Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quelle caméra choisir?

mrpink, le jeudi 17 juillet 2008 à 16:42:28
Bonjour, ça fait plusieurs années maintenant que réalise des courts métrages amateurs. Depuis 2005, j’utilise un petit caméscope numérique de poing très limité. Je souhaite en acquérir un nouveau digne de ce nom. Pouvez-vous m’aider svp ? Voici le cahier des charges: qualité des images (même après montage), mise au point manuelle, entrée micro, grand angle, …
Quel support assure la meilleure qualité? (j’ai beaucoup lu sur internet que rien n’égalait le mini DV). Je lorgne actuellement sur 3 modèles : Canon HG10 (disque dur), Canon HV30 (mini DV) et Sony HDR SR11 (disque dur/carte mémoire) ; si vous avez des avis n’hésitez pas. Ensuite, pour des raisons d’économies, je vais surement acheter le caméscope sur un site nord américain sérieux, mais j’ai lu (encore sur internet) que le système NTSC posait des problèmes quand il était utilisé en France mais ça ne précise pas à quel niveau. Peut-on monter tranquillement son film avec un caméscope NTSC et le visionner ou faut-il pour cela convertir les vidéos, acheter des adaptateurs, l'acheter directement en PAL,… ? Si le problème apparaît seulement lorsque l’on passe directement les images du caméscope à la télé, ce n’est pas si grave… je n’ai pas de télé. Enfin, je monte mes films sur un ordinateur de 3 Go de RAM en utilisant Magix, est-ce suffisant pour conserver la meilleur qualité possible avec des caméscopes de plus de 2 Mpixels ?
Toute réponse, même partielle, m’éclairerait d’avantage. Merci à tous d’avance.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.16
Répondre à mrpink  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Quelle caméra choisir?

Envoyer vers un lien contenu dans une BDD (Résolu) Bonjour à tous, je vous explique dans ma BDD j'ai une table avec un identifiant du matériel (idMAT) et dans cette même table le lien pour y accéder (disque dur IP, caméra IP). Lorsqu'il arrive sur une page l'utilisateur choisi par... www.commentcamarche.net/forum/affich-5422467-envoyer-vers-un-lien-contenu-dans-une-bdd
Choix camera (Résolu) Bonjour, j'ai decider d'acheter une camera etant donner que je suis sur vista, j'aimerai savoir si il pe y avoir un pb de compatibilité voici les caracteristiques Caméra Internet autonome Simple d'utilisation avec surveillance en... www.commentcamarche.net/forum/affich-6808119-choix-camera
Choix d'une camera numerique (Résolu) Bonjour à tous, Je suis debutant dans tout ce qui video, Je souhaiterai m'acheter une camera mais n'y connaissant pas grand chose. On m'a conseillé la SONY DCR-SR 32 H. Qu'en pensez vous et autrement que me conseillez vous? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-4421656-choix-d-une-camera-numerique

Antivirus gratuit : lequel choisir ?Le choix d'un anti-virus reste une décision personnelle, en fonction des goûts de chacun. Voici ci-dessous une sélection des meilleurs antivirus gratuits. 1. Antivir Personal Edition 2. Avast Home 3. AVG 4. Et aussi ... 4.1 Autres... www.commentcamarche.net/faq/sujet-35-antivirus-gratuit-lequel-choisir
Choisir une distribution LinuxChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux
[Caméra-TV -> PC] Charger les vidéos d'un camescope sur le PCBranchement Pour une caméra numérique Il est possible de le brancher directement à l'ordinateur en passant par une carte d'aquisition multimédia (IEEE 1394, dite Firewire) au format PCMCIA Caméra ---> Carte d'acquisition multimédia ---> PC... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3017-camera-tv-pc-charger-les-videos-d-un-camescope-sur-le-pc

Caméscope (Résolu)Bonjour, j'aimerais m'acheter un caméra vidéo et je pense que je vais acheter une Sony Handycam. Je ne sais plus trop quel modèle mais je voulais savoir est-ce que je fais un bon choix ? Merci ! www.commentcamarche.net/forum/affich-5386919-camescope
Mini caméras espions sans fil (Résolu)Bonjour existe-t-il des mini caméras espions sans fil capables d' enregistrer une scène sur un DVD branché à la TV ? Merci pour vos réponses. Cordialement. www.commentcamarche.net/forum/affich-2387542-mini-cameras-espions-sans-fil
Quel serveur choisir sur emule???? (Résolu)bonjour a tous, emule nous propose plusieurs serveurs, mais lequel choisir pour etre le plus performant??? merci a vous. www.commentcamarche.net/forum/affich-3464150-quel-serveur-choisir-sur-emule

Télécharger Digital Camera Enhancer Quand vous utilisez une webcam ou un appareil photo sans flash à la maison avec la lumière ambiante, il est fréquent que l'image qui apparaît est sombre. Free Digital Camera Enhancer est la version gratuite de DCE AtauEnchance. Bien qu'elle soit... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055779-digital-camera-enhancer
Télécharger Digital Camera ToolsMediachance Digital Camera Tools est un pack d’utilitaire de retouche photo. Il supporte tout type de photo : jpg, bmp, gif. Il intègre une interface simple et intuitive qui se présente sous-forme d’écran splités, à gauche l’image originale et à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056895-digital-camera-tools

Axis Network Camera 206Ethernet, 640x480 Pixels, 30 fps, Compatibilité:PC, Couleur: , Divers:This product is featured with multi-user level password protection to restrict camera access, Image par seconde:30 Fps, Interface:Ethernet, Logicels inclus:AXIS Camera... www.commentcamarche.net/guide-achat/axis-network-camera-206-494144-fiche-technique