Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Jobs oracle 8i

rojina2903, le jeudi 17 juillet 2008 à 16:17:58
Bonjour

je suis débutante sous oracle et je veux creer et lancer des jobs avec taod

tout d'abord j'ai créeé une procedure stockée my_proc:

create or replace procedure my_proc
(msg in varchar2)

is
begin

DBMS_OUTPUT.put_line(msg);
end my_proc;
/

pour cela je vais sur Create/job après je click sur les trois point "..." et je choisie le object_type : procedure , Shema : "nom de l'utilisateur" Object Name : "my_proc"

après il m'affiche cela

user_name.MY_PROC
(MSG /* VARCHAR2 */ );

et quand je fais "ok " c'est là ou il m'affiche l'erreur suivante:

ORA-06550: Ligne 2, colonne 4 :
PLS-00201: l'identificateur 'MSG' doit être déclaré
ORA-06550: Ligne 1, colonne 93 :
PL/SQL: Statement ignored
ORA-06512: à "SYS.DBMS_JOB", ligne 79

et je bloque , je comprend pas de quoi il s'agit et je demande de l'aide

merci d'avance
Répondre à rojina2903  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sandul, le mardi 22 juillet 2008 à 12:04:14
Salut,

Avec un peu de retard: Ta procédure stockée a un paramètre, il faut remplacer ce paramètre par qqch de concret lorsque tu fais la manip indiquée (ou bien lui indiquer une procédure stockée sans paramètres).

Exemple:
DECLARE
   x   NUMBER;
BEGIN
   SYS.DBMS_JOB.submit
      (job            => x,
       what           => 'MY_PROC
  (''hello Rojina :-)'' /* VARCHAR2 */  );',
       next_date      => TO_DATE ('07/22/2008 15:01:55',
                                  'mm/dd/yyyy hh24:mi:ss'
                                 ),
       no_parse       => FALSE
      );
   :jobnumber := TO_CHAR (x);
END;

==> tu peux faire une copie-coller du code & l'exécuter sous Toad pour pour enregistrer le job.

A plucheu.
Répondre à sandul

Résultats pour jobs oracle 8i