .htaccess et .htpasswd (Résolu)Je voudrais savoir comment configurer Apache et les fichiers .htaccess et .htpasswd pour sécurisé un répertoire de mon site web sous WINDOWS ( le site est à domicile et pas chez un hébergeur ) Si quelqu'un peu m'aider se serais sympa car je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1592381-config-apache-htaccess-et-htpasswd
[Kubuntu] Configurer apache (Résolu)Bonjour, J'aurai besoin de beaucoup d'aide pour configurer et installer apache. J'ai un projet pour mes cours et j'ai besoin de me connecter à une base de donnée que j'aurai créer et je n'arrive pas à lancer le fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-3700782-kubuntu-configurer-apache
Apache2 debian (Résolu)bonjour, je suis nouveau sur le forum et suis en 2eme année bts info. J''ai un probleme que je n'arrivee pas a résoudre. J'installe mon serveur debian à l'aide de ce tuto, je fais tout presque pareil:... www.commentcamarche.net/forum/affich-2795898-apache2-debian
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous LinuxIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslintro.php3
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP)Introduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets... www.commentcamarche.net/contents/ldap/ldapconf.php3
Les directives de Java Server Pages (JSP)Présentation des directives JSP Les directives JSP sont des instructions insérées dans des tags HTML spéciaux. La syntaxe des directives JSP est la suivante : Les directives JSP permettent d'indiquer : le... www.commentcamarche.net/contents/jsp/jspdirectives.php3