Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Manipulation d'un fichier a partir de C#

kasparov2008, le mardi 15 juillet 2008 à 07:31:13
Bonjour,

Je suis un débutant en programmation,et par conseille d'un professionnel,j'ai choisie le C#.
Alors j'y commence depuis 10 jours,et je cherche maintenant a comparer entre deux fichiers
textes,ce mem professionnel m'a proposer d'utiliser la méthode "getline" et "getimage",mais je ne sais pas les manipuleés.

Ce que je cherche exactement,c'est de lire une ligne a partir d'un fichier texte, et lire une
deuxiéme ligne a partir d'un autre fichier texte,puis comparer entre eux.

Comment faire s'il vous palit??

J'espere que j'ai bien expliqué la phénoméne,en attendant passionnemant votre réponse,
ayez une bonne journées
Salut
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0
Répondre à kasparov2008  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kasparov2008, le mardi 15 juillet 2008 à 08:46:26
Bonjour;
voilà,suite à une recherche,j'ai trouver le code qui permet la lecture a partir d'un fichier texte: (En C#)

------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------­-----------------------
using System;
using System.IO;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;

namespace lecture_fichier
{
class Program
{
static void Main(string[] args)
{
String line;
try
{
//Pass the file path and file name to the StreamReader constructor
StreamReader sr = new StreamReader("C:\\Sample.txt");

//Lire la premiere ligne du fichier Sample.txt
line = sr.ReadLine();

//Continuer la lecture jusqu'a la fin du fichier
while (line != null)
{
//write the lie to console window
Console.WriteLine(line);
//lecture du ligne du texte
line = sr.ReadLine();
}

//Fermiture du fichier
sr.Close();
Console.ReadLine();
}
catch (Exception e)
{
Console.WriteLine("Exception: " + e.Message);
}
finally
{
Console.WriteLine("Executing finally block.");
}

}
}
}
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Source: http://support.microsoft.com/kb/816149/fr
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre à kasparov2008

2

kasparov2008, le mardi 15 juillet 2008 à 09:33:21
Sélém Alikom("Bonjour en langue Tunisienne");

Voila comment faire une ecriture dans un fichier texte,j'ai essayer de

manipuler le fichier nommer"SghChafaa" qui se situe dans la partition "C:" et

qui contient ses deux lignes
"Hello World!!,Félicitation;voila comment ecrire dans un fichier!!!"
"c'est le deuxiéme ligne,grande salutation a tout le monde"

using System;
using System.IO;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;

namespace ecriture_fichier
{
class Program
{
static void Main(string[] args)
{
String line;

try
{

//Donner l'eplacement et le nom du fichier pour le StreamWriter

Constructor
StreamWriter sw = new StreamWriter("C:\\SghChafaa.txt");

//Ecrire une ligne du texte
sw.WriteLine("Hello World!!,Félicitation;voila comment ecrire dans un

fichier!!!");

//ecrire une deuxiéme lignedu texte
sw.WriteLine("c'est le deuxiéme ligne,grande salutation a tout le

monde");

//fermer le fichier
sw.Close();

}
catch (Exception e)
{
Console.WriteLine("Exception: " + e.Message);
}
finally
{
Console.WriteLine("fin d'excution");

}

}
}
}

Sélém Alikom(("Salut en langue Tunisienne")).
Répondre à kasparov2008

3

kasparov2008, le mardi 15 juillet 2008 à 09:34:15
Voila comment faire une lecture d'un fichier texte,mais vous devez tout

d'abord crée le fichier texte a lire dans une partition(C: par exemple),le

nommer puis y ajouter quelque lignes. dans ce code,j'ai essayer de manipuler

le fichier nommer"SghChafaa" qui se situ dans la partition "C:"
Répondre à kasparov2008

Résultats pour Manipulation d'un fichier a partir de C#

Regrouper plusieurs fichier part (Résolu) salut, lorsque que je vais sur le site http://projet.kouak.free.fr/, je veux télécharger certain jeu de plusieurs giga, il me propose le fichier en plusieurs fichiers part, comment faire pour les regrouper ? merci d'avance @+ --------------------... www.commentcamarche.net/forum/affich-6277266-regrouper-plusieurs-fichier-part
Fichier .part (Résolu) Bonjour, voila j'ai téléchargé un scan d'un manga et c'est un fichier .part je voulais savoir quel logiciel utiliser pour le lire? www.commentcamarche.net/forum/affich-6333916-fichier-part

GRUB - La structure de fichier de configurationLe fichier de configuration de GRUB Introduction Exemple de configuration type Explications Paramètres par défaut 1. Adressage des disques 2. title 3. root 4. kernel 5. initrd 6. rootnoverify 7.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3635-grub-la-structure-de-fichier-de-configuration
[Gravure] Graver ou lire un fichier .BIN / .CUELes fichiers .bin et .cue sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier .CUE : informations sur les pistes du disque. Les fichiers .BIN / .CUE sont utilisables par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2963-gravure-graver-ou-lire-un-fichier-bin-cue
Fichier de commande avec système de cartes en Fortran90Sommaire I. Introduction II. Exemple de fichier de commande III. Fonction permettant de chercher la carte voulue IV. Fonction permettant de lire la carte voulue V. Source I. Introduction Dans un code informatique, quand des données... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9837-fichier-de-commande-avec-systeme-de-cartes-en-fortran90

Impossible de supprimer un fichier .part (Résolu)bonjours, j'ai des fichiers .part que je ne n'arrive pas a supprimer car le message d'erreur suivant s'affiche : " impossible de supprimer 005 : impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source" voila est ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2174894-impossible-de-supprimer-un-fichier-part
Accéder à mes fichiers partagés sur inernet (Résolu)bonjour Je n’arrive pas à accéder à mes fichiers partagés sur mon réseau local à partir d’Internet. Comment dois-je faire ? J ai une free box version 4 configuré routeur merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2328618-acceder-a-mes-fichiers-partages-sur-inernet
Modifier un fichier texte commande unix (Résolu)Bonjour tout le monde, J'aurai besoin d'un petit coup de main pour modifier un fichier texte. au départ j'ai un fichier qui contient des enregistrements comme celui ci: "10/02/2007 20:34:09","adresse@domaine.fr","Erreur de connexion au... www.commentcamarche.net/forum/affich-2667290-modifier-un-fichier-texte-commande-unix

Fichier INIFormat INI Un fichier possédant l'extension .INI (abréviation d'initialization) est généralement un fichier de configuration au format texte définissant les paramètres d'une application ou d'une partie du système d'exploitation. Il est fortement... www.commentcamarche.net/contents/fichier/ini.php3
Créer un CD Audio à partir d'un MP3Qu'est-ce qu'un fichier MP3 Un fichier MP3 est un fichier audio compressé, c'est-à-dire un fichier qui prend moins d'espace disque grâce à un algorithme de compression, et qui peut être lu grâce à des programmes exécutant des algorithmes de... www.commentcamarche.net/contents/pratique/mp32wav.php3
Le format BMPLe format BMP Le format BMP est un des formats les plus simples développé conjointement par Microsoft et IBM, ce qui explique qu'il soit particulièrement répandu sur les plates formes Windows et OS/2. Un fichier BMP est un fichier bitmap, c'est-à... www.commentcamarche.net/contents/video/format-bmp.php3