Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Manipulation d'un fichier a partir de C#

kasparov2008, le mardi 15 juillet 2008 à 07:31:13
Bonjour,

Je suis un débutant en programmation,et par conseille d'un professionnel,j'ai choisie le C#.
Alors j'y commence depuis 10 jours,et je cherche maintenant a comparer entre deux fichiers
textes,ce mem professionnel m'a proposer d'utiliser la méthode "getline" et "getimage",mais je ne sais pas les manipuleés.

Ce que je cherche exactement,c'est de lire une ligne a partir d'un fichier texte, et lire une
deuxiéme ligne a partir d'un autre fichier texte,puis comparer entre eux.

Comment faire s'il vous palit??

J'espere que j'ai bien expliqué la phénoméne,en attendant passionnemant votre réponse,
ayez une bonne journées
Salut
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0
Répondre à kasparov2008  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kasparov2008, le mardi 15 juillet 2008 à 08:46:26
Bonjour;
voilà,suite à une recherche,j'ai trouver le code qui permet la lecture a partir d'un fichier texte: (En C#)

------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------­-----------------------
using System;
using System.IO;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;

namespace lecture_fichier
{
class Program
{
static void Main(string[] args)
{
String line;
try
{
//Pass the file path and file name to the StreamReader constructor
StreamReader sr = new StreamReader("C:\\Sample.txt");

//Lire la premiere ligne du fichier Sample.txt
line = sr.ReadLine();

//Continuer la lecture jusqu'a la fin du fichier
while (line != null)
{
//write the lie to console window
Console.WriteLine(line);
//lecture du ligne du texte
line = sr.ReadLine();
}

//Fermiture du fichier
sr.Close();
Console.ReadLine();
}