|
|
|
|
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.1
|
Je te recommande ubuntu
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie.
Ya pas très longtemps j'étais pretentieux, maintenant, je suis parfait. ^^ |
|
Ubuntu aussi
|
|
la 8.04 s'est stabilisé
parce que l'avais essayé vite fait et c'était pas aussi stable que mandriva ou fedora (que je conseille plus) Il faut trois jours pour télécharger un mp3 du Japon (Pascal Negre, président d Universal France) (NDLR : maykilaykonsuila)
|
et puis plus prosaiquement, la doc est bien plus fournie pour ubuntu (sous mandriva, y'a un an encore y'avais rien en comparaison )
le nombre de blogs, de sites consacré à ubuntu est impresionnant , ou tu trouve des conseils, des optimisations , des .deb ; même la presse informatique generaliste ne parle que de Ubuntu les autres distros , c'est même pas comparable quand on commence, mieux vaux ne pas se la jouer trop original, quitte ensuite a changer quand on connais mieux Linux |
|
Autre truc : au premier lancement, faut virer des trucs qui servent à pas grand chose et pompent de la ressource pour rien (indexation...)
depuis Hardy, tracker est desactivé par defaut ... et suse est tout sauf orienté debutant tu vois le centre de controle, tu prend peur tellement y'a de service que le debutant n'utilisera jamais ce qui donne une image de complexité qu'ubuntu n'a pas. en plus je deteste leur pseudo menu "demarrer " tout moche ; ils ont cassé la coherence du menu Gnome. quand à Fedora, super distro mais pas orienté debutant du tout le seul bug enervant (et persistant )de Ubuntu sur la 8.04 , c'est le bug pulse audio/flash selon moi le debutant n'a pas l'idée de supprimer ce paquet malheureusement ils auraient du supprimer pulse audio dans la 8.04.1 sinon , c'est nickel |
|
En conclusion : test des différents liveCD ^^
(désolé, j'ai une dent contre ubuntu car j'ai été pas mal emdermé avec pour certains trucs... ; dont un HDD de portable en sale état) Il faut trois jours pour télécharger un mp3 du Japon (Pascal Negre, président d Universal France) (NDLR : maykilaykonsuila) |
|
moi perso si c'est du ubuntu et que fox-winsax ne connait pas du tout linux je l'orienterait vers un bureau kde donc essayer Kubuntu mandriva me parait plus judicieux car je trouve l'interface de gnome pas tres attirante, gout personnel je le conçoit mais pour un debutant linux du Kde se rapproche un peu plus de windaube.
il faut essayer et c'est a chacun de trouver sa distribution Freenaute et linuxien sous mandriva free 2008 vive l'informatique et surtout le monde du libre!!!!!!!!!!!!! |
|
Bonjour,
je ne connais pratiquement rien a Linux sauf le fait que les habitudes changents. Qu'ils existent une grande variété de distributions & que chacune est différentes. Par contre, j'ai un peu l'habitude de "bidouiller" notamment avec Vista mon OS actuel. Les quelques changements que je lui apportées font qu'il rame moins & nécessite moins de ressources systèmes. Fox |
|
Bonjour,
pas d'autres avis ? Sinon il faut que je télécharge de nouveaux pilotes pour Linux ? Fox |
|
Je vois pas le rapport avec les pilotes Linux...
Reformule ta question, s'il te plait ? D'autres avis à propos de quoi : pour débutant : kubuntu ou mandriva avec bureau kde au choix sinon, je vois pas ce que tu peux bidouiller ? Couper tous les services qui te servent à rien ? (voir l'interface graphique, c'est ce qui pompent le plus) Il faut trois jours pour télécharger un mp3 du Japon (Pascal Negre, président d Universal France) (NDLR : maykilaykonsuila) |
|
D'autres avis sur l'OS(Linux) que je devrais choisir pour moi étant débutant.
Pour les pilotes, j'ai vu qu'ils avaient pas mal de recherches là dessus & je me suis dit qu'ils n'étaient peut-être pas comptabibles. Fox |
|
Pour les pilotes, tout est intégré au noyau ( = tu branches 99% du temps ça marche, 1% du temps tu te fais chier)
sinon, tu testes en machine virtuelle, ça te plait pas, tu testes autre chose, ça te plait tu installes. Il faut trois jours pour télécharger un mp3 du Japon (Pascal Negre, président d Universal France) (NDLR : maykilaykonsuila) |
|
Comment je fais pour essayer avoir une machine virtuelle ?
Je pense que sa doit être avec un logiciel en particulier mais lequel ? Fox
|
|
virtualbox est tres bien et gratuit |
|
Bonsoir,
si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi la souris n'apparait dans VirtualBox ? Il y a la fonction ctrl + droite que je comprends pas. Merci, Fox.
|
bonjour,
et si tu ajoutes les addons , plus besoin de manipulation la souris pas de l'un à l'autre sans souci . a+ FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0- Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
|
Résultats pour Quel Linux pour mon PC & débuter