Bonjour, ça fait plusieurs années maintenant que réalise des courts métrages amateurs. Depuis 2005, j’utilise un petit caméscope numérique de poing très limité. Je souhaite en acquérir un nouveau digne de ce nom. Pouvez-vous m’aider svp ? Voici le cahier des charges: qualité des images (même après montage), mise au point manuelle, entrée micro, grand angle, …
Quel support assure la meilleure qualité? (j’ai beaucoup lu sur internet que rien n’égalait le mini DV). Je lorgne actuellement sur 3 modèles : Canon HG10 (disque dur), Canon HV30 (mini DV) et Sony HDR SR11 (disque dur/carte mémoire) ; si vous avez des avis n’hésitez pas. Ensuite, pour des raisons d’économies, je vais surement acheter le caméscope sur un site nord américain sérieux, mais j’ai lu (encore sur internet) que le système NTSC posait des problèmes quand il était utilisé en France mais ça ne précise pas à quel niveau. Peut-on monter tranquillement son film avec un caméscope NTSC et le visionner ou faut-il pour cela convertir les vidéos, acheter des adaptateurs, l'acheter directement en PAL,… ? Si le problème apparaît seulement lorsque l’on passe directement les images du caméscope à la télé, ce n’est pas si grave… je n’ai pas de télé. Enfin, je monte mes films sur un ordinateur de 3 Go de RAM en utilisant Magix, est-ce suffisant pour conserver la meilleur qualité possible avec des caméscopes de plus de 2 Mpixels ?
Toute réponse, même partielle, m’éclairerait d’avantage. Merci à tous d’avance.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.16