Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Jobs oracle 8i

rojina2903, le jeudi 17 juillet 2008 à 16:17:58
Bonjour

je suis débutante sous oracle et je veux creer et lancer des jobs avec taod

tout d'abord j'ai créeé une procedure stockée my_proc:

create or replace procedure my_proc
(msg in varchar2)

is
begin

DBMS_OUTPUT.put_line(msg);
end my_proc;
/

pour cela je vais sur Create/job après je click sur les trois point "..." et je choisie le object_type : procedure , Shema : "nom de l'utilisateur" Object Name : "my_proc"

après il m'affiche cela

user_name.MY_PROC
(MSG /* VARCHAR2 */ );

et quand je fais "ok " c'est là ou il m'affiche l'erreur suivante:

ORA-06550: Ligne 2, colonne 4 :
PLS-00201: l'identificateur 'MSG' doit être déclaré
ORA-06550: Ligne 1, colonne 93 :
PL/SQL: Statement ignored
ORA-06512: à "SYS.DBMS_JOB", ligne 79

et je bloque , je comprend pas de quoi il s'agit et je demande de l'aide

merci d'avance
Répondre à rojina2903  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sandul, le mardi 22 juillet 2008 à 12:04:14
Salut,

Avec un peu de retard: Ta procédure stockée a un paramètre, il faut remplacer ce paramètre par qqch de concret lorsque tu fais la manip indiquée (ou bien lui indiquer une procédure stockée sans paramètres).

Exemple:
DECLARE
   x   NUMBER;
BEGIN
   SYS.DBMS_JOB.submit
      (job            => x,
       what           => 'MY_PROC
  (''hello Rojina :-)'' /* VARCHAR2 */  );',
       next_date      => TO_DATE ('07/22/2008 15:01:55',
                                  'mm/dd/yyyy hh24:mi:ss'
                                 ),
       no_parse       => FALSE
      );
   :jobnumber := TO_CHAR (x);
END;

==> tu peux faire une copie-coller du code & l'exécuter sous Toad pour pour enregistrer le job.

A plucheu.
Répondre à sandul

Résultats pour jobs oracle 8i

Les jointures avec Oracle 8i (JOIN) (Résolu) Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire si Oracle 8i supporte les jointures avec INNER JOIN, LEFT JOIN et RIGHT JOIN ? J'ai une base ACCESS à faire migrer sous Oracle et j'ai 46 requêtes avec ce type de jointure. Une idée ou un outil... www.commentcamarche.net/forum/affich-1309111-les-jointures-avec-oracle-8i-join
Procedure stockée sous oracle 8i (Résolu) Bonjour, je débute avec oracle 8i et toad, et je bloque sur les procedures stockées, pour commencer j'ai testée une procedure stockée très basique create or replace procedure hello (msg in varchar2) is begin DBMS_OUTPUT.put_line(msg); end hello;... www.commentcamarche.net/forum/affich-7051772-procedure-stockee-sous-oracle-8i

Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php

Logiciel de connexion à Oracle 8i (Résolu)Bonjour, je cherche un produit (idéalement gratuit) pour exécuter des requêtes dans une base de données Oracle 8i à partir de postes Windows. Ce produit est à destination d'utilisateurs ne maîtrisant pas SQL, une aide à la saisie serait donc la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2082262-logiciel-de-connexion-a-oracle-8i
Desinstallation 2 oracle 8i (Résolu)salut Mon buro ne s'affice plus apré avoir desinstaller oracle 8i le systeme ne se plante pas mais plus de charge apres avoir entré mon password je crois que c un pbme au niveau de la desinstallation . Pouvez vous m'aide SVP www.commentcamarche.net/forum/affich-1611736-desinstallation-2-oracle-8i
[oracle] comparaison d'heures (Résolu)Bonjour, Je travaille sous une base Oracle 8i. Je dispose d'un champs date du type 01/12/05 16:01:50. Il faut que je sélectionne tous les enregistrements dont la l'heure est comprise entre 8h00 et 8h30. Si quelqu'un connait la solution... www.commentcamarche.net/forum/affich-1953997-oracle-comparaison-d-heures

Linux : une distribution Oracle ?Le directeur général de Oracle, Larry Ellison, indique en effet qu'avec l'acquisition d'un système d'exploitation Linux, sa société serait en mesure de rivaliser avec un de ses principaux concurrents, à savoir Microsoft. Cet évènement, s'il venait à... www.commentcamarche.net/actualites/linux-une-distribution-oracle-2198303-actualite.php3
Apple pourrait dévoiler un MacBook moins cher le 14 octobre(Paris - Relax news) - Grands absents de la dernière conférence de Steve Jobs, le 9 septembre, les ordinateurs portables devraient être au coeur du prochain événement Apple, prévu mardi 14 octobre. Sur les cartons d'invitation envoyés à la presse, la... www.commentcamarche.net/actualites/apple-pourrait-devoiler-un-macbook-moins-cher-le-14-octobre-5847496-actualite.php3

Oracle - Introduction au SGBD OracleIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracintro.php3
Oracle - Les séquencesCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracseq.php3
Oracle - Les fichiers d'une base OracleLes fichiers physiques d'une base Oracle Les fichiers physiques d'une base Oracle permettent de stocker de manière persistante les données manipulées par Oracle, tandis que la mémoire sert à optimiser la vitesse de fonctionnement de la base de... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracfich.php3