Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Php : la fonction include

Terry, le vendredi 14 mai 2004 à 22:54:43
Pour faciliter les mises à jour de mon site, j'utilise le php.
Pour inclure le menu dans un fichier php, il suffit d'utiliser la fonction include :
<?php
include ('menu.txt');
?>

Mais si ce fichier est dans un autre dossier, je dois écrire :

<?php
include("./dossier/menu.txt");
?>

ou

<?php
include ('dossier/menu.txt');
?>
Répondre à Terry  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour php : la fonction include

PHP: fonction include et liens relatifs (Résolu) Tout d'abord salut ! Bon sur mon site j'ai essayé le PHP car j'ai besoin de cette fameuse fonction "include". Comme ça je peux faire un menu commun à tout mon site. J'ai donc un dossier: /home/acceuil.php avec ma page... www.commentcamarche.net/forum/affich-4916497-php-fonction-include-et-liens-relatifs
Probleme php avec include( ) (Résolu) Salut tout le monde ! Voilà j'ai un probleme avec la fonction include() en php. En fait je voudrais que la mise en page soit la meme dans toutes les pages de mon site. On m'a dit de faire un include. Mais ca ne marche pas. Voila le code de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6691664-probleme-php-avec-include
Fonction include (Résolu) Bonjour, Je vodrais avoir des éclaircissements sur la fonction include. je suis en train de lire un tuto de cette fonction sur le site du zero et je suis un peu perdu. d'après ce que je comprends cette fonction permet d'inclure le contenu... www.commentcamarche.net/forum/affich-3697068-fonction-include

[PHP] Fonction mail()La fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-117-php-fonction-mail
Supprimer les accents avec PHPPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8063-supprimer-les-accents-avec-php
Sécuriser son code PHPIndépendamment de la sécurisation du système d'exploitation du serveur, du serveur HTTP lui-même et des options de configuration de PHP (php.ini), il est important de veiller à sécuriser les données provenant des utilisateurs (via les formulaires ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10462-securiser-son-code-php

Différence entre include et require (Résolu)Encore une question stupide mais quelle est donc la différence entre ces deux fonctions include() et require () ? Que votre route soit pavé de lumière . . .  www.commentcamarche.net/forum/affich-361887-difference-entre-include-et-require
Probleme include/css (Résolu)Bonjour, voila je suis en train de créer mon premier site web mais j'ai un gros problème avec la fonction include() de mon script. Quant j'include mon menu sur ma page (qui s'appelle controle) il m'inclut bien ma page en php mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-6059782-probleme-include-css
Probleme de mise en ligne site en php (Résolu)Bonjour, J'ai creer un site en php en ne me servant que de la fonction include cet a dire comme la photo : http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/include/article01b.gif Je l'ai créeer sur mon servaur local localhost, tout fonctionne... www.commentcamarche.net/forum/affich-4003293-probleme-de-mise-en-ligne-site-en-php

PHP - Mail et fonctions réseauPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est... www.commentcamarche.net/contents/php/phpmail.php3
PHP - Les classesLa notion de classe Php3 intègre un soupçon de caractéristiques empruntées aux langages orientés objet, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser des objets, entités regroupant des données et des fonctions au sein d'une structure et rendant la... www.commentcamarche.net/contents/php/phpclass.php3
PHP - Affichage de texte sur le navigateurLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces... www.commentcamarche.net/contents/php/phpaffich.php3